Comment modifier un compte d'utilisateur ?

sirioja3 Messages postés 173 Statut Membre -  
sirioja3 Messages postés 173 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite retoucher des photos avec Picasa3, sur mon miniPc 10'Acer. Tout changement que j'opère sur une image est refusé "disque saturé ou en lecture seule". Le disque étant loin d'être saturé, c'est la "lecture seule " qui est en cause. La question ayant déjà été posée, je consulte la marche à suivre.
Disque, propriétés, sécurité.
Là je vois "nom de groupe ou d'utilisateurs" suivi de 4 lignes :
  • utilisateurs authentifiés
  • système
  • administrateurs (UTILISATEURS\Administrateurs)
  • Utilisateurs (UTILISATEURS\Utilisateurs)

Au dessous un autre paragraphe "autorisations pour"et pour chaque groupe du haut je lis ce qui est coché.
  • tout est coché sauf "autorisations spéciales"
  • idem
  • idem
  • seulement sont cochées 3 cases "lecture et exécution, affichage du contenu, lecture".

Je vais ensuite dans les comptes d'utilisateurs, profil des utilisateurs, et je vois : "UTILISATEUR\Utilisateurs". Voilà pourquoi je suis bloqué.

Comment faire pour que je sois reconnu en tant que UTILISATEURS\Administrateurs ?

J'ai été un peu long mais je crois que ceux qui s'y connaissent auront bien compris mon souci. Par contre je ne sais pas si j'ai choisi le bon endroit du forum. mais comme il et question de sécurité...
A voir également:

2 réponses

MrYAU31 Messages postés 4631 Statut Membre 1 616

Bonjour,
Seul un administrateur pourra te faire entrer dans le groupe Administrateurs.
Est-ce que tu ne peux pas ajouter les modifications aux utilisateurs dans la sécurité de ton fichier ?
0
sirioja3 Messages postés 173 Statut Membre 129

Bonsoir,
J'ai essayé, c'est refusé. Pourtant je suis bien le seul utilisateur et administrateur du PC, je ne comprends pas pourquoi je me retrouve dans cette situation.
0