Aide pour nettoyage ordinateur portable.

scriminel Messages postés 19 Statut Membre -  
 scriminel -
Bonjour,

Je passe par vous avant de, désespérément, jeter mon ordinateur portable.

Voici mon problème, mon ordinateur portable commence à ramer énormément lors des lectures vidéos sur le net, en général...
Enfaite il va planter pendant au moins 2 minutes et ce 3-4 fois dans l'heure ...

Nettoyage avec aspirateur, ccleaner, anti malware etc...

Je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

pbertout Messages postés 1041 Statut Membre 94

Bonjour,

essaye le formatage, c'est à dire que tu reviens à l'état de sortie d'usine, comme le jour ou ut l'a seu pour la première fois.

Par contre, cela veut dire que tu supprime tout, mais tout !!! toutes tes données (documents, photos, musique, images...), logiciels aussi...

A++
0
scriminel Messages postés 19 Statut Membre

J'aurais aimé avoir une solution alternative, mais bon je vais y réfléchir.
Merci pour votre réponse.
0

En solution alternative, il n'y a plus grand chose...si vous avez scanné pour vérifier qu'il n'y est pas de virus, ou quoi que se soit...

Autre possibilité, quel âge à votre pc et son disque dur, avec le temps un disque dur devient moins rapide, moins puissant... il existe des logiciels pour tester chaque composant de son pc, avez vous essayé?

A++
0
scriminel Messages postés 19 Statut Membre > pbertout Messages postés 1041 Statut Membre

Alors effectivement, mon ordi se fait vieux très vieux ... il a plus de 6 ans.
Par contre je suis intéressé par le logiciel qui teste chaque composant !
0

Il s'agit de plusieurs logiciels, chacun test un composant particulier... https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/ voici le lien ou tu pourras tous les trouver !

Un pc de 6 ans vieillit forcément, le HDD (disque dur) est vieux et à sûrement perdu en capacité (niveau vitesse)... cela peut expliquer cette lenteur...

bon test !

A++
0
scriminel Messages postés 19 Statut Membre

Eh bien merci pour cette rapidité (contrairement au HDD) à bientôt pour d'autres problèmes :)
0