Transférer mon blog vers l'hébergeur

Fermé
neomarketer Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 1 mars 2016 à 13:11
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 1 mars 2016 à 18:10
Comment puis-je transférer mon blog Wordpress vers mon hébergeur, faut-il d'abord réinstaller Wordpress?
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
1 mars 2016 à 18:10
Bonjour
cela dépends de tes connaissances

la méthode wordpress est normalement la suivante, tu vas dans ton blog menu=>outils+>exporter+>cocher tout le contenu et tu télécharge le fichier xml qui sera créer sur ton bureau.

ensuite tu vas sur ton hébergement, tu installes wordpress et tu va dans le menu outils=> importer+>télécharge et active importer=>envoie le fichier xml.

il ne te reste plus qu'a mettre le thème utilisé et les plugins soit en téléchargeant soit via ftp si ils sont modifiés

la seconde méthode est plus rapide mais demande plus de connaissances
va dans ton serveur local et exporte la base de donnée, va ensuite dans la base de donnée de l'hébergeur et importe la base de donnée, dans la table wp-options modifie les valeurs des lignes siteurl et home pour y mettre l'adresse de ton site.
ensuite copie/colle tous les fichiers du wordpress local (sauf wp-login.php et htaccess) et envoie les sur le ftp de ton hébergeur

ouvre le fichier wp-login.php, change les identifiants de connexion à la base de donnée pour y mettre ceux de ton hébergeur puis envoie le fichier wp-login.php sur le ftp. (n'envoie pas le fichier htaccess)

Normalement ton site devrait fonctionner et générer un nouveau fichier htaccess
0