Faire un site au "design extensible "

Résolu/Fermé
tamataroa Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 30 juil. 2007 à 01:41
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 24 août 2009 à 11:06
bonjour,
j'ai mon site actuel créé en disign fix
j'aimerai le faire en disign extensible....
y a t'il une sollution pour le transformer ?

merci
A voir également:

7 réponses

pour ca, dans tes balises de style, incorporée dans la page ou dans une feuille de style css, il faut que tu remplace les valeurs de taille en pixel par des valeurs en pourcentage % !! d'apres ce que j'ai compris en lisant le lien que tu m'as donné.
6
tamataroa Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 2
30 juil. 2007 à 02:55
j'entends bien, mais à quel endroit de ma page de styl ou de ma page web sont elles ces info de taille ?
0
Bonjour,

Voila un tutoriel vidéo pour apprendre a faire un design extensible :
https://www.tutoriels-video.fr/comment-faire-un-design-extensible-sobre/

Good Luck :)
3
Hello tout le monde!

Je sais que je prend un énoooorme risque mais en fait je ne suis pas tout à fait d'accord avec la solution donnée par Monsieur Sylvain.

En fait cette méthode ne fait pas s'étirer le décor "background-image" ni les éléments comme les boutons et autres, il ne fait bouger que le texte et sa position de manière à ce qu'il reste proportionnellement à la même place, selon les diverses résolutions.

Sur les images, cela a pour effet de les répéter si on passe sur une résolution plus grand que celle d'origine, et cela même si on met "background-image: no repeat", et aussi de déplacer les boutons par rapport aux décors, ce qui défigure le site.

Ce qu'il faut, c'est un moyen de changer la résolution des images background et des boutons ET la position et taille des textes, de manière à ce qu'ils restent bien placés par rapport aux images de décor, et c'est pour ça que ce doit être une manipulation plus compliquée que cela.

Ceci dit si vous connaissez un tuto permettant de faire ça, je suis preneur! 9a fait un petit moment que je cherche déjà!
2
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
11 août 2009 à 18:46
au lieu de critiquer la solution de ssylvainsab tu ferais mieux de la tester et également de ne pas demander l'impossible ... ou dire n'importe quoi ...
cette méthode ne fait pas s'étirer le décor "background-image" ni les éléments comme les boutons et autres, 

ben heureusement !
tu vois la tronche du background ou des boutons s'ils sont étirés en largeur ?????
0
Salut
Quand tu dis design fix, c'est a dire qu'il ne s'étire pas vers le bas au fur et a mesure que tu remplis la page c'est bien ca ?
0
tamataroa Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 2
30 juil. 2007 à 01:52
c'est un site qui s'adapte à la tail des écran suivant le visiteur qui le visite,

CF
https://openclassrooms.com/fr/courses#ss_part_4

"Personnellement, j'ai tendance à préférer les designs extensibles : je n'aime guère avoir une partie de mon écran inutilisée.
Cependant, vous verrez si vous faites le tour des sites web que vous visitez régulièrement que nombre d'entre eux sont en design fixes. Certains disent trouver ça plus joli, mais je vais vous dire la vérité : c'est aussi parce que c'est plus facile à faire "
0
tamataroa Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 2
30 juil. 2007 à 01:54
c'est un site qui s'adapte au diferent utilisateur
cf:

[https://openclassrooms.com/fr/courses#ss_part_4

M@teo21:
"Un design extensible, c'est un design qui s'élargit automatiquement en fonction de la résolution du visiteur. Si le visiteur est en 1024*768, le design fera 1024 pixels de large. Si le visiteur est en 1600*1200, il fera 1600 pixels de large.

Personnellement, j'ai tendance à préférer les designs extensibles : je n'aime guère avoir une partie de mon écran inutilisée.
Cependant, vous verrez si vous faites le tour des sites web que vous visitez régulièrement que nombre d'entre eux sont en design fixes. Certains disent trouver ça plus joli, mais je vais vous dire la vérité : c'est aussi parce que c'est plus facile à faire "

personellemant j'aimerai aussi un design extensible;;;;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
30 juil. 2007 à 03:42
webmaster adapter un site a toutes les resolutions le centrer
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
30 juil. 2007 à 10:56
Salut ...
alors "sylvain le retour" !
@mitiés
b g
0
"Au lieu de critiquer la solution de ssylvainsab tu ferais mieux de la tester et également de ne pas demander l'impossible ... ou dire n'importe quoi ... "

Ces deux exemples sont de vrais modèles de sites extensibles, boutons et background: http://gcyrillus.free.fr/extense/
http://gcyrillus.free.fr/extensebleu/

Comme pourra le voir bg62, les boutons aussi sont extensibles et ne sont pas du tout défigurés même si on réduit la taille de la fenêtre (jusqu'à une certaine limite bien sûr: une fenêtre de 2cm de chaque côté c plus très beau : ))

Si pour toi (bg62) critiquer c'est essayer de faire avancer le sujet en émettant un avis différent et apparemment pertinent,, alors je vais arrêter de critiquer sur ce site et aller voir sur les autres en espérant que poser un post contradictoire n'est pas un crime de lèse majesté.(rapport à l'agressivité)

Pour bg62, excuses moi d'avoir contredit Sylvain, je savais pas que t'étais amoureux.




http://gcyrillus.free.fr/extense/
http://gcyrillus.free.fr/extensebleu/
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
12 août 2009 à 16:12
1 pas de liens en signature, merci
2 le premier est côté 'graphique' et des boutons "déformés", désolé je ne trouve pas cela très beau !
3 le second dest effectivement extensible est nettement plus plaisant puisque les liens sont en 'texte'
... PS : c'est ton site ?
0
Merci pour ce tuto bvek1!
Je vais adapter de suite mon site!
bg62 : non ce n'est pas mon site, mais des exemples de pages extensibles trouvées quelques part sur le net.

Si tu veux, quand j'aurai adapté mon site, je te donnerais l'adresse pour voir ce que ça donne.

Allez, au boulot, maintenant!
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
24 août 2009 à 11:06
non ce n'est pas mon site

... heureusement car lui il touche sa bille et pas qu'un peu ...
bon courage @+
0