Documents perdus sur session temporaire après maj W10
Anoikis
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Ayant fait la maj W10 récemment, j'ai réussi à perdre mes documents de façon tellement stupide que je n'arrive toujours pas à le croire...
En fait, la maj faite, j'ai voulu vérifier que tout avait bien été conservé, mais je ne trouvais rien. En cherchant un peu, je suis aller voir dans Utilisateur et j'ai retrouvé mes documents. Tout content, je veux faire un copier coller dans mes documents pour y avoir accès plus facilement. Mais je n'avais pas fait gaffe que j'étais en session temporaire, et comme en fait j'ai réalisé un glisser-déplacer, au rédemarrage, tout était comme avant mais je n'avais plus mes documents, perdus dans les méandres des sessions temporaires...
Bref, je voudrais savoir s'il est possible que ceux-ci ait été conservés quelque part ou si c'est définitivement mort sur ce point ?
Et sinon, je dispose d'un Windows image backup récent, mais sur W8.1, et je ne sais pas comment me débrouiller pour récupérer mes fichiers à partir de celui-ci...
Toute aide est la bienvenue, merci d'avance :)
Ayant fait la maj W10 récemment, j'ai réussi à perdre mes documents de façon tellement stupide que je n'arrive toujours pas à le croire...
En fait, la maj faite, j'ai voulu vérifier que tout avait bien été conservé, mais je ne trouvais rien. En cherchant un peu, je suis aller voir dans Utilisateur et j'ai retrouvé mes documents. Tout content, je veux faire un copier coller dans mes documents pour y avoir accès plus facilement. Mais je n'avais pas fait gaffe que j'étais en session temporaire, et comme en fait j'ai réalisé un glisser-déplacer, au rédemarrage, tout était comme avant mais je n'avais plus mes documents, perdus dans les méandres des sessions temporaires...
Bref, je voudrais savoir s'il est possible que ceux-ci ait été conservés quelque part ou si c'est définitivement mort sur ce point ?
Et sinon, je dispose d'un Windows image backup récent, mais sur W8.1, et je ne sais pas comment me débrouiller pour récupérer mes fichiers à partir de celui-ci...
Toute aide est la bienvenue, merci d'avance :)
A voir également:
- Documents perdus sur session temporaire après maj W10
- È maj - Guide
- Maj chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Maj windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Min to maj - Guide
- Cle usb bootable w10 - Guide
10 réponses
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Alors en fait, quand j'ai voulu récupérer mes documents, je suis allé dans Ce PC> OS(C:) > Utilisateur puis sur ma session. J'ai alors découvert tout mes documents comme sur W8, et j'ai fais un glisser-déplacer (j'ai cliquer le dossier et maintenu en déplaçant) de mes documents vers Ce PC > Documents, qui étais en session temporaire...
Du coup, mes documents n'étaient plus dans Ce PC> OS(C:) > Utilisateur et quand j'ai reboot, ils avaient disparus...
Donc je ne sais pas du tout où ils ont disparus...
Pour ma sauvegarde, elle date de début février, mais c'était un backup W8... Donc puis-je récupérer mes documents à partir de là, ou dois-je repasser sur W8, puis lancer la restauration pour revenir exactement comme il y a un mois ???
N'y-a-t-il pas d'autres solutions ?
Par ailleurs, j'ai remarqué que sur l'OS(C:), j'ai un dossier "windows.odd" ayant été modifié la date de mise à jour, et quand je clic sur propriétés, il y a masse de MO, mais à l'intérieur j'ai des dossiers vides (notemment un dossier documents...).
Bref, je ne suis pas très doué avec un pc, mais je ferai de mon mieux s'il y a une solution pour y retrouver.

Merci pour votre réponse.
Alors en fait, quand j'ai voulu récupérer mes documents, je suis allé dans Ce PC> OS(C:) > Utilisateur puis sur ma session. J'ai alors découvert tout mes documents comme sur W8, et j'ai fais un glisser-déplacer (j'ai cliquer le dossier et maintenu en déplaçant) de mes documents vers Ce PC > Documents, qui étais en session temporaire...
Du coup, mes documents n'étaient plus dans Ce PC> OS(C:) > Utilisateur et quand j'ai reboot, ils avaient disparus...
Donc je ne sais pas du tout où ils ont disparus...
Pour ma sauvegarde, elle date de début février, mais c'était un backup W8... Donc puis-je récupérer mes documents à partir de là, ou dois-je repasser sur W8, puis lancer la restauration pour revenir exactement comme il y a un mois ???
N'y-a-t-il pas d'autres solutions ?
Par ailleurs, j'ai remarqué que sur l'OS(C:), j'ai un dossier "windows.odd" ayant été modifié la date de mise à jour, et quand je clic sur propriétés, il y a masse de MO, mais à l'intérieur j'ai des dossiers vides (notemment un dossier documents...).
Bref, je ne suis pas très doué avec un pc, mais je ferai de mon mieux s'il y a une solution pour y retrouver.

Bonjour.
D'après ce que j'ai lu sur internet ,les dossiers seraient effacés .
W10 a t 'il plus d'un mois sur ton pc?
D'après ce que j'ai lu sur internet ,les dossiers seraient effacés .
W10 a t 'il plus d'un mois sur ton pc?
Bonsoir,
Non, cela est tout récent; D'après ce que j'ai lu également, windows.odd est la sauvegarde de tout mon ancien W8 ; mais je souhaiterai savoir si je peux récupérer ce qu'il y a dessus sans revenir à W8 ?
En gros là, j'ai bien fait le deuil parce que je me rends bien compte qu'en y aillant mis sur session temporaire, c'était un "supprimer" bien efficace, mais j'ai encore espoir avec ce dossier ou avec mon windows backup...
Et après, ne ferais-je pas mieux d'essayer de revenir à W8 ?
Non, cela est tout récent; D'après ce que j'ai lu également, windows.odd est la sauvegarde de tout mon ancien W8 ; mais je souhaiterai savoir si je peux récupérer ce qu'il y a dessus sans revenir à W8 ?
En gros là, j'ai bien fait le deuil parce que je me rends bien compte qu'en y aillant mis sur session temporaire, c'était un "supprimer" bien efficace, mais j'ai encore espoir avec ce dossier ou avec mon windows backup...
Et après, ne ferais-je pas mieux d'essayer de revenir à W8 ?
Vos documents sont ils sur la même partitions que le système windows?
Pour le voir :
Clic droit sur l’icône windows
gestion du disque
Feriez vous une capture d'écran ou photo de cette page
pour la poster sur le forum.
Clic sur répondre au sujet,puis sur l'icone contenant une montagne afin d'insérer la photo.
Il y a cela pour récupérer des fichiers dans windows old.
Appuyez deux fois ou double-cliquez sur le dossier Windows.old.
Appuyez deux fois ou double-cliquez sur le dossier Utilisateurs.
Appuyez deux fois ou double-cliquez sur votre nom d’utilisateur.
Ouvrez les dossiers qui contiennent les fichiers que vous voulez récupérer.
Copiez et collez les fichiers de votre choix de chaque dossier vers un dossier
de votre choix.
Pour le voir :
gestion du disque
Clic sur répondre au sujet,puis sur l'icone contenant une montagne afin d'insérer la photo.
Il y a cela pour récupérer des fichiers dans windows old.
Appuyez deux fois ou double-cliquez sur le dossier Windows.old.
Appuyez deux fois ou double-cliquez sur le dossier Utilisateurs.
Appuyez deux fois ou double-cliquez sur votre nom d’utilisateur.
Ouvrez les dossiers qui contiennent les fichiers que vous voulez récupérer.
Copiez et collez les fichiers de votre choix de chaque dossier vers un dossier
de votre choix.
Bonjour,
Le problème de mon dossier Windows.old est que, comme vous l'avez dit, lorsque je vais sur utilisateur puis sur mon profil, j'ai quelques dossiers mais tout ceux-ci sont vides à l'intérieur... J'ai essayé de voir les dossiers cachés, mais rien n'y change...
Et ce qui le perturbe, c'est que lorsque je regarde les propriétés de ce profil, j'ai 256 MO contenant 2 750 fichiers et 792 dossiers (ce qui correspondrait plus ou moins bien à ce que j'avais avant...).
Mais impossible d'y voir...
Le problème de mon dossier Windows.old est que, comme vous l'avez dit, lorsque je vais sur utilisateur puis sur mon profil, j'ai quelques dossiers mais tout ceux-ci sont vides à l'intérieur... J'ai essayé de voir les dossiers cachés, mais rien n'y change...
Et ce qui le perturbe, c'est que lorsque je regarde les propriétés de ce profil, j'ai 256 MO contenant 2 750 fichiers et 792 dossiers (ce qui correspondrait plus ou moins bien à ce que j'avais avant...).
Mais impossible d'y voir...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je suis toujours preneur de solutions éventuelles, ou alors que je fasse mon deuil définitif :'(
Je suis toujours preneur de solutions éventuelles, ou alors que je fasse mon deuil définitif :'(
Bonsoir.
Pour le voir :
gestion du disque
La capture faite plus haut est sur utilisateurs ,elle ne me sert à rien.
Il peut être tenté de faire un scan avec récuva sur le dossier windows old.
Si récuva ne trouve rien ,alors il faudra choisir soit d'oublier les fichiers perdus ,soit de rétrograder sur w8 et de les récuperer la.
Mais il me faut la capture d'écran de gestion du disque.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
Pour le voir :
gestion du disque
La capture faite plus haut est sur utilisateurs ,elle ne me sert à rien.
Il peut être tenté de faire un scan avec récuva sur le dossier windows old.
Si récuva ne trouve rien ,alors il faudra choisir soit d'oublier les fichiers perdus ,soit de rétrograder sur w8 et de les récuperer la.
Mais il me faut la capture d'écran de gestion du disque.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
Ce sont les partitions du disque dur.
Les documents perdus ,dans quel dossier étaient ils sur w8,documents ,image?
Faire: Ce Pc ,clic droit sur le dossier concerné et faire propriétés.
Copier la lettre en face d'emplacement soit C:\ soit D:\
Les documents perdus ,dans quel dossier étaient ils sur w8,documents ,image?
Faire: Ce Pc ,clic droit sur le dossier concerné et faire propriétés.
Copier la lettre en face d'emplacement soit C:\ soit D:\
Bonjour.
Qu’appelez vous cession temporaire?
Ce glisser déplacé consistait en quoi?
Pour le voir :
gestion du disque
Mise à jour récente ,plus d'un mois?
Qu’appelez vous cession temporaire?
Ce glisser déplacé consistait en quoi?
Pour le voir :
gestion du disque
Mise à jour récente ,plus d'un mois?