Ordinateur Portable Tombé par Terre

choco90 Messages postés 458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordinateur portable est tombé par terre (d'environ 1 mètre de hauteur). Est ce que vous pensez que la chute peut l'endommager? Est ce qu'il possède un système antichoc qui protège ses composants internes ?

Merci de me répondre.

1 réponse

madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 259

Bonjour

La réponse est non, aucun ordinateur n'a de système antichoc, du moins pas pour les particuliers.

Si rien ne semble cassé de l'extérieur et que tout fonctionne normalement, c'est que vous avez de la chance.

Si le disque dur est un disque SSDE, il est très peu sensible au choc. Si pas c'est que vous avez eu de la chance (ou qu'il était éteint).

bav
1
choco90 Messages postés 458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Salut,

Merci pour la réponse.

Lorsque mon ordinateur était tombé, il était allumé. J'ai vu son dessous, il parait intact et semble marcher normalement mais j'ai toujours des idées noires qui me disent qu'il est endommagé :s
1
choco90 Messages postés 458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Vous en pensez quoi ?
0
ZauChoco Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vérifie la prise jack pour le son, car ma soeur a déjà fait tomber son PC portable et celle ci a cassé :/

--
0
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 259

ce que je pense je vous l'ai déjà dis.
0