Construction PC besoin d'aide

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir, je suis entrain d'économiser pour un nouveau PC de jeux (Gamer),
Je me suis déjà décidé mais je ne crains que ce que j'ai pris soit trop performant donc très cher. Ça va être mon premier PC Construit par mes soins..
J'ai donc fait une liste sur LDLC,

Boîtier : Cooler Master Cosmos SE Windowed
Carte mère : Asus Maximus VIII Hero ( Trop ?)
Processeur : i7 6700K 4.00GHz.
Carte Graphique : Asus STRIX GTX 970 4GB
RAM : DDR4 2666MHz Corsair Dominator Platinum (2x8GB) (la carte mère a 4 slots faudrait-il que je prenne du 4x4 Gb?)
Allimentation : Corsair RM750i (80+ Gold) (750 watts) ( Trop ? )
HDD : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6 GB/s (2TB)
SDD : Kingston HyperX Savage 240GB

Est-ce que certaines choses sont inutiles (Trop performantes pour ce que j'ai ?)
Quel refroidissement prendre je ne sais pas le quel prendre.. J'aurai besoin de conseils. Je sais que je dois avoir un refroidisseur pour le processeur mais est-ce que j'aurais besoin d'un autre refroidissement pour un autre composant par ex.

Alex,
Merci d'avance.
:)

''Gaming is not a crime''
''Celui qui sème la terreur est lui même en permanence dans la peur'' 
A voir également:

5 réponses

aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre 408

Hello,

Pour du gaming, reste sur un i5 moins cher et plus performant que les i7 pour cet usage.

Pour la RAM, prend plutot 2*8 Go. Au fond ça change pas grand chose mais si tu as besoin, autant laisser des emplacements de libre.
D'ailleurs 8Gb devrais suffire pour du gaming, tu peux donc descendre à 2*4 Go sans soucis.

La carte graphique c'est aprfait, une GTX 970 avec ue i5 ça sera parfait pour du gaming.

Pour l'alim tu peux descendre en puissance pour trouver moins cher. Pas forcement besoin non plus d'en prendre une gold. Par contre en prendre une semi modulaire ou modulaire peut être sympa =)
0
cyberice67 Messages postés 89 Statut Membre 5

le boitier c'est pas un peu exagérer ? y'aurai éventuellement des économies a faire de ce côté.. un X11 suffirait, et ca te permet de faire tourner 2 gros ventilos en supplément par bouton ON/OFF en été... (économie + facilité de refroidissement supplémentaire.
0
Utilisateur anonyme

Merci pour les responses rapides, pour le processeur je pourrais prendre le i5 6600K 3.5GHz? Pour la ram je reste sur 16, je change le boîtier donc pour un X11
0
Utilisateur anonyme

Et niveau refroidissement je prends quoi ? Je suis pas familier avec ça donc je sais pas trop quoi prendre :p Le X11 c'est le Advance X11 ? Il arrive à faire rentrer tout ça la Strix 280mm ?
Merci
0
cyberice67 Messages postés 89 Statut Membre 5

c'est bien le advance, pour la taille dispo faut zieuter le descriptif
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Finalement j'ai pris le Corsair Carbide Spec 02 Blue

''Gaming is not a crime''
''Celui qui sème la terreur est lui même en permanence dans la peur'' 
0
Utilisateur anonyme

EDIT : Cooler Master Storm Enforcer
0