Suite a mise a jour sous windows 10 j'ai un dysfonctionnement

olmi31 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,
si j'essaie d'envoyer un fichier pdf
voici ce qui m'est annoncé :
impossible de créer l'émail dans votre logiciel de messagerie,
soit votre logiciel de messagerie par défaut fonctionne mal(fonctions mapi)
soit il semblerait qu'aucun logiciel de messagerie ne soit installé sur votre ordinateur
avez vous un logiciel de messagerie tel que outlook ou thunderbird ??

en fait j'ai bien thunderbird qui est par ailleurs fonctionnel j'y reçois toute ma messagerie sans souci apparent
ceci s'est produit a la suite de la mise a niveau de windows 8.1 vers windows 10
et je ne trouve pas le moyen de résoudre ce souci
si quelq
A voir également:

7 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922
 
Bonsoir.

Peut-être en désinstallant et réinstallant thunderbird.
Avant faire une sauvegarde de celui ci avec mozbackup
qui permet de sauvegarder et restaurer de façon détaillée.
Par exemple sauvegarder tout,mais restaurer tout sauf les paramètres.


https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/15351-mozbackup/
0
olmi31 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
re, ce qui m'ennuie est le fait que il n'y figure pas windows 8.1 et windows 10 dans les versions compatibles avec mozbackup,
ce qui est aussi le cas pour thunderbird 38.6 ou ne figure pas windows 10
cela s'arrête a windows 8.1
et cette absence de windows 10 est peut être ce qui provoque ce dysfonctionnement ,
doit-on attendre qu'il soit annoncé compatible avec windows 10 ?? la est ma question en fait
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922
 
Bonjour.
C'est pas parce que sur la page de téléchargement ,w10 n'est pas mentionné que le logiciel est incompatible,la page n'a peut être pas mise entièrement à jour.
J'ai vu thunderbird et mozbackup fonctionner normalement sur un pc en w10.
De toute façon si vous hésitez,faites une image système de windows avant de réinstaller thunderbird et mozbackup,installez les et si ça va pas, revenez au point de départ à l'aide de l'image système .
Ou créer un point de restauration.
0
olmi31 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
re, la réinstallation de thunderbird n'a pas modifié le problème
j'en suis au même point
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922
 
Si vous avez désinstallé thunderbird avec windows ,il est resté les dossiers
qui gèrent thunderbird et les mêmes paramètres sont appliqués.
Faire une sauvegarde avec mozbackup.
Désinstaller thunderbirb avec geek uninstaller en effaçant les traces.
Réinstaller thunderbird ,utiliser mozbackup en ne rétablissant pas les paramétres.

https://geekuninstaller.com/download

Sinon voir ici:

https://support.mozilla.org/fr/kb/impossible-envoyer-des-messages
0
olmi31 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
re,
juste pour information il semble y avoir un conflit (bug avec les fichiers pdf) je crois que je vais devoir faire effectuer une installation a partir de zéro de windows 10 car d'autres bug apparaissent par ailleurs
de fait thunderbird ne serait pas la cause des dysfonctionnements
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922
 
Bonjour.
C'est un w10 migré ou d'origine sur ce pc?
0