Mise à niveau de vista vers windows 7 ?

Fermé
marinangel - 29 févr. 2016 à 03:12
 marinangel - 8 mars 2016 à 16:27
Bonjour,

J'ai un ordinateur HP pavilion avec windows vista d'origine. Mon ordinateur date de 2009 et fonctionne encore très bien, je suis très satisfaite de vista.
Or, je me rends compte de plus en plus que ce système devient obsolète... par exemple, google chrome ne fera plus de MAJ d'ici 2 mois... donc cela implique des problèmes de sécurité et de stabilité.
Je souhaiterais peut-être passer sous windows 7 (car mon ordinateur ne supportera surement pas windows 8 ou 10). J'ai fait le test, et mon ordinateur serait compatible pour windows 7.

Cela dit, j'ai 2 questions :

- Avec une mise à niveau : vais-je conserver tous mes fichiers médias, mes logiciels, paramètres ??
- Ma licence vista sera-t-elle suffisante pour windows 7 ou faut-il que j'en achète une autre ? Si oui, où et à quel prix ? (une vraie licence bien entendu).

Merci pour votre aide :)

A voir également:

3 réponses

pascal-62 Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 163
29 févr. 2016 à 06:32
bjr.
pour passer à Windows 7
il tel faudras acheter une clé d'activation. et ouï tu perdras tout. donc . sauvegarde tout ce que tu peux avant

--
0
Ah bon ? j'ai lu sur plusieurs articles qu'une mise à niveau changeait juste les fichiers systèmes et ne touchaient pas aux fichiers personnels...!
0
pascal-62 Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 163
29 févr. 2016 à 16:10
Oui mais pour installer Windows 7 tu vas devoir enlever vista complètement. donc tu perd tout

--
0
"La mise à niveau est la méthode la plus pratique pour installer Windows 7 sur votre ordinateur, car elle conserve les fichiers, paramètres et programmes présents sous Windows Vista."

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/help/upgrading-from-windows-vista-to-windows-7#T1=tab01
0
L'article a l'air sérieux car ça provient du site de windows
0
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 698 > marinangel
7 mars 2016 à 02:30
bjr

c est sérieux tu peut faire une misse a niveaux de vista au 7

mème si perso je m aime pas il y a souvent des bug
0
Ah oui, c'est de ça dont j'ai peur effectivement... car mon ordinateur actuel sous vista me convient très bien. C'est juste à cause des futurs problèmes de compatibilité que je veux changer de système... alors si c'est pour avoir que des bugs après... :/
0
Petit up...
0