Problème pour installer Windows 10

Résolu
archiduc3 Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
archiduc3 Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vous indique ci-dessous les différentes étapes que j’ai rencontrées pour installer W.10 sur un ordi. portable équipé de Windows 7-64 bits.
Installation à partir du site Microsoft … ; les écrans successifs sont :
1°/ Téléchargement de W10 . Etat d’avancement ; 100% Temps > 1 h
2°/ Vérification du téléchargement. Etat d’avancement : 100 % Temps : 5 min
3°/ Création d’un média W 10 Etat d’avancement : 100 % Temps : 10 min
4°/ Le programme d’installation effectue un nettoyage avant de s’arrêter : 3 min
5°/ WINDOWS - Préparation 100% : 1 min
6°/Obtention des mises à jour . Recherche des mises à jour 1 heure ½
7°/ Contrat Windows à accepter ( Accepté)
8°/ Mises à jour …Rebelotte comme 6°/ (je ferme parce que cela dure) et
9°/ Le programme d’installation effectue un nettoyage avant de s’arrêter.
comme 4° (Cette opération peut prendre quelques minutes) Comme elle
ne s’arrête pas au bout d’une heure : je ferme.
Les mises à jour ont été installées ; Comment faire pour retrouver et poursuivre l’installation de W.10 ? Merci de me renseigner.

A voir également:

1 réponse

joel94

Bonjour,
Allez voir ici:
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
0
archiduc3 Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

OK Merci de m'avoir répondu. mais il vaudrait mieux avant que je supprime ce qui est sur le disque avant de faire un nouvelle installation. Est-ce nécessaire, si oui :comment faire.
0
joel94 > archiduc3 Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il faut graver sur un dvd l'image iso que vous avez téléchargée.
Ensuite redémarrer l'ordi en bootant sur ce dvd.
Vous aurez alors l'option de mettre à jour le système existant en gardant tous vos fichiers perso.
0
archiduc3 Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > joel94

j'ai reçu l'icône de mise à jour dans la barre de notification alors que je ne l'avais pas auparavant. J'ai fait l'installation et ça marche. Merci
0