Disque dur neuf s'arrête et ne se rallume jamais

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EustacheAnatole Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 28 févr. 2016 à 21:09
EustacheAnatole Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 1 mars 2016 à 08:25
Bonjour,

Voici mon problème:

Disque dur interne 3.5" Seagate DB35.4 de 250 Go qui s'arrête de

fonctionner au bout de 10secs après lancement du PC.


L'histoire:

J'achète un disque dur interne 3.5" Seagate DB35.4 de 250 Go.

Je le monte sur une machine assez récente sur laquelle d'autres disques

fonctionnent bien, et là, je remarque que le disque s'éteint au bout de

10secs.

Bien entendu, le disque n'a subit aucun choc, il n'a aucun défauts

physique.

Je l'essaye sur une autre machine datant de septembre 2015 en parfaite

santé, mais il se passe exactement la même chose.

Impossible de le détecter sur Windows ou via Diskpart.

Auriez vous s'il vous plait une solution à mon problème?

Merci beaucoup, Cordialement.
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5 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
29 févr. 2016 à 10:34
Bonjour

De la facon dont vous présentez le probleme , on peut penser que le disque est en panne.

Retour en garantie.

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tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
29 févr. 2016 à 07:11
Bonjour
Est ce qu'il n'y a pas un pilote a installer pour ton DDur ?
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EustacheAnatole Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
29 févr. 2016 à 08:24
Salut,

Je ne pense pas que ce soit le problème, sachant que je n'arrive même pas à faire en sorte qu'il tourne... Logiquement un disque dur n'en a pas besoin si?
Lorsque je branche d'autres disques, ils se détectent normalement sans pilotes installés au préalable, mais je vais tout de même vérifier cette piste, merci.
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EustacheAnatole Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
Modifié par EustacheAnatole le 29/02/2016 à 16:37
En effet, cette possibilité est vraiment probable, ce qui me "fait chier", car ce disque est neuf, je l'ai acheté sur un site commercial de confiance...

Malheureusement je ne peux le renvoyer car je l'ai testé 4 jours après l'avoir reçu et le renvoi doit se faire 2 jours après réception... Je ne savais pas.

Si quelqu'un a une solution s'il vous plait! :)
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cyberice67 Messages postés 88 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 5
29 févr. 2016 à 21:37
Vous disposez d'un délai de 14 jours pour changer d'avis sur votre achat à distance. Le même délai s'applique pour un démarchage par téléphone.

Le délai de 14 jours est le délai légal minimum.

Le professionnel peut offrir un délai plus long à ses clients (3 semaines...).

Le droit de rétractation s'applique aussi si le produit est soldé, d'occasion ou déstocké.


https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485
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EustacheAnatole Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
1 mars 2016 à 08:24
Ah oui? Ce serait super, j'attends de voir ce que dit le vendeur, j'ai fais la démarche d'un renvoi, voyons ce qu'ils répondent...
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EustacheAnatole Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
1 mars 2016 à 08:25
Mais n’existerait-il pas une solution pour faire fonctionner un disque défaillant comme celui ci? C'est dommage quoi...
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