Disque dur neuf s'arrête et ne se rallume jamais

EustacheAnatole Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
EustacheAnatole Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon problème:

Disque dur interne 3.5" Seagate DB35.4 de 250 Go qui s'arrête de

fonctionner au bout de 10secs après lancement du PC.


L'histoire:

J'achète un disque dur interne 3.5" Seagate DB35.4 de 250 Go.

Je le monte sur une machine assez récente sur laquelle d'autres disques

fonctionnent bien, et là, je remarque que le disque s'éteint au bout de

10secs.

Bien entendu, le disque n'a subit aucun choc, il n'a aucun défauts

physique.

Je l'essaye sur une autre machine datant de septembre 2015 en parfaite

santé, mais il se passe exactement la même chose.

Impossible de le détecter sur Windows ou via Diskpart.

Auriez vous s'il vous plait une solution à mon problème?

Merci beaucoup, Cordialement.
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5 réponses

phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 333
 
Bonjour

De la facon dont vous présentez le probleme , on peut penser que le disque est en panne.

Retour en garantie.

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tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547
 
Bonjour
Est ce qu'il n'y a pas un pilote a installer pour ton DDur ?
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EustacheAnatole Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut,

Je ne pense pas que ce soit le problème, sachant que je n'arrive même pas à faire en sorte qu'il tourne... Logiquement un disque dur n'en a pas besoin si?
Lorsque je branche d'autres disques, ils se détectent normalement sans pilotes installés au préalable, mais je vais tout de même vérifier cette piste, merci.
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EustacheAnatole Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
En effet, cette possibilité est vraiment probable, ce qui me "fait chier", car ce disque est neuf, je l'ai acheté sur un site commercial de confiance...

Malheureusement je ne peux le renvoyer car je l'ai testé 4 jours après l'avoir reçu et le renvoi doit se faire 2 jours après réception... Je ne savais pas.

Si quelqu'un a une solution s'il vous plait! :)
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cyberice67 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Vous disposez d'un délai de 14 jours pour changer d'avis sur votre achat à distance. Le même délai s'applique pour un démarchage par téléphone.

Le délai de 14 jours est le délai légal minimum.

Le professionnel peut offrir un délai plus long à ses clients (3 semaines...).

Le droit de rétractation s'applique aussi si le produit est soldé, d'occasion ou déstocké.


https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485
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EustacheAnatole Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ah oui? Ce serait super, j'attends de voir ce que dit le vendeur, j'ai fais la démarche d'un renvoi, voyons ce qu'ils répondent...
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EustacheAnatole Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Mais n’existerait-il pas une solution pour faire fonctionner un disque défaillant comme celui ci? C'est dommage quoi...
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