Apprentissage
falcoms
Messages postés
23
Statut
Membre
-
wasouf Messages postés 2 Statut Membre -
wasouf Messages postés 2 Statut Membre -
bonjour,
je voudrais apprendre à programmer avec python.Je voudrais dde l'aide et
svp par quoi donc commencer.
je voudrais apprendre à programmer avec python.Je voudrais dde l'aide et
svp par quoi donc commencer.
Configuration: Windows 2000 Internet Explorer 6.0
7 réponses
-
Bonsoir,
https://python.developpez.com/
Tu peux toujours commencer par là, c'est bien expliqué je crois !
Antoine -
slt Antoine,
c'est vraiment trés dificile pour moi car je n'ai aucunne notion en programation et jevoudrai que vs m'aidez.j'apris d'abord qu'il faut rediger un algo en premiére des lieux. -
Oui c'est toujours intéressant de savoir faire des algo a la main avant de commencer à programmer.
Je ne suis pas doué la dedans mais comme tu es débutant je te conseille d'aller d'abord lire la doc de CCM sur la programmation, il y a une petite introduction, et ensuite pour les algo. Si jamais je trouve un bon tuto pour faire des algo je te le donne,mais ce n'est pas bien compliqué. -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Exemple d'algo du jeu : devinez un nombre entre un et cent !
solution = 50 LIRE ( proposition ) TANT QUE ( proposition != solution ) FAIRE { SI ( proposition > solution ) ALORS { ECRIRE ( 'Le nombre à trouver est plus petit !' ) } SI ( proposition < solution ) ALORS { ECRIRE ( 'Le nombre à trouver est plus grand !' ) } SI ( (proposition < 1 ) ou ( proposition > 100 ) ) ALORS { ECRIRE ( 'Vous devez choisir un nombre entre 1 et 100 !!!' ) } LIRE ( proposition ) } ECRIRE ( 'Bonne réponse !' )
!= ca veut dire 'différent de'
Voila, après il faut traduire ca en python... mais je connais pas le python :°( -
-
bnsoir tu peux aller sur www.pise.info
j y aprend kkchose aussi