Problème restauration

Fermé
Miix330 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 28 févr. 2016 à 18:36
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2016 à 19:49
Bonjour,

Donc voila mon problème , j'ai voulu restaurer mon mac pour cause de saturation
J'ai regarder sur internet , youtube ..etc comme je peut le faire ,
Donc après visionnage de plusieurs videos et plusieurs forum j'ai décider de tenter le coup , j'ai appliquer le procédure :
Redémarrer
Au redémarrage tenir enfoncer cmd+R
A ce moment la j'arrive sur une petite page avec les options suivante :
Restaurer a partir d'une sauvegarde Time Machine ( je n'en ai aucune )
Réinstaller Os X
Obtenir de l'aide en ligne
Ou utilitaire de disque
Donc après visionnage de plusieurs solution sur le net j'ai vue qui fallait aller en tout premier sur utilitaire de disque puis sur Macintosh HD puis effacer .
Apres avoir fait sa il fallait quitter cette page puis retourner sur la précédente ,
Et ensuite aller sur réinstaller OS X , donc jusqu'ici toutes allait bien , donc j'arrive sur réinstaller OS X et je fait CONTINUER , Accepter le condition General OK , et la j'arrive [Sélectionnez le disque sur lequel vous souhaiter installer OSX] et comme possibilités 2 choix : MACINTOSH HD Ou RECOVERY HD.
Pour Recovery HD je ne peut rien faire car il est verrouiller , quant a MACINTOSH HD je click dessus , je fait installer , Une page avec le logo de AppStore s'affiche et me demande mon identifiants et mot de passe iCloud , donc naturellement je le rentre et la au lieu de l'installation , j'ai ce message qui s'affiche de la pare de AppStore : Cet Article est temporairement indisponible. Veuillez ressayer ultérieurement.

Donc voila je pence touts avoir expliquer avec le plus de détaille possible , si quelqu'un s'y connait bien ou qu'il a déjà eu le même problème un peut d'aide serait pas de refus .

Merci d'avance .
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 févr. 2016 à 19:49
Bonjour,

ça ressemble à un truc qui pourrait se passer lorsque la précédente version installée a été acquise par un autre identifiant Apple.

https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

dans le passé, certains disaient avoir eu ce problème lorsque le débit internet ne permettait pas la restauration. Mais après avoir relu différents cas, je pense plutôt que le souci bien d'une non correspondance entre les ID Apple de la précédente version et les vôtres.

Faudrait en savoir un peu plus sur l'historique de ce Mac. Son OS original, les différentes versions installées et aussi sa capacité à accepter telle ou telle version d'OS X.

Cordialement
0