Katastrof !

Résolu
ramster38 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ramster38 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir, plus qu'une tuile. J'ai reçu un toit sur la tête. Ce matin en voulant ouvrir mon compte, j'ai eu ce message "Echec de l'ouverture de session par le Service de Profil Utilisateur" Impossible de charger le profil utilisateur. J'en possédais un 2e et par ce biais j'ai essayé de revenir sur celui-ci. IMPOSSIBLE. J'ai fait appel à l'assistance Microsoft sans résultat et à celle d'Orange. Je n'ai récupéré que ma boite mail. Mais où c'est très grave, c'est que je n'ai plus aucuns documents. Tout à disparu. Courrier, comptabilité, factures, enregistrements etc... très longue liste. J'ai des sauvegardes sur des disques externes, mais beaucoup de documents récents qui vont me faire défaut rapidement. J'ai voulu faire une restauration au plus près de mon problème, mais cerise sur le gâteau j'ai perdu mon code administrateur. Je lance un appel du 28 Février à celui ou celle qui pourrait venir à mon aide et me laisser l'ombre d'un espoir. Car j'en ai vraiment besoin. Merci d'avance. PS je suis sur Windows 7 Version Familiale SP 1 et Aspire 7250

5 réponses

happyboon Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

il faudrait démonter ton disque dur et le brancher en externe par le biais d'un port USB. Ainsi tu visualise toutes tes données comme sur une clé usb et tu pourra faire une copie.

Ou alors tu peux réinstaller ton système, toutes tes anciennes données seront conservés dans un dossier nommé "windows old" sur le disque racine
0
ramster38 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci du tuyau. Je ne pensais pas que tant de propositions allaient me parvenir. Mais c'est parfait. Reste la mise en œuvre. Bonne soirée en attendant que je me lance dans cette réparation
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Windows 7 Version Familiale SP 1 et Aspire 7250

Le fabricant préinstalle le système d'exploitation Windows 7 , crée une partition de récupération

Le fabricant appose sur la machine une étiquette Product Key " 25 caractères alphanumériques " sous la machine ou compartiment batterie pour ne pas l'altérer !
Le fabricant ne fournit plus le système d'exploitation " disque d'installation "
Le client , a lui de créer un lecteur de récupération

Ou alors tu peux réinstaller ton système, toutes tes anciennes données seront conservés dans un dossier nommé "windows old" sur le disque racine
je suis entièrement d'accord avec vous concernant " Windows.old " installez Windows 7 depuis le disque d'installation sur la partition Windows 7 " sans chipoter dans cette partition avec " les options des lecteurs avancées "

Mais il y a un gros HIC -> Le fabricant et Microsoft main ds la main

Ramster38 : utilisera certainement le site de Microsoft
et aussi utilisera sa clé du produit nichée sous sa machine pour pécho le fichier ISO Windows 7 !
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7
Microsoft lui répondra ceci

La clé produit que vous avez saisie semble être destinée à un logiciel préinstallé par le fabricant de l'appareil. Contactez le fabricant pour connaître les options de récupération du logiciel

happyboon , Microsoft ne libère pas son fichier ISO Windows 7 pour PC Fabricant de machine , ça vous le savez !
happyboon , Microsoft libère pour le moment son fichier ISO
  Windows 10 
Droit Numérique pour Windows 7 SP1 et Windows 8.x
ramster38: a un problème avec un compte Administrateur donc s'il lance WINRE " REPARER ORDINATEUR " depuis son système il ne pourra pas utiliser les options avancées

WINRE système aucun accès , alors pourquoi pas utiliser WINRE depuis ESD-ISO WINDOWS 10
donc ne pas INSTALLEZ WINDOWS 10 mais user toutes les options de WINRE .
Première option " Restauration du système , utiliser un point que Windows système avait créé " donc avant le problème

PS: ou alors utiliser DART voir Cado21
ramster38 : vous avez oublié de créer une IMAGE DU SYSTEME et un DISQUE DE REPARATION

Pendant la création du disque de réparation depuis votre système , le système transfert vers le support son Environnement de Récupération "WINRE "

.
0
ramster38 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Bonsoir messieurs j'ai bien pris (et perdu) connaissance (lol) de vos remarques. Mes compétences et connaissances informatiques étant plus proches du balbutiement que de la conférence, je vais p' t'être bien démarrer avec DART. mais il me reste ce soucis majeur "comment procéder pour mon code administrateur" que j'ai perdu... Pas lol :)
Merci à vous et bonne soirée
0
Utilisateur anonyme > ramster38 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

Si je comprend bien CCM ne permet pas d'aider pour retrouver le mot de passe en cours sur le pc,mais il permet l'aide pour l'effacer ,voire le changer,c'est ça?
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

Bonsoir.

Tu peux telecharger dart qui est un disque de réparation windows 7 qui permet en plus d’accéder et sauvegarder ses données si elles y sont encore grâce à un explorateur .
Il faut le mettre dans le lecteur dvd,éteindre le pc et démarrer sur le cd.

https://a-11.1fichier.com/c2295843353

Graver avec cdburnerxp faire graver une image iso

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/

Ici quelques pistes:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4341871-impossible-de-charger-le-profil-d-utilisateur
0
ramster38 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour cette spontanéité dans ta réponse. Pour ce qui est de graver une image iso je devrais attendre un peu mais ne manquerait pas de te tenir au courant. Bonne soirée et encore merci
Petite lumière soudaine. Et si le fait de retrouver mon code administrateur était une partie de la solution? Car j'ai vu que je ne pouvais pas ouvrir une éventuelle sauvegarde ni mon logiciel Money qui a échappé au tsunami. Qu'en penses-tu ?
0
Utilisateur anonyme

.
0

Ca serait bien sur mieux,regarde j'ai posté un lien en plus de ce que tu as vu
sur mon message précédent.
0

OK je vois ça. Je venais tout juste de télécharger tes pistes précédentes. Alors je ne vais pas en rester là. Demain y'à qu'à.....(faucon)
Mais c'est le code d'accès que j'ai perdu, c'est plus complexe...
0
ramster38

ramster38 à cado21
Bonjour, chose promise ... je voulais te dire que mon problème est résolu (mais pas par l'assistance Microsoft, qui m'a roulé dans la farine pour me mettre dans des voies sans issues). J'ai eu un geste "miraculeux" en bidouillant après avoir tapé F8 et j'ai réussi à faire une restauration sur une mise à jour du 26 fevrier (la seule dispo). résultat des courses, tout récupéré de A à Z. Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver l'astuce pour recréer mon mot de passe Administrateur et faire des CD de sauvegarde. La leçon, je vais essayer de m'en souvenir. Si tu as cette ultime astuce en réserve, je te serai reconnaissant de me la communiquer. Bonne semaine en attendant. Amicalement
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Vous pouvez regarder ici :

https://www.commentcamarche.net/faq/44868-reinitialiser-le-mot-de-passe-windows-avec-ubuntu

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/153-changer-le-mot-de-passe-administrateur-de-windows/

0

Bonsoir, je vois votre petit message à l'instant, et je vais de ce pas partir en expédition vers celui-ci. Merci pour l'info. Vous donnerai le résultat dès que... Bonne soirée à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cado21

Bonjour.
erreur
0