Effacement contenu ligne pour Google Sheets

Fermé
touroul Messages postés 465 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 - Modifié par touroul le 28/02/2016 à 12:51
touroul Messages postés 465 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 - 17 mars 2016 à 21:41
Bonjour le forum

J'avais posé ma question dans le forum Java, mais d'après KX il semblerait que le langage utilisé dans Google Sheets est plutôt Javascript. Il/elle me conseille donc de poster ici.

Je cherche à traduire en Javascript un petit programme en VB que j'ai fait sous Excel :
Ce petit programme doit être adapté pour Google Sheets qui ne supporte que Javascirpt.
Il sert à effacer le contenu de la ligne active : si D3 est sélectionné, la macro efface le contenu de la ligne 3 (sans supprimer la ligne) :

Sub EffLigne()
Rows(ActiveCell.Row).Select
Selection.ClearContents
End Sub


Voilà où j'en suis en JS pour ce petit programme :

function RetourOuvrage() {
var ss = SpreadsheetApp.getActive();
var rangeRow = ss.getActiveCell().getRow();
var rangeCol = ss.getActiveCell().getColumn();
var range = ss.getRange(rangeRow, rangeCol);
range.deleteContents();
Selection.ClearContents
Browser.msgBox('Emprunt effacé');
}


Mais j'obtiens irrémédiablement un message d'erreur :
"La méthode getrange(number,number) est introuvable"
Je ne comprends pas trop pourquoi puisque je définis mon Range juste au dessus.

Pour info ce code va servir à simplifier la tâche de retour de livres pour la nouvelle bibliothèque de mon village, qui est gérée par des papys/mamys pas toujours très calés en info, d'où la volonté d'automatiser la fonction ...

Puis-je demander votre aide ?

Merci par avance


A voir également:

3 réponses

touroul Messages postés 465 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 15
29 févr. 2016 à 20:24
Hello ? Quelqu'un connaît Javascript par ici ?
SVP j'ai besoin d'aide !
0
touroul Messages postés 465 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 15
9 mars 2016 à 08:04
Toujours personne pour m'aider ?
SVP c'est toujours d'actualité !

Merci !
0
touroul Messages postés 465 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 15
17 mars 2016 à 21:41
Forum mort.
0