Accès fichier texte livebox

Fermé
moi411 Messages postés 179 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 - Modifié par moi411 le 27/02/2016 à 16:47
moi411 Messages postés 179 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 - 29 févr. 2016 à 22:03
Bonjour à tous,
J'ai une livebox et dessus, une clef usb toute bête...
Sur la clef j'ai des fichiers textes auxquels je voudrais accéder depuis ma tablette via une application perso (depuis, par exemple, es explorer, aucun soucis...).

J'utilise ce code pour lister le contenu du répertoire contenant mes fichiers textes:

//String dir = "\\\\192.168.1.1\\usb1\\rep";
String dir = "\\\\Livebox\\usb1\\rep";

File f = new File(dir);
File[] fichiersTexte = f.listFiles();

try {
//pour voir si ça fonctionne, je tente de récupérer le nombre de fichiers de "rep"
messageBoxPerso("Test: " + fichiersJava.length);
}
catch(Exception e){
messageBoxPerso("e: " + e.getMessage());
//tentative d'accès à un repertoire vide
}

Point de détail: Je travaille en Java sous android 6.0 et les permissions d'accès aux fichiers sont bien prises en charge.

Si quelqu'un a une solution!
Je suis preneur, merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

BunoCS Messages postés 15507 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mars 2025 3 914
29 févr. 2016 à 11:30
Hello,

Quelle est la question?
0
moi411 Messages postés 179 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 2
29 févr. 2016 à 22:03
Re,
Alors en fait je développe une application pour ma tablette (sous android 6.0) et j'ai besoin d'accéder à des fichiers textes se trouvant sur une clef usb, se trouvant elle-même connecter à ma box...

Les fichiers passent par la box parce que je veux pouvoir y accéder depuis toutes mes machines (téléphone, tablette, pc).

En C# j'utilise ce chemin pour accéder aux-dits fichiers: \\Livebox\usb1\rep
Mais en java je ne connais pas la syntaxe servant à accéder à des fichiers qui se trouvent ailleurs que sur la machine où est installée l'application...

Pour faire court, quelles sont les fonctions me permettant d'accéder à un fichier sur un réseau local (et évidemment la forme du chemin pour y arriver)!!!

Et merci au fait! J'avais oublié!
A bientôt.

--
0