Problème réinstallation windows
maxime2585
Messages postés
47
Membre
Dernière intervention
-
maxime2585 Messages postés 47 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
maxime2585 Messages postés 47 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Boujour, je possède un HP Compaq 6710b, j'ai essayé de réinstaller Windows xp à l'aide d'un CD-ROM trouvé sur le net.
Malgré avoir configuré le BIOS pour que l'ordinateur "BOOT" sur le CD-ROM, l'ordinateur démarre sur Windows.
Pourriez-vous m'aider?
Je suis débutant.
Maxime
Malgré avoir configuré le BIOS pour que l'ordinateur "BOOT" sur le CD-ROM, l'ordinateur démarre sur Windows.
Pourriez-vous m'aider?
Je suis débutant.
Maxime
A voir également:
- Reinstallation windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
9 réponses
Bonjour....
Soit le cd n'est pas bootable, soit tu t'y prends mal, soit ton lecteur cd est HS...ou tu en as 2 et tu as choisi le mauvais...
As-tu essayé le cd sur une autre machine ?
@+
Soit le cd n'est pas bootable, soit tu t'y prends mal, soit ton lecteur cd est HS...ou tu en as 2 et tu as choisi le mauvais...
As-tu essayé le cd sur une autre machine ?
@+
Effectivement, pas certain, parce que un CD ou un DVD téléchargé sur le Net, on peut le lire tous les jours ici!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est un cd seul acheté neuf sur lequel est inscrit la mention OEM, comment est ce que je peux lire l'ISO du cd?
Je ne peux pas essayer sur une autre machine car j'en ai qu'une seule, mon lecteur cd n'affiche aucuns messages d'erreurs et il a l'air de fonctionner normalement
Je ne peux pas essayer sur une autre machine car j'en ai qu'une seule, mon lecteur cd n'affiche aucuns messages d'erreurs et il a l'air de fonctionner normalement
Allez sur Google, tapez: sos virus xp
Si votre XP est bien un Pro, vous allez au second lien, puis vous téléchargez l'ISO.
Pour créer une clé bootable: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19615-rufus/
La clé sera formatée, donc si vous avez avez des fichiers dessus, ils disparaitront.
Vous utiliserez la clé bootable à la place de votre CD et donc dans le Bios, vous ferez la modification pour démarrer l'ordinateur depuis ladite clé et non plus depuis le lecteur de CD.
Si votre XP est bien un Pro, vous allez au second lien, puis vous téléchargez l'ISO.
Pour créer une clé bootable: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19615-rufus/
La clé sera formatée, donc si vous avez avez des fichiers dessus, ils disparaitront.
Vous utiliserez la clé bootable à la place de votre CD et donc dans le Bios, vous ferez la modification pour démarrer l'ordinateur depuis ladite clé et non plus depuis le lecteur de CD.