Problème réinstallation windows

maxime2585 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
maxime2585 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Boujour, je possède un HP Compaq 6710b, j'ai essayé de réinstaller Windows xp à l'aide d'un CD-ROM trouvé sur le net.
Malgré avoir configuré le BIOS pour que l'ordinateur "BOOT" sur le CD-ROM, l'ordinateur démarre sur Windows.
Pourriez-vous m'aider?
Je suis débutant.

Maxime
A voir également:

9 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour....

Soit le cd n'est pas bootable, soit tu t'y prends mal, soit ton lecteur cd est HS...ou tu en as 2 et tu as choisi le mauvais...
As-tu essayé le cd sur une autre machine ?

@+

0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Bonjour,

Et l'ISO vient d'où?
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

>>>Jojo :
j'avais compris que c'était un cd d'occase acheté sur le net...mais bon pas certain !
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Effectivement, pas certain, parce que un CD ou un DVD téléchargé sur le Net, on peut le lire tous les jours ici!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il va nous le dire.....ou pas !
0
maxime2585 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un cd seul acheté neuf sur lequel est inscrit la mention OEM, comment est ce que je peux lire l'ISO du cd?
Je ne peux pas essayer sur une autre machine car j'en ai qu'une seule, mon lecteur cd n'affiche aucuns messages d'erreurs et il a l'air de fonctionner normalement
0

Allez sur Google, tapez: sos virus xp
Si votre XP est bien un Pro, vous allez au second lien, puis vous téléchargez l'ISO.
Pour créer une clé bootable: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19615-rufus/
La clé sera formatée, donc si vous avez avez des fichiers dessus, ils disparaitront.
Vous utiliserez la clé bootable à la place de votre CD et donc dans le Bios, vous ferez la modification pour démarrer l'ordinateur depuis ladite clé et non plus depuis le lecteur de CD.
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Bonjour,

Si tu as encore la partition recovery:
Regarde ceci --> Restaurer un HP à l'état d'usine
0
maxime2585 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos solutions, je vais essayer de les mettre en oeuvre demain
0