Réparer XP sans logiciel d'installation

katzann75 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
katzann75 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !
J'envoie ce message depuis un ordi portable (à savoir pour la suite ...)
J'ai un problème avec mon PC principal (très ancien, mais dont j'ai absolument besoin) : XP se "lance", mais après quelques minutes, il "disparaît", faisant place à un écran bleu, m'indiquant "Boot failure" et me réclamant un logiciel d'installation, soit sur disquette, soit sur CD rom.
Or je ne dispose ni de l'un, ni de l'autre.
Par contre, je pourrais peut-être le télécharger (à l'aide de cet ordi portable) et le faire passer sur le PC à l'aide d'une clé USB (64 go), voire même d'un disque externe de + grande capacité ... ?
Mais je ne sais pas où m'adresser pour avoir le logiciel complet (gratuit) et non pas seulement les "mises à jour"
En outre, pour les mises à jour, WINDOWS commence par vérifier l'état de l'ordinateur à partir duquel je veux effectuer le téléchargement, c'est à dire ce portable qui fonctionne très bien. Evidemment, ça ne "colle pas" et en outre, je ne veux pas faire avec de manipulations hasardeuses !
Alors que faire ?
Merci mille fois d'avance aux personnes qui auront la gentillesse de me répondre.
Cordialement.
@nn

A voir également:

1 réponse

joel94

Bonjour,
Voilà un site qui devrait vous aider:
http://lecrabeinfo.net/comment-installer-windows-xp-cd-cle-usb-disque-sata-ahci.html#tlcharger-windows-xp-sp3
0
katzann75 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup.
Ca m'a l'air un peu compliqué, mais j'espère pouvoir y arriver. Il faut d'abord que je me renseigne pour savoir comment entrer dans le bios, surtout avec un ordi qui n'en fait qu'à sa tête !!
Je ferai part sur ce site des résultats ...
Bien cordialement.
0

Discussions similaires