Créer une boite mail qui transfere vers d'autres boites auto

stefanoo59 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 coco -
Bonjour,
Nous avons créer une association et voudrions avoir une boite mail commune, jusque là c'est assez simple.
Mais on aimerait qu'a chaque mail reçu sur cette boite, on soit alerté en le recevant sur nos boites mail perso. Qu'elle serve de relais en quelque sorte.
Ainsi on ne serait pas obligé d'aller la consulter pour voir si on a reçu un mail.
Je sais qu'au iveau professionnel ça se fait facilement mais en tant que particulier et gratuitement est ce possible ? Avec quel site ?
Merci
A voir également:

1 réponse

glotus Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour,
Pourquoi ne pas faire un simple transfert vers les autres boites mails?
-1
Stefanoo59

On ne va jamais consulter cette boite donc il faut que ca soit automatique
0
glotus Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Quelque soit le système de messagerie utilisé, il y a toujours la possibilité de créer une règle de transfert automatique.
Ce qui risque de poser problème, c'est le suivi des réponses faites à ce mail, à moins de mettre tout le monde en copie, voilà qui va générer un sacré trafic...
Une autre solution serait de configurer en IMAP l'accès à cette boite mail sur tous les clients de messagerie, si vous utilisez un client de messagerie genre thunderbird, Outlook, Notes etc...
Si vous avez la chance d'avoir un serveur à disposition, hmailserver est une solution, assez simple et légère...
https://www.hmailserver.com/
0
coco

Bonjour
Je confirme pour le client de messagerie.

J'utilise thunderbird sur mon poste, je peux telecharger (automatique si je le configure) les mails de plusieurs boites et les laisser dans la boite pour les autres, ou simplement les consulter sur la boite sans telechargement. chaque boite peut avoir son repertoire sur le disque si je veux.
Si le pc est familial, chacun peut faire de meme pour ses boites mail pourquoi pas la boite commune consultee par plusieurs membres chacun dans son repertoire. Pas de transfert a realiser dans ce cas.
0