Un site parasite s'affiche dans la barre

Résolu/Fermé
bricoleuse11 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2018 - 27 févr. 2016 à 11:47
 Bricoleuse11 - 29 févr. 2016 à 23:26
Bonjour,
depuis hier soir (26.2.16) quand j'ouvre un site sur safari il disparaît après une seconde au profit du site ci-après qui vient squatter ma barre
http://secure.webshoppersmac.com/?folio=9PO7H2L51&rfolio=9POK8A16O
et tout est bloqué. Mon MacBook Pro est-il infecté?
J'envoie ce message depuis le Mac de mon compagnon, je lirai vos réponses depuis chez lui.
Je suis une bricoleuse pas une championne de l'informatique, merci de "m'expliquer simplement"

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
27 févr. 2016 à 12:00
Salut,

Suivre le guide pour : supprimer les publicités/Adwares sur MacOSX
  • Utilise ensuite un Anti-Adware, notamment Adwaremedic
  • Réinitialise les navigateurs WEB et supprime les extensions parasites.


1
@Malekal_morte-
Un immmmmmmmmense Merci pour votre aide. En suivant vos instructions j'ai résolu mon problème; le nettoyage a duré un certain temps, mon MacBook devait être dans un état proche de l'Ohio. Avec mon cordial salut.
0
Bonjour malekal, j'ai exactement le même problèmes mais je n'arrive pas à accéder à votre guide :/
0
Bricoleuse11 > Chlo
29 févr. 2016 à 11:30
Bonjour Chlo,
à partir de la réponse de Malekal je me suis fait aider par un ami informaticien car "suivre le guide" n'est pas simple pour moi, non geekeuse. Donc brièvement
1) je surfe sur safari (Mac) donc je ne pouvais pas ouvrir le lien "supprimer les publicités/Adwares sur MacOSX"
2) j'ai donc ouvert Firefox et j'ai copié/collé le lien et j'ai écrit "adware medic mac"
3) j'ai cherché l'icône Malewarebytes.... (elle est bleue et grise) qui propose un téléchargement gratuit (download). J'ai téléchargé et ensuite depuis l'icône j'ai suivi la procédure que j'ai dû répéter plusieurs fois, il y avait beaucoup de pollution dans mon MacBook; chaque fois il faut redémarrer l'ordinateur. Bonne chance!
0
Bonjour,
Je n'y arrive pas car quoi que je fasse l'a pas parasitaire revient
0
La page parasitaire
0