Impossible d'utiliser mon ordinateur depuis une mise à jour
Résolu
Horniron
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
Horniron Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Horniron Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -

Alors voilà mon soucis (plutôt gros) : jeudi dernier, j'ai été obligé de faire une des mise à jour de Windows 10 (à force de dire plus tard, je ne pouvais qu'éteindre mon ordinateur après la mise à jour...). Le lendemain j'ai rallumé mon ordi et je suis tombé sur un écran bleu qui ne me dit rien du tout (je vais essayer de vous mettre une photo) ! Que je fasse "Save changes and exit" ou "Discard changes and exit" rien ne se passe ! Impossible donc de l'allumer.
Mon ordi a bientôt 4 ans (je crois) et j'avais beau faire souvent des scans, j'ai dû le rebooter plus de 5 fois. Du coup depuis je ne télécharge plus rien et je ne fait que le proteger.
Une fois, une page bleu avec mot de passe s'est affichée après que j'ai cliquée sur "Save changes et exit" mais elle est parties tout de suite.
Donc si quelqu'un pouvait m'aider ça m'arangerais beaucoup.
Merci !
A voir également:
- Impossible d'utiliser mon ordinateur depuis une mise à jour
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mon ordinateur rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
10 réponses
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 508
bonsoir ,
l 'image montre que vous etes dans le bios.
quel est est la marque de votre pc ?
l 'image montre que vous etes dans le bios.
quel est est la marque de votre pc ?
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 508
eteindre ordinateur
puis redémarrer et tapoter (appuyer toutes les secondes) la touche clavier F9 pour afficher les options de dépannages
puis redémarrer et tapoter (appuyer toutes les secondes) la touche clavier F9 pour afficher les options de dépannages
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 508
faites oui vous n 'avez pas le choix
verifier dans le bios onglet (boot) démarrage que le hdd (disque dur soit en premier dans l'ordre de démarrage) pour démarrer sur windows.
pistouri
verifier dans le bios onglet (boot) démarrage que le hdd (disque dur soit en premier dans l'ordre de démarrage) pour démarrer sur windows.
pistouri
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oulaa !! Désolé mais étant plutôt nulle avec les ordis j'ai un peu de mal... Apparemment je peux juste changer fast boot et launch csm en enable ou disabled. C'est un de ceux là ?
(Sinon y'a aussi delete boot option mais là ça m'envois sur une page vide) Il y a aussi Driver boot priorities mais j'ai pas l'impression de pouvoir cliquer dessus..
(Sinon y'a aussi delete boot option mais là ça m'envois sur une page vide) Il y a aussi Driver boot priorities mais j'ai pas l'impression de pouvoir cliquer dessus..
Lorsque tu es sur le menu du BIOS, comme l'image le montre.
Arrives tu à aller sur l'onglet boot, et à démarrer sur le disque dur où l'OS est présent ?
Arrives tu à aller sur l'onglet boot, et à démarrer sur le disque dur où l'OS est présent ?
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 508
essayer fast boot en enable
launch csm en disabled
f 10 pour quitter et sauvegarder
launch csm en disabled
f 10 pour quitter et sauvegarder
Ça ne change rien du tout apparemment.. j'ai fait ça, il y a eu un écran noir quelques secondes et de retour sur l'écran bios