Pb de detection d'une borne Wifi sur Pc Amilo

Fermé
Aniweb - 29 juil. 2007 à 19:22
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 4 août 2007 à 20:06
Bonjour!

Voila g deux ordinateurs portables fujitsu:
* Au bureau : un amilo L1310 sous XP connecté à une borne 9box (modèle trio) par à son modeme intégré
* Chez moi : un amilo 1536 sous vista connecté à une borne 9box (modele neuf4) par son modeme intégré
Les deux marchent très bien séparement, ils détectent leurs bornes (et celles des environs) et s'y connectent sans le moindre probleme...

Maintenant je ramene le pc du bureau chez moi. Idéalement, il devrait détecté des bornes, et si je veux m'y connecté je devrai juste entrer la clé wep... Hors il ne detecte rien du tout ! Et ceci alors meme que normalement il en voit. Sur l'autre pc, g miminum 3 bornes à proximité avec un signal fort (4/5 en puissance de reception).

J'ai essayé d'actualiser la liste des resaux, de redemmarer le pc, de deconnecté et reconnecté le modem (atheros) mais sans succes. Peut etre qu'il reste fixé sur la borne du bureau, et qu'il la cherche désesperement... Enfin bref je sais pas quoi faire. Quelqu'un aurait une idéé de comment faire marcher cet engin?!

Merci d'avance !! :)
A voir également:

3 réponses

piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
29 juil. 2007 à 19:27
sur ce pc va dans connexion réseau et configure une nouvelle connexion WIFI
avec le ssid et la clé du routeur de chez toi
ce n'est que mon avis...A+ et çà va aller !
0
Piopicolo ->ca n'a pas marché je sais vraiment pas ce qui clochait ( ca ne prennait bien la clef wep de la borne, mais pas de connection car ca ne finalisait jamais la procedure -> "erreur survenue lors de la configuration" ou un truc du genre... Ha oui au fait je parle au passé car j'ai un de mes amis qui est venu spécialement pour me depanner. Il a fait une manip et au final ca marche impec! Ne me demander pas quoi, il a été fouinner dans 25 mille fichiers, sous dossier et panneau de configuration et je sais pas où encore! J'ai meme entendu parler de restauration du systeme et de parametre wpa...

Merci quand meme ;)
0
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
4 août 2007 à 20:06
tu devrais qu'en même te pencher sur ce genre de pb. çà peut aider de comprendre.
C'est en ramant qu'on devient forgeron
0