Ordinateur laptop

Fermé
Bernard1035 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 - 26 févr. 2016 à 13:24
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2016 à 09:11
Bonjour,



Autre que les ordis Apple, quel serait en 2016, le meilleur choix d'ordinateur portable sous plateforme Windows pour traiter des photographies?
Merci à l'avance.
Bernard1035
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2016 à 15:13
Slt, ce n'est pas ton ordinateur qui traite les photos, mais des logiciels de retouche photo, comme Gimp, PhotoFiltre, Picasa pour les gratuits Lighroom Photoshop pour les payants !
0
J'ai nettement l'impression jpcron me prend pour un imbécile.
Ne vous donnez plus la peine de me répondre
Bernard1035
0
Utilisateur anonyme > Bernard1035
Modifié par jpcron le 27/02/2016 à 09:15
Je ne vous prends pas pour un imbécile, je réponds d'une façon correcte à une question, maintenant elle-ci étant mal posée, j'y réponds par la proposition de logiciels de traitement ou PT ce qui est logique moi même pratiquant la photo et les traitants, c'est déjà bien beau que l'on vous réponde et si vous le prenez de haut allez donc voir ailleurs on est bénévole et je n'ai pas pour habitude de prendre les gens pour des idiots, vous prenez pour qui pour répondre d'une façon aussi insultante à une réponse sensée !

Salutations Jean Pierre
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
26 févr. 2016 à 23:20
Jpcron a un peu raison, mais effectivement, avec le même logiciel, 2 ordi traiterons une image plus ou moins vite selon leur config.

Tout dépend de la façon de travailler : par exemple en vidéo, il y a qqs années les ordi étaient si lents que je préparais le travail le soir et lançais le traitement avant de me coucher, ça pouvait prendre toute la nuit. On peux se trouver dans une situation similaire avec un traitement de photos en lot.

Ensuite la définition de l'écran, en photo, peut avoir de l'importance : il est beaucoup plus facile de traiter des photos avec un écran haute définition

Il ne faut pas se faire d'illusion, une configuration haut de gamme PC :
écran 3840x2160 (dit 4k) processeur I7, 16 giga de Ram et disque SSD coute aussi cher si ce n'est plus chez Dell ou LDLC (sur mesure) par exemple qu'un Mac Book Pro Retina (avant d'acheter mon Mac, j'ai cherché des PC de config similaitre).

En fait la vitesse du processeur n'est pas un paramètre très important, mais un quadri-coeur est moins vite submergé qu'un mono. Une grande quantité de Ram évite l'accés au disque dur (trop lent, même si SSD).
0