Impression album photo papier insciptible

elodieAP Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voilà, je ne sais pas du tout si je suis dans la bonne section pour poser ma question mais bon, je tente quand même : )
Alors voilà mon problème :
Je souhaite éditer un livre photo, mon souhait serait de pouvoir commenter les pages du livre à la main en conservant la qualité visuelle de mes photos.
Je compte utiliser l'un des nombreux sites présents sur la toile permettant de faire ça (albumphoto.fr, livre photo cewe etc... d'ailleurs si vous avez des avis/conseils à me donner je suis preneuse).
J'aimerais donc avoir un album photo de qualité sur lequel je pourrai légender mes photos de façon manuscrite.
Ma question est donc la suivante : quel type de papier utiliser ? Couché, satiné, brillant, mat etc... Un grand nombre de termes que je ne comprends pas, qui diffèrent en plus selon les sites, et qui me laisse donc perplexe...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance
Elodie
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Peut importe le type de papier (brillant, mat ou satine) si vous prenez un stylo feutre a base de solvant (aniline, alcool, etc.) qui est indelebile, vous pourrez ecrire... mais sans pouvoir corriger !

Par contre le stylo bille, crayon, ou feutre a l'eau n'auront pas la meme resistance et risquent de ne pas donner de bons resultats.
0