Eliminer le logiciel malveillantCinemaPlus

Fermé
Cooleric64 - 26 févr. 2016 à 11:46
monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 26 févr. 2016 à 14:12
Bonjour, Bonjour,
J'ai déjà été infesté par ce logiciel "Cinema Plus" qui s'était installé en même temps que mon téléchargement de "PDF CREATOR" et j'vais réussi à l'éliminer, car il apparaissait dans ma liste de programmes installés, et avec la même date d'installation que "PDF Creator", et j'ai compris, que je n'avais pas raté certaines cases à décocher, et téléchargé ce logiciel malveillant et agressif, qui ouvre des fenêtres publicitaires, à chaque lien hypertexte de tous les sites où je surfe, me rendant difficile, et parfois impossible la connexion sur des espaces sécurisés, car impossible d'aller saisir, un mot de passe, et/ou un identifiant. Bref comme tout le monde le sait, ce "Ads By CinémaPlus", est intrusif, et rends presque impossible le navigation sur les sites web, avec l'ouverture de multiples fenêtres, et en déclenchant, fréquemment, l'antivirus, qui bloque des attaques cachées derrière des liens de sites très officiels, comme Pôle Emploi, par exemple....
Donc cette fois ci, je n'arrive plus à me débarrasser de "CinémaPlus", car aucune trace identifiée, au nom de ce logiciel, pub, n'apparait dans mes programmes !!
A priori, il es revenu, au moment ou j'ai du réinstaller une version de "PDF CREATOR", car l'ancienne ne fonctionnait plus, pour convertir mes fichiers "word", en "pdf", car c'est en effet depuis cette date que j'ai ces fenêtres intempestive et polluantes qui s'ouvre, toutes les 10 secondes et à chaque fois que je clique sur un lien, dans un site web...
Pour information, j'ai AWAST (version gratuite) comme Antivirus, et puis j'ai aussi
"Advance System care", (version gratuite aussi) que je lance dès que mon ordi est plus "lent", qui balaye mon disque, et élimine les mauvais logiciels, et autre fichiers inutiles, et je "scanne" mon ordinateur, tous les jours quasiment...

Comment puis je me débarrasser de ce "CinemaPlus"...à l'aide mes outils, ou d'autres gratuits ? Si je fais une restuaration système, avec un date antérieure au téléchargement de "pdf Creator", qui semble être le départ des soucis, avec l'arrivée de "CineamPlus"...est ce bon et quels risque je cours de perdre des doc, fichiers ?
PS : mon navigateur est IE 7

A voir également:

2 réponses

thev Messages postés 1851 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 681
Modifié par thev le 26/02/2016 à 14:02
Utilise zhpcleaner de Nicolas Coolman. Il est parfait pour supprimer tous les parasites et redirections installés dans les navigateurs Internet.

 
0
monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 295
Modifié par monk521 le 26/02/2016 à 14:17
Bonjour,

Faire une restauration du système n'est pas forcément une bonne idée, vous pourriez retrouver les malwares qui ont été supprimés. Je vais vous aider à désinfecter le PC, merci de suivre ce qui suit.



>> Rappel: tous les rapports demandés doivent être transmis sur le forum sous la forme d'un lien.

! Comment créer et poster le lien d'un rapport : !

> Se rendre sur le site https://www.cjoint.com/
> Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
> Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
> Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme htt://cjoint.com/exemple, et sélectionner copier l'adresse du lien.
> Coller ce lien (à l'aide du clic droit) sur le forum dans ta prochaine réponse.



==> AdwCleaner

> Télécharger Adwcleaner (de Xplode)
http://general-changelog-team.fr/en/downloads/finish/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

> Lancer AdwCleaner.

> Cliquer sur Scanner, patienter le temps du scan.

> Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer

> Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage en cliquant sur OK

> Le PC redémarre et un rapport va apparaître. Enregistrer ce rapport sur le bureau (Fichier => Enregistrer sous => Bureau).
note : il se trouve aussi dans C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt

> Héberger le rapport sur https://www.cjoint.com/ puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.



=> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST):

> Télécharger le programme Farbar Recovery Scanner Tool.
Choisir sa version 32 ou 64 bits selon son système d'exploitation.
https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/

Note : le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de la bibliothèque de fichiers.

> Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le bureau et pas ailleurs.

> A partir du bureau, lancer FRST en faisant un double clic gauche de la souris sur son icône.

> Sous Analyse facultative, cocher les cases suivantes :

- Addition.txt
- Drivers MD5

> Cliquer sur Analyser.

> Lorsque que l'analyse est terminée, 2 rapports sont créés sur le bureau soit FRST.txt et Addition.txt.

> Héberger ces 2 rapports sur https://www.cjoint.com/, puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.



** note: vous avez donc 3 rapports à me fournir **
0