Quel camera choisir pour petit budget ?

lesteen -  
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis étudiant et j'aimerais me lancer dans la vidéo, des petits reportages, réaliser des courts métrages, des clips, immortaliser des moments de vie... Pour cela je me demandais ce que je pouvais trouver pour moins de 200 €. Je sais que je ne dois pas m'attendre à une caméra professionnelle, mais est-ce possible de trouver une caméra polyvalente avec une qualité correcte dans cette gamme de prix ? Me conseillez vous un compact, un camescope, une action cam ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Bonne soirée/journée à vous !

A voir également:

2 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

0
Michelfdp Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Recherchez vous une caméra portable ou un caméscope fixe ?
Pour un conseil optimal, pouvez-vous détailler le style de vidéos que vous aimeriez réaliser ? (planning, immersion, transitif, surlinéaire ou specifié ?)
-1
ratapignata

Un pied photo/vidéo me semble indispensable pour toute prise de vue autre que souvenirs des vacances. Pour tourner vraiment on peut aussi penser à des dispositifs empiriques pour mimer une steady cam, faciliter un traveling ou un long plan séquence défilant avec un skateboard ou un fauteuil roulant(plus stable que la chaise de bureau), il existe même des 'manches' à stabilisateur qui comporte un poids pour réduire les secousses en déplacement.

200€ c'est vraiment peu pour une qualité exploitable(surtout si on compte le prix du pied), peut être faites quelques recherches sur les appareils d'occase. A 500€ en prix neuf vous aurez le minimum pour avoir quelque chose d'exploitable sur la durée.
Je pencherais pour un appareil photo avec de bonnes options/qualités vidéo(c'est un genre en soi il me semble).

Le truc c'est que si vous ne cherchez pas à vous rapprocher de la qualité professionnelle autant utiliser un smartphone ou un APN récent, autant dire un truc pas terrible qui pourra vous faire de la vidéo youtube en basse qualité mais côté optique et capteurs ça sera vraiment faiblard et même avec une qualité full HD vous allez galérer pour avoir des rushes potables.

Bon on est loin du budget initial mais l'article pourra vous intéresser:

http://www.focus-numerique.com/test-82/reflex-canon-eos-5d-mark-II-test-mode-video-17.html
0
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 077

Bonjour,

Et tout en sachant qu'il faut un ordinateur qui soit un minimum puissant pour faire les montages vidéo.
0