Mon pc beugue après quelques minutes de démarrage

Résolu/Fermé
Paulette_ Messages postés 26 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 - 25 févr. 2016 à 19:31
Paulette_ Messages postés 26 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 - 28 févr. 2016 à 20:28
Bonjour à tout le forum,

Je fais appel à vos services car j'ai des soucis depuis un mois avec mon pc ; il beugue après quelques minutes de fonctionnement (né répond pas)
J'ai essayé plusieurs manipulations mais en vain, j'ai même fait une récupération du système ; je pensais qu'il était trop chargé! Ci joint la capture du disque dur ce qui m'intrigue c'est que je trouve HJP Recovery D chargé << je ne sais pas ce que vous en pensez! Bien sûr j'ai passé plusieurs anti virus afin de faire un bon nettoyage.

Voici les coordonnées de mon pc :Windows7 edition familiale Premium systeme exploitation 64bits (mars 2011)
Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter car je n'arrive pas à trouver une solution suite à la lecture de forums Je l'ai amené à l'informaticien il a sû que me passer des antivirus, pas contente de lui.
merci pour tous vos bons services.
A voir également:

13 réponses

Bonsoir,
Pour HP Recovery c'est normal.
Je pencherait pour des virus sur le PC.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691
25 févr. 2016 à 20:11
Bonjour.

Bien sûr j'ai passé plusieurs anti virus afin de faire un bon nettoyage.

Lesquels ? En général ZHP Cleaner puis ADW Cleaner et enfin on fini par Malewarebites. ( version gratuite )

Sites officiels .

https://nicolascoolman.eu

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

https://fr.malwarebytes.com/


Par ailleurs faîtes un scan de votre disque dur voir si tout va bien.

Téléchargez puis faites une extraction du dossier. Choisissez la structure dont travaille votre PC ( 32 ou 64 bits )

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/



Ce ne sont là que des suggestions . . . Salut
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691
26 févr. 2016 à 09:55
Bonjour.

Un petit complément = Ne touchez surtout jamais à la partition de restauration ( recovery ) car c'est elle qui vous permet d'effectuer une restauration aux paramètres d'usine.Comme le dit Darlaive cette partition est normale. Elle est calculée pour ne mettre que le système Windows et rien d'autre, d’où le peu d'espace libre

A +
0
Paulette_ Messages postés 26 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017
27 févr. 2016 à 00:32
Bonsoir jojolaguitare,
Je suis toujours sans résultat bien passé antivirus quelques petites infections d'autre part ce petit logiciel je l'ai téléchargé et n'ai pas le même que celui que l'on voit sur la page un peu en dessous :voici la fenêtre que j'ai à vrai dire qui ne correspond pas à ma recherche je pense!


j'aimerai bien résoudre ce problème qui est récurent depuis 1mois après chaque démarrage il plante un certain temps je fais : ctrl alt sup mais rien je vois le gestionnaire une fois qu'il a fini de beuguer!

Merci beaucoup pour votre aide

Jacqueline
0
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164
27 févr. 2016 à 00:37
Utilisez plutôt Acronis Drive Monitor pour vérifier l'état de santé du disque dur : https://www.acronis.com/fr-fr/homecomputing/download/drive-monitor/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691
27 févr. 2016 à 11:14
Bonjour.

Bizarre car vous auriez du avoir cette fenêtre. Exemple =



Mais bon, de toute façon Acronis est aussi valable. Cela dans le but qu'on soit sûr que ce n'est pas le DD lui même qui fasse buguer votre PC

A +

0
Paulette_ Messages postés 26 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017
27 févr. 2016 à 11:36
Bonjour à tout les 2,

Voici j'ai bien téléchargé Acronis , je vous fais parvenir le rapport de l'analyse (à priori on dirait qu'il y a un problème) qu'en dites vous?
Merci de votre aide à+++
0
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164
27 févr. 2016 à 12:25
Bonjour,
Double cliquez sur un événement (les Elevé) pour voir les détails.
Sinon dans ADM (Acronis Drive Monitor) vous devriez avoir ça :

Vous devriez voir votre disque dur avec sont état de santé, s'il n'est pas à 100% c'est mort.
Vous devriez aussi voir un onglet Paramètres SMART, avec dedans :

S'il y a des paramètres qui ne sont pas OK, c'est mort aussi.

0
Paulette_ Messages postés 26 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017
27 févr. 2016 à 17:03
Re bonjour,

C'est toujours moi avec mes soucis à priori le disque dur a des pblèmes et même à priori mort ma question est ce qu'il est possible de changer certains composants ou bien changer de pc ; voici l'état de santé avec des captures pour mieux comprendre, il est à 88% . Merci pour votre aide!




0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691
27 févr. 2016 à 17:42
Bonjour.

Coïncidence je vous avais donné pour exemple (message 6) un état de DD d'un PC. Or le votre est dans le même état, c'est à dire que le DD peut tenir 1 an comme . . . 1 jour ! Donc sauvegardes de fichiers personnels a effectuer rapidement ou . . . autre solution si vous changez de disque dur faîtes une image système avant (en espérant que vous pourrez la faire ). Soit sur plusieurs DVD, en inscrivant chacun d'eux dans l'ordre de sortie de gravure, ou directement sur DD externe,bien sûr plus recommandé. Si vous optez pour cette solution ( image ) dîtes le nous,DARLAIVE ou moi-même, selon notre disponibilité, vous donneront la marche à suivre . . .

2011 si c'est un PC bureau çà vaut le coup encore de le réparer.

A + . . .
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2016 à 17:46
bonjour,

regarde ce poste :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33214150-mon-pc-beugue-apres-quelques-minutes-de-demarrage#4

ceci est le résultat de décompression du zip de Cristal disk info !

il faut le décompresser avant de lancer et avoir un résultat !


0
Paulette_ Messages postés 26 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017
Modifié par Paulette_ le 27/02/2016 à 18:09
Bonjour Jojolaguitare

Après avoir été chez l'informaticien qui m'a passé que des antivirus grrrrr et pris 100Euros j'ai fait une récupération du systeme il y a une semaine et donc comme vous dites je fais un transfert régulier sur un disque dur externe depuis des mois de plus Paint shop pro demande à avoir un gd nombre de plugings et ne veut pas trop charcher le DD (ce n'est pas le moment) j'ai Synback qui me transfère au fur et à mesure les fichiers ajoutés. Je pense que c'est une solution sage et en plus avec un DD boiteux lol Je croise les doigts et me renseignerait sur un devis pour réparer ce pc. Heureusement que j'ai vos conseils cela me permet d'être fixé, je ne connais pas ce petit logiciel pour état du DD .
Je vous remercie infiniment vous même et DARLAIVE pour vos bons conseils.

Pouvez vous me dire d'après vous quel est l'origine de la panne : carte ... merci
Jacqueline
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691
28 févr. 2016 à 11:32
Bonjour.

Je crois voir le sourire d'Electicien 69 . . . Au vu de toutes ses interventions bénévoles pour les désinfections de PC sur ce forum ( et peut être sur d'autres ), à 100 € il serait super riche. LoL !

Pour vous répondre sur l'origine de la panne du DD,ce dernier est un élément matériel, tout comme un lecteur DVD de PC. Sa panne ( matérielle on s'entend ) est indépendante des autres éléments, sauf si l'alimentation venait à fournir soudain du 20 volts, exemple, au lieu de 12 volts. Mais ce qui est quasiment impossible vu le système de régulation dans le bloc alim. Un choc peut le détruire partiellement ou bien souvent une usure prématurée de la surface magnétique des disques. En fait pas facile à déterminer.

Cdlt . . . Salut
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2016 à 11:44
Je crois voir le sourire d'Electicien 69 . . . Au vu de toutes ses interventions bénévoles pour les désinfections de PC sur ce forum ( et peut être sur d'autres ), à 100 € il serait super riche. LoL ! 


[mode humour On]

je changerais de langage et parlerais comme des riches :P
Voilà quelques exemples :
- Tiens, ils ont soldés les 747
- J'ai une de ces envies de sushis. Il est quel heure à Tokyo ?
- Mon chat à encore pissé sur son Burberry !
- Fais drôlement chaud sur la Lune!
- Tenez mettez moi cette paire d'Armani en 38 ... 39 ... dans les toutes tailles tiens!
- Faut polir la marbre de la salle de cinéma
- Le Louvre veut me racheter la Joconde? A ça non!
- Bon, vérification : J'ai ma Carte Platine pour les courses, Ma carte Gold pour les boutiques et la Visa pour le resto!
- J'ai besoin de bronzer. Hop! Dans mon jet et à moi les Maldives!
- Un petit malin à casser le feu arrière de ma Porsche. J'ai du acheter une Ferrari.
- Mon banquier m'as dit que c'étais un mauvais investissement que d'acheter un palais avec 400 pièces. Fitchre !
- Mon chauffeur c'est encore trompé de maisons hier!
- Si je prends les 700 paires, vous me faites une ristourne?!
- Moi? J'ai une manucure pour chaque ongle!

[Mode humour Off]

d'ailleurs, il faut que je file préparer la mémorisation de toutes ces belles phrases :mdr:

Bonne chance !
0
Paulette_ Messages postés 26 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017
28 févr. 2016 à 20:28
Bonjour Jojolaguitare et vous tous les membres de ce forum

MERCI infiniment pour toute l'aide que vous m'avez apportée!
J'aurai un petit service à vous demander car en ce moment c'est la cataaaa chez moi je me suis aperçue hier soir que je n'avais plus rien sur le disque dur externe;
J'ai ouvert un autre sujet : mon disque dur externe n'apparait plus sur le poste de travail!

Merci encore pour tous vos bons conseils

Jacqueline
0