Photos à transférer

Fermé
Fotonovis - Modifié par Fotonovis le 25/02/2016 à 18:13
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2016 à 17:08
Bonjour,

Nous préparons une conférence et un des intervenants (qui est âgé, n'a aucune connaissance informatique et s'exprime dans une autre langue), me demande de lui mettre ses photos sur un power point. Il a essayé de me les envoyer par mail mais ça ne passe pas. Quelqu'un lui a mis , me dit-il, sur un memory stick. Je n'arrive pas à comprendre ce que c'est. peut-il utiliser ce memory stick directement sur un video projecteur sans besoin de faire un power point et comment sinon peut-il me transmettre les photos pour que je fasse ce power point qu'il réclame. A savoir qu'il vit à l'étranger et quela conférence est dans quelques jours. Comment doit-il faire pour me les transmettre par mail. Il doit, je pense d'abord les transférer dans son pc. Pouvez-vous e dire ce qu'il doit faire car il est novice et moi je le suis en photos. Merci d'avance.

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2016 à 18:27
Bonjour
le plus simple est de déposer toutes les photos sur un site de dépôt de fichiers tel que dl.free.fr
il te fournit par mail le lien de dépôt, tu récupères les photos pour faire ton diaporama ..................
0
Merci de ta réponse. Peux-tu me dire ce qu'est un memory stick ? Pour l'instant elles sont sur ce memory stick. Pas sur son ordinateur.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2016 à 20:25
Memory stick est une carte mémoire, SD ou micro SD par exemple.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
26 févr. 2016 à 08:07
oui comme une SD mais d'un format mécanique différent (souvent chez Sony)
voir https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Memory_stick.jpg
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2016 à 13:37
oui mais la plupart des lecteurs de cartes sur PC sont compatibles !! mon antique XP qui a 12 ans fait les SD et les Memory Stick (entre autres) et ca m'arrange car mon APN SONY est équipé de cette MS
0
Merci à vous deux, je comprends un peu mieux. Comme je vous l'ai dit, je n'ai aucune connaissance en photo.

Pour la conférence, nous avons juste un vidéoprojecteur comme matériel. Nous n'avons pas ce genre de lecteur. Je vais dire à cet intervenant de venir avec un spécimen. Ensuite je n'arrive pas à comprendre comment tout cela va s'articuler : il branche ce lecteur sur son pc avec sa carte dedans et on branche le pc au vidéoprojecteur ? Est-ce correct ? Dans ce cas, comme ses photos sont numérotées dans l'ordre, un power point est-il nécessaire (en dehors d'une présentation plus agréable avec titres) ? Sinon, doit-il transférer ses photos du MS à son pc ou peut-il directement du lecteur avec le MS dedans comme avec une clé USB ? Excusez ces questions très basiques, voir idiotes pour des experts. Merci encore pour votre aide. Que voulez-vous, tout cela est un sport de djeunes et nous sommes des papys et mamys encore verts et qui aimons apprendre mais un peu dépassés par toutes ses nouveautés. :-)
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2016 à 17:08
t’inquiète pas .......... suis aussi un papy !!!

Bon, en résumé:
le plus simple est de transférer les photos sur le PC ,dans un dossier, pour les lire
il est possible aussi de les lire avec le MS branché sur le lecteur de cartes du PC
ou utilisation d'un lecteur de cartes externe
on peut aussi faire une PowerPoint (chacun ses choix)

Ensuite le PC est relié au vidéoprojecteur en fonction des connectiques disponibles des 2 côtés (VGA, HDMI etc)
0