Windows Live Movie maker (ne répond plus)

Fermé
miglalune - 25 févr. 2016 à 16:38
glandu Messages postés 25305 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 - 26 févr. 2016 à 11:38
Bonjour,

Je suis récemment passé sous Windows 10 et je ne parviens plus à créer de film avec Movie Maker (j'ai précédemment réussi à créer 2 films de 1h et 30' respectivement lorsque j'avais la version précédente de Windows).

Il y a plusieurs problèmes en un:
- lenteur de Movie Maker : lorsque j'ouvre le projet (durée 1h19 avec 180 videos + musique) il me faut plusieurs heures pour charger la totalité des vidéos.
- une fois que les videos sont prêtes, j'essaye de créer un film, je choisis l'emplacement sur mon PC et c'est là que ça plante (message d'erreur m'informant que cela ne répond plus).

EN essayant d'enregistrer le système m'informe que je nécessite 172 MB / Minute de vidéo. Peut-être est-ce la cause ?
Pourriez-vous SVP me dire comment procéder pour créer mon film.

Merci d'avance.

Miglalune
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25305 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 2 941
25 févr. 2016 à 19:03
bonjour il me manque des éléments pour pouvoir répondre la première chose c'est de donner la configuration de votre ordi puis le format de capture de vos vidéos et le choix de format d'exportation
0
Merci de votre réponse.
Il s'agit d'un HP Pavilion g7. Qu'entendez vous par configuration ? Le fait d'être sous Windows 10 ?
D'après les informations système, les caractéristiques sont les suivantes :
Processeur : Intel Pentium CPU B950
Fréquence du processeur (GHz) : 2.10
Quantité de mémoire vive : 4 Go
Type du système : système d'exploitation 64 bits, processeur x64
Capacité de stockage (Go) : 680 utilisés sur 909 disponibles

Les videos sont au format .MOV. Qu'entendez-vous par format d'exportation ?
En essayant de visionner le projet sur Movie Maker, je m'aperçoit que les images défilent, la musique est OK mais les videos restent noires (ni images ni son).

Merci d'avance.
0
glandu Messages postés 25305 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 2 941 > Miglalune
Modifié par glandu le 26/02/2016 à 10:07
bonjour j'ai les renseignements merci je ne peux que vous dire que votre ordi n'est pas assez puissant ni en processeur ni en mémoire vive pour faire des fichiers vidéo
si vous n'avez pas d'autres solutions vous pouvez booster votre portable avec 4 go de mémoire de plus c'est pas trop cher et aussi remplacer votre disque dur par une SSD de 500go cela peu vous donner plus de souplesse
0
Miglalune > glandu Messages postés 25305 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024
26 févr. 2016 à 11:14
Merci de votre réponse rapide ;-)

Ce que je ne comprends pas, c'est que avant de passer sous Windows 10 je pouvais lire les vidéos du projet et maintenant je ne peux plus.
J'ai également pu créer une vidéo d'une durée de 1heure.
Enfin, j'ai oublié de signaler que mon PC m'a informé d'un problème de ventilateur. Peut-être est-ce lié.
0
glandu Messages postés 25305 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 2 941 > Miglalune
26 févr. 2016 à 11:38
effectivement si votre processeur chauffe à cause du travail de calcul demandé votre système vous signale une surchauffe et plante
0