Insertion automatique

Fermé
kafkafranz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 - 25 févr. 2016 à 14:05
kafkafranz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 - 25 févr. 2016 à 15:47
Bonjour,
Je travaillais sur mac et je faisais des insertions automatiques. Je suis passée sur un pc et j'utilise pour ça quickpart. Mon problème est que lors de l'insertion automatique le bloc se reproduit dans la police et la taille enregistrée et non dans la police et la taille de mon document en cours.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. J'ai enregistré : Conseil de quartier, en arial 12. Si je suis dans un document en Cambria 11 et que j'ai une proposition d'insertion, après retour chariot Conseil de quartier sera toujours en arial 12 alors que je le voudrais en Cambria 11.
Si quelqu'un sait comment faire, ça m'aiderait beaucoup.
Merci.
FRANZKAFKA

1 réponse

m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
25 févr. 2016 à 14:56
Bonjour,

Si tu veux que tes insertions se mettent dans la police du document en cours, quelque soit cette police, enregistre-les avec le style Normal.

Par ailleurs, le style Normal, comme tous les autres styles d'ailleurs, sauf exception, doit être créé à partir d'un thème et d'un jeu de polices.

La police utilisée ne doit jamais être indiquée "en dur" (c'est une erreur extrêmement fréquente) depuis la version 2007 : Il faut choisir "+Titre" ou "+Corps" selon qu'il s'agit d'un style de titres ou d'un style de corps de texte.

Ainsi, la police se mettra automatiquement à jour quelque soit le thème utilisé, et quelque soit le modèle utilisé. Idem pour les couleurs.
Je détaille ici :
https://faqword.com/index.php/word/tutos/tutos-2007-2016/617-les-themes

Aussi, s'il s'agit uniquement de mots et non pas d'un paragraphe, je te conseille de ne pas inclure le retour paragraphe dans l'insertion auto.

m@rina
0
kafkafranz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016
25 févr. 2016 à 15:47
Merci Marina. On dirait que ça fonctionne et franchement je n'aurai jamais trouvé sans toi. C'est super, je frappe des documents tous les jours avec des mots qui reviennent très régulièrement et sur mac je sais faire, mais avec le nouveau pc, que pouic...
Sans toi, je galérais encore un bon moment. Merci.
Question subsidiaire, mais sans trop d'importance, mon clavier mac est resté sur mon pc et les touches ne sont pas les mêmes. Peut-on régler ça ? (sans urgence et sans obligation de ta part car tu m'as déjà bien aidée.
Bonne journée.
Franz
0