Recherche donnée texte avec critères textes et dates

supertableur Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je rencontre quelques problèmes pour la création de formules de recherche et aurai besoin de vos connaissances :-)

J'ai un tableau excel composé de plusieurs colonnes:
SOCIETE (X,Y,Z)/NOM SALARIE/DATE DE SORTIE(format 01/01/2014)/ANNEE/MOTIF DEPART (exemple: démission, RC, licenciement)

je voudrais rechercher le nombre de démissions de la société X en janvier 2014, mais je sais pas comment tourner ma formule.

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît?

Merci d'avance de vos réponses (j'ai essayé de joindre le tableau mais n'y suis pas arrivé)

2 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonsoir supertableur

Avec les sociétés en col A, les dates sortie en col C et le motif en col E :
=NB.SI.ENS(A:A;"X";C:C;">=01/01/14";C:C;"<=31/01/14";E:E;"démission")

Pour joindre un fichier, tu vas sur le site cjoint.com télécharger ton fichier, tu fais créer un lien, tu le copies et tu reviens le coller ici dans ton prochain message

Cdlmnt
Via

"L'imagination est plus importante que le savoir."    A. Einstein
0
supertableur Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse, j'ai essayé sur mon tableau mais ca ne marche pas, à quel moment ai-je pu faire une erreur?

https://www.cjoint.com/c/FBziAO8vYsO
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Tu ne peux pas mettre la cellule avec le résultat et la formule dans la même colonne qu'une du tableau qu'utilise la formule (reference circulaire!)

Comme tu as mis une colonne pour le moi et une pour l'année j'ai modifié la formule pour se baser sur celles-ci au lieu des dates et j'ai mis avant une zone pour choisir les critères (plus simple pour modifier que d'aller changer chaque fois la formule)
http://www.cjoint.com/c/FBzladLjTJb

Cdlmnt
Via
0