PC ne boot sur aucun CD

K283 -  
K283 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un Acer ES1-711 series sous Windows 8.1 qui ne démarre pas du tout, il reste bloqué sur Acer au démarrage. Accès au BIOS seulement.

Pensant a un bug du démarrage Windows j'essaye donc de booter sur le CD Windows, mais rien a faire, il reste toujours bloqué au lancement du CD également.

J'ai donc essayé de booter avec différent CD Windows de version différente que j'avais sous la main afin de voir si le problème venais du PC, mais rien a faire.

CD Windows XP : Boot mais a l'écran bleu d'installation XP il s’arrête avec l'erreur écran bleu
CD Windows Vista : Bloque également au niveau de la page d'installation
CD Windows 8.1 : Aucune réaction
CD Windows 10 : Aucune réaction

J'ai également essayé un Live CD Linux, il me met une page noir avec toujours le même message d'erreur en continue.

GParted Live : Démarre mais arrivé sur le "bureau" il met "Analyse des périphériques" et bloque sur la roulette en continue.

Quelqu'un saurais d'où ça peut venir ?

A voir également:

5 réponses

nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

bonjour
déjà pas la peine d'essayer xp ou vista, qui n'ont pas de fichier boot uefi, d'une part, et qui sont des versions +anciennes que celle installée, donc ça va bloquer quelque part forcément, c'est logique

mais pour les autres cd
vous dites:<<j'essaye donc de booter sur le CD Windows>>
il sort de où ce cd (dvd)
est ce celui livré avec le pc? recovery , c'est bien un dvd du même système? ou celui du systèmes d'origine par exemple w8 et pas w8.1
ou est ce un dvd que vous avez gravé? si oui, est-il bien bootable?
quel est l'ordre de boot dans le bios? dvd est bien en 1er?
en 2 c'est bien le disque dur? ou disque ssd si vous avez 2 disques?
si ça finit par démarrer sur le dvd , choisissez vous bien installation personnalisée?
en répondant déjà à ces questions de base, (toutes) on y verra plus clair pour vous aider
0
K283 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non c'est un DVD que j'ai téléchargé directement depuis le site internet de Microsoft et gravé, donc oui bootable puisque déjà testé sur une autre machine. Et c'est bien la w8.1 qui correspond au PC et non w8.

L'ordre de boot dans le BIOS, le DVD est bien en premier et le DD en 2ème. J'ai également essayé de faire une clé bootable et de changer l'ordre de BIOS, pareil ça bloque.

J'ai déjà installé du Windows 7 sur un PC avec w8 il m'as suffis de changer des paramètres dans le BIOS, mais la ça bloque avec n'importe quel version de Windows.

Et quand je fais booter sur le DVD w8.1, il bloque sur la page Acer avec la roulette qui charge indéfiniment, et rien ne se passe.
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

re
avez vous désactivé boot secure?
0

Je ne peux pas le désactiver, dans l'onglet BIOS, les seul choses que je peux faire c'est modifier le Boot [UEFI ou LEGACY] et changer l'ordre de boot
0

Je ne peux pas le désactiver ha? c'est pas normal
Procédez selon les étapes suivantes pour changer le démarrage Secure Boot:

Éteignez complètement votre ordinateur.
Allumez le système. Dès l'affichage du premier logo à l'écran, appuyez immédiatement Supprimer pour accéder au BIOS.
Utilisez la touche à flèche droite pour sélectionner Authentification.
Avec marquage sur Secure Boot, appuyez Entrer et ensuite sur la touche fléchée vers le bas pour sélectionner Désactivé.
Utilisez la touche à flèche droite pour sélectionner Options de Démarrage Boot .
Avec marquage sur Lancer CSM appuyez, Entrer et utilisez la touche à flèche vers le bas pour sélectionner Toujours.
Appuyez Entrer.
Appuyer sur la touche F10 pour enregistrer les changements et redémarrer l'ordinateur
0

Non, je viens de réessayer pour vérifier et le texte reste grisé et c'est écrit
- Secure Boot : Enable
0

re
alors je ne sais pas
le pc est sans doute tatoué, et n'accepte que le recovery d’origine ( avec ses codes intégrés, que vous n'aurez pas sur une iso téléchargée)
vous n'avez pas une partition recovery cachée?
0

Il s'agit bien de D2D Recovery ? Si oui j'ai également tenté d'y accéder en vain. Je crois que j'ai épuisé toutes les solutions possible, c'est pour cela que je me suis tourné vers ce forum.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re
alors moi, j'atteins mes limites de connaissances
pourquoi ne pas porter le pc en boutique pour avoir un avis? et surtout une explication
ou attendre des réponses de personnes plus qualifiées que moi, ou qui ont un acer
moi c'est asus.. désolée
mais pour un soucis de pc tatoué, j'y crois de plus en plus!
0

Merci quand même d'avoir essayé de m'aider.
0