Serveur Domestique pour moins de 100€
Résolu
Videocamera
Messages postés
228
Statut
Membre
-
zipe31 Messages postés 38797 Statut Contributeur -
zipe31 Messages postés 38797 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je souhaite monter un serveur domestique mais je ne sais quel composant prendre ainsi que le système d'exploitation.
Ce serveur serviras pour plusieurs choses :
- Partager des fichiers
- Partager les imprimantes
- Faire en sorte que chaque membre de la famille ai un espace de stockage "personnel" accessible sur chaque ordinateurs
- Avoir accès aux ressources réseaux depuis l'extèrieur
- Servir de serveur Itune
Pour le partage de fichier il serais préférable qu'il ai un débit assez important (en local) car il servira à stocker des projets vidéos.
Mon budget est de 100€ (sans les logiciel et système d'exploitation)
Je souhaite monter un serveur domestique mais je ne sais quel composant prendre ainsi que le système d'exploitation.
Ce serveur serviras pour plusieurs choses :
- Partager des fichiers
- Partager les imprimantes
- Faire en sorte que chaque membre de la famille ai un espace de stockage "personnel" accessible sur chaque ordinateurs
- Avoir accès aux ressources réseaux depuis l'extèrieur
- Servir de serveur Itune
Pour le partage de fichier il serais préférable qu'il ai un débit assez important (en local) car il servira à stocker des projets vidéos.
Mon budget est de 100€ (sans les logiciel et système d'exploitation)
A voir également:
- Serveur Domestique pour moins de 100€
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur de reception mail - Guide
- Formate pour taxer client 100€ ✓ - Forum Consommation & Internet
- Serveur dns gratuit - Guide
- Format pour taxer client 100€ - Forum Loisirs / Divertissements
Une machine tournant sous Linux nécessite quand même quelques composants... et quelques 100aines d'euros.
Par contre, un Pi pourrait être utilisable mais n'est pas conçu pour servir de NAS ou stocker énormément de par sa conception.
Par contre, même avec ce genre de machine très très low-cost, les 100,00 € de budget seront vite atteints ;-((
Il faut compter 75,00 € pour un Pi2 (Pi + boîte + alim + carte SD (16 Go)), de ce fait ne reste plus que 25,00 € pour un stockage externe, ce qui est relativement faible, sans compter que même si le Pi2 est équipé de plusieurs ports USB, mieux vaut privilégier une alim externe pour un DD ;-\
Raspberry Pi 2