Lire des photos envoyées par mail

Résolu/Fermé
lirokwaz Messages postés 36 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 24 févr. 2016 à 12:14
lirokwaz Messages postés 36 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 25 févr. 2016 à 20:07
Bonjour,
Je n'arrive pas à lire sur mon Mac des photos qui me sont adressées par mail et pour lequelles je n'ai que l'indication "module manquant" avec toutefois dans les pièces jointes les références de ces photos sans pouvoir les lire. Il est proposé de les télécharger, ce que je fais, résultat : carré noir ... ou rien. Est-il possible d'avoir quelques avis qui m'aideraient beaucoup. Merci d'avance à vous.
A voir également:

1 réponse

Voici les réponses que j'ai trouvées. Elles sont à la fin :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27664893-mail-sous-mac-osx-serie-10-7-5

1/ Java :
Lancer l'utilitaire "Préférences Java" dans "Applications -> Utilitaires" et sous l'onglet "Général", cliquer sur "Réglages par défaut" dans la partie "Java applet plugin" si elle existe;

2/ Safari:
Lancer Safari. Ouvrir le menu "Safari -> Préférences -> Avancées" et cocher "Afficher le menu Développement dans la barre des menus". Ouvrir le nouveau menu "Développement" et cocher"Autoriser les extensions" (vu ici)

3/ Plug-In Java:
Rechercher tous les fichiers nommés "JavaXXX.bundle" (exemple: JavaPluginCocoa.bundle) ou "JavaXXX.plugin" (exemple: JavaAppletPlugin.plugin) et les mettre à la corbeille.
Ne surtout pas vider la corbeille! car si le problème existe toujours, il faut les remettre à leur place initiale : ouvrir la corbeille, puis clic-droit sur un des fichiers et choisir le menu "Remettre".

4/ Java préférences:
Recherche les fichiers dont le nom commence par com.oracle.java. (exemple com.oracle.java.JavaAppletPlugin.plist) à la corbeille.
Ne surtout pas vider la corbeille: si le problème existe toujours malgré cette action, il faut les remettre à leur place initiale : ouvrir la corbeille, puis clic-droit sur un des fichiers et choisir le menu "Remettre".

5/ Réinstaller la mise à jour COMBO correspondant à ta version, à savoir soit la COMBO 10.6.8 v1.1, soit la COMBO 10.7.5 soit la COMBO 10.8.3 ;
ail gérés par Mail;

6/ Plug-ins de Mail: il se peut qu'il y at un conflit avec un plug-in Mail. Ouvre le dossier "ton_compte -> Bibliothèque ->Mail" et si un dossier Bundles est présent, ouvre le et vérifie les plug-ins qu'il contient. Idem dans le dossier "Macintosh HD -> Bibliotheque -> Mail"

7/ Reconstruire la boite de réception et les boites aux lettres que tu as crées dans "sur mon mac": sélectionne les les unes après les autres et lance le menu "BAL -> Reconstruire";

8/ Reseter les préférences Mail en mettant le fichier "ton_compte -> Bibliothèque -> Preferences -> com.apple.Mail.plist" sur le bureau et relancer Mail. Note bien que tu devras alors reconfigurer tous les comptes émail.
0
lirokwaz Messages postés 36 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 2
25 févr. 2016 à 20:07
Merci beaucoup John, je vais procéder de 1 à 8, tes explications sont très claires mais en même temps je me demande s'il ne faudrait pas que je passe à une version plus avancée de mon mac (version actuelle 0S 10.6.8). Voulant absolument lire ces photos, je suis allée sur le portail d'Orange dont je dépends tout de même, en dehors de sur mac, et je me suis aperçue que le cliché m'avait été expédié depuis un portable et à force de "bidouiller" j'ai fini par pouvoir télécharger une toute petite photo dont j'ai tout de même pu reconnaître les personnages. Cela m'a suffi sur le moment et je ne tiens pas pour vaincue, je vais donc suivre tes conseils. Tout de même, pourquoi faut-il passer autant de temps pour afficher si peu ? Encore merci à toi.
0