Compte utilisateur

Fermé
cocomatkelkyl Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 24 févr. 2016 à 11:32
cocomatkelkyl Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 9 mars 2016 à 12:06
Bonjour

Je ne peux plus apporter de modification sur mon PC, le message suivant s'affiche:

Voulez vous autoriser cette application à apporter des modifications sur cet ordinateur?
NOM DU PROG: compte utilisateur du panneau de config
EDIT VERIF : Microsoft Windows
ORIGINE FICHIER:Disque dur de cet ordinateur
pour continuer, taper un mot de passe Administrateur puis cliquer sur OUI

MAIS JE N'AI PAS LA POSSIBILITE DE CLIQUER SUR OUI

En attente de vos réponses
Merci

12 réponses

pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 8 402
24 févr. 2016 à 14:49
bonjour ,

clic droit sur le bouton démarrer
panneau de configuration
comptes d 'utilisateurs
puis encore sur comptes d 'utilisateurs
Modifier votre type de compte
cocher la case : administrateur
puis sur Modifier les paramètres de contrôle de compte d’utilisateur
baisser le niveau ou le mettre sur m 'avertir uniquement quand des applications tentent d 'apporter des modifications à mon ordinateur (par défaut)

si vous ne pouvez pas y acceder faites ceçi :

clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
invite de commande (admin )
taper ou copier coller :

net user administrateur /active:yes (puis entrer touche du clavier )






0
cocomatkelkyl Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
5 mars 2016 à 16:08
Bonjour

J'ai fait les manipulations mais toujours pas la main sur mon ordinateur, j'ai toujours le même message.

Cordialement
0
cocomatkelkyl Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
25 févr. 2016 à 20:18
Bonsoir

Je vais faire cette manipulation et je vous tiens au courant

Merci
0
pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 8 402
5 mars 2016 à 17:34
bonjour,

pour continuer, taper un mot de passe Administrateur puis cliquer sur OUI

avez vous creer un mot de passe

sinon il faut en creer un

clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
Exécuter
Tapez ou copier-coller : control userpasswords2
cochez la ligne « Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur » puis ok
Sélectionnez votre compte utilisateur et cliquez sur OK.
Tapez deux fois votre mot de passe et confirmez avec OK



0
cocomatkelkyl Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
8 mars 2016 à 19:21
Bonsoir

Merci pour votre aide.
Je viens de faire exactement comme vous m'avez indiqué mais j'ai toujours le message suivant :
Voulez vous autoriser cette application à apporter des modifications sur cet ordinateur?
NOM DU PROG: compte utilisateur du panneau de config
EDIT VERIF : Microsoft Windows
ORIGINE FICHIER:Disque dur de cet ordinateur
pour continuer, taper un mot de passe Administrateur puis cliquer sur OUI

MAIS JE N'AI PAS LA POSSIBILITE DE CLIQUER SUR OUI seulement la zone NON est grisée

Je n'ai pas du tout la main sur mon ordinateur

Que faire?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 8 402
8 mars 2016 à 19:35
bonsoir ,

donc vous avez un compte avec aucuns droit Administrateur

regarder si vous voyer votre compte utilisateur comme ceçi :
clic droit sur le bouton démarrer
explorateur de fichiers
clic droit sur le disque (c) puis propriété
onglet sécurité(içi vous voyer tout les comptes)
Utilisateurs(votre Nom) (selectionner le)
puis clic sur Modifier
et cocher toutes les cases autoriser
appliquer ok
peut etre redémarrer votre ordi

sinon il faudra creer un compte pour avoir les droits


0
cocomatkelkyl Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
8 mars 2016 à 19:49
Oui je vois tous mes comptes utilisateurs mais je n'ai pas accès aux modifications, le même message apparait à chaque fois.

Si je créée un autre compte, je ne vais pas perdre mes fichiers?

Mais je sais pas si j'ai la possibilité de le faire vu que je n'ai pas la possibilité de modifier les paramètres de mon PC
0
pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 8 402
8 mars 2016 à 19:53
non vous ne perdrer pas vos fichiers

essayer de mettre un mot de passe sur votre compte utilisateur
clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
Exécuter
Tapez ou copier-coller : control userpasswords2
cochez la ligne « Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur » puis ok
Sélectionnez votre compte utilisateur et cliquez sur OK.
Tapez deux fois votre mot de passe et confirmez avec OK

si çà marche refaire la manip à l 'envers.

regarder aussi si votre antivirus ou le parre feu ne vous bloque pas
ou désactiver et essayer pour voir.

0
cocomatkelkyl Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
8 mars 2016 à 20:08
Je n'ai même pas accès pour modifier les paramètres du pare feu, toujours le même message et quand je fais :
Exécuter : control userpasswords2 le même message s'affiche également je ne comprend pas
0
pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 8 402
8 mars 2016 à 20:14
peut etre un virus

passer adw cleaner:

https://toolslib.net/downloads/finish/1/get/DDbUnhTKDr6jbh9vzlzY6SiMAjNQUjgL/

et

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

je suppose que la restauration systéme ne fonctionne pas non plus

essayer quand meme:

les touches clavier Appuyez sur CTRL ALT SUPPR en même temps
clic sur fichier (en haut à gauche)
exécuter une nouvelle tache
dans la case taper ceçi: rstrui.exe
la fenêtre => Restauration Système apparaît
Cliquer sur suivant Un calendrier apparaît
Cochez la case Afficher d’autres points de restauration.
Choisir une date proposée d un point de restauration pour le mettre en surbrillace
Et surtout une date proposée avant vos problèmes.
Cliquez sur suivant Cliquer sur terminer Le PC va redémarrer et la restauration s’exécuter.



0
cocomatkelkyl Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
8 mars 2016 à 20:21
Je vais le faire le plus tard et je vous tiens au courant
Encore merci pour vos réponses
0
pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 8 402
8 mars 2016 à 20:24
ok
la derniere solution serait de réinitialiser votre ordinateur et creer un nouveau compte (ou l 'actualiser dans un premier temps)
dans ce cas sauvegarder vos données.
bonne soirée.
0
cocomatkelkyl Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
9 mars 2016 à 12:06
Bonjour

Effectivement je n'ai même pas accès à la restauration du système et je n'ai même plus la possibilité d'installer un logiciel de vidéos avec un CD.

A voir pour la réinitialisation de mon pc

Bonne journée
0