Installation windows 7 a partir du Pc & creer partion recovery

Fermé
leo - 23 févr. 2016 à 22:21
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 23 févr. 2016 à 22:51
Bonsoir,
Mon pb part du faite que je peut plus me connecter au reseau via wifi. En allumant l'ordis et sans installer quoi que ce soit, j'ai recu une notification comme quoi il y avait un fichier corrompu dans le registre enfin un truc dans le genre (comme par hasard lie au antivirus). En redemarant mon ordis il m'avait proposait une sorte de verification, et en meme temps j'ai pu Observer qu'il effacait aussi des donnees.
Apres cette operation j'ai essaye de me connecter au reseau via le wifi mais il y avait "connectivite limite", suite a cela j'ai recherche des solutions celle que j'ai essaye c'est de tapper dans cmd netshsock ip reset (je sais plus exactement) et en faisant cela ca m'as marque qu'il manquait un fichier dans le registre puis de redemarrer. Apres redemarrage je detecte meme plus les points d'acces wifi, comme si j'aurais appuye sur le button pour eteindre la wifi. Peut-etre que le registre manquant du debut c'etais du au virus (j'ai fait un scan complet apres cela) ou je sais pas si ca a un rapport mais j'ai fait tomber l'ordinateur portable. J'ai aussi essaye de revenir a un point anterieur mais en allant je me suis rendus compte que les points de restauration etait efface.
ps: si il y a une solution sans telecharger quoi que ce soit je suis preneur, si ca dure je pourrais eventuellement telecharger un logiciel !

Mnt j'en viens au titre donc l'alternative que je trouve a mon pb, c'est de reinstaller windows et pour cella j'ai deux questions. J'ai le Iso de windows 7 mais le pb c'est que j'ai pas de moyen de stockage externe, j'ai vu que je peut l'installer depuis le bureau il y a t-il une difference que de l'installer en dvd ou en cle usb ?
j'ai une deuxieme partion dans mon disque dur de 10Go qui est libre, puis-je faire une sorte de recovery en le placant dedans windows 7 et utiliser l'option au demarage pour installer w7 ?
un peu comme l'option reformater utilise par les constructeurs.
A voir également:

1 réponse

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 684
23 févr. 2016 à 22:51
bonsoir
hou la la
que de fausses manœuvres enchaînées dans la panique!
bon soit vous avez déjà une partition recovery, , en partition sur le disque dur, ou sur dvd
dans ce cas, vous remettez votre pc aux paramètres usine en utilisant ce recovery
mais si vous n'avez pas d'image disque, trop tard pour en faire une
on ne sauve pas un truc déjà vérolé ou endommagé
ensuite pour formater
il vous faut un dvd du système ou iso sur clé usb rendue bootable
un lecteur dvd si vous utilisez un dvd, et dans ce cas dvd en 1er dans la liste de boot
ou boot sur clé activé dans le bios et en 1er dans la liste de boot

et bien sûr il vous faut votre licence à portée de mains
ensuite dès que l'installation commence, l faut choisir installation personnalisée
mais jamais vous ne pourrez formater DEPUIS windows démarré 'en cours d'utilisation
0