Comment récupérer les fichiers de ma clef USB cassé ?

Fermé
chlju Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - Modifié par chlju le 23/02/2016 à 21:42
Buck-Roger Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023 - 23 févr. 2016 à 22:41
Bonjour,
J'ai cassé ma clef USB en deux, la partie en métal que l'on introduit dans l'ordinateur est totalement séparée avec la carte verte (je ne connais pas le nom exacte) qui contient les informations (celle-ci est intacte si ce n'est que les pattes sont décollées et restées sur la pièce en métal).
Autrement dit, elle est morte et les dossiers n'ont étaient enregistrés que sur cette clef.
J'ai essayé de faire toucher les pattes et de la connecter mais l'ordinateur ne la reconnait pas.
J'ai écris sur un fichier libre Office et quand je fais un clique droit sur l'icône ça me propose les textes épinglés et récemment ouverts. (Par chance ce sont mes textes importants).
Je me demandais s'il était possible de récupérer ces fichier car j'imagine qu'il y a une histoire de mémoire courte. je n'ai pas éteins mon ordinateur depuis.
Sinon, est-il possible de récupérer le contenu de la clef en allant chez un informaticien ou un vendeur ?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Buck-Roger Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023 10
23 févr. 2016 à 22:41
Bonsoir,

Si le support n'est plus reconnu, il y a peu de chances et même à mon avis aucune chance de récupérer des fichiers.
0