Ordinateur portable qui s allume plus

amimiaouw Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour mon ordinateur portable toshiba ne s allume plus depuis ce se soir je l utiliser normalement tout a l heure et la batterie etais faible mon chargeur etant pas a ma proximiter je l ai donc etein et je l ai fermer et je l ai laisser sur ma table en me versant un verre de jus de fruit qui etais derriere mon ordi quelques goute son tomber sur le clapet de mon ordi j ai enlever ma batterie et j y ai trouver une toute petite goute et je l ai essuyer sur le champs 1h apres je branche mon ordi et la rien ne demarre meme les led de mon ordi quand je branche mon ordi ne sont pas allumées j ai donc debrancher mon ordi et enlever la batterie et rebrancher mon ordi mais toujours rien . Vous pensez que cette minuscule goute a pu casser mon ordi ? Dois je attendre quelques jours ou dois je courri chez un reparateur ? Est ce que toutes mes données seront perdu ? Merci de votre reponse

1 réponse

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865

Bonjour,

Tu peux essayer ceci pour commencer :

1. Retire la batterie et le chargeur
2. Reste appuyer 30sec sur le bouton d'allumage
3. Branche uniquement le chargeur SANS la batterie
4. Allume la machine.

Tiens nous au jus.
0
amimiaouw Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta reponse je viens d essayer et sa ne marche pas malheureusement
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865 > amimiaouw Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il n'y a aucune reaction ? Pas de bruit pas de lumiere..?
0
amimiaouw Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non rien du tout les petites lumieres ne s allume pas et ni le ventilo aucun signe de vie
0
amimiaouw Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > amimiaouw Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu pense que c est irreparable ?
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865 > amimiaouw Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je te recommande d'aller voir un Pro. Il pourra tester avec un autre chargeur et verifier l'etat de la carte mere.
0