Installation de Windows 7 sur PC Asus raté
Fermé
Ivrro
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2016
-
Modifié par Ivrro le 22/02/2016 à 23:03
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 22 févr. 2016 à 23:37
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 22 févr. 2016 à 23:37
A voir également:
- Installation de Windows 7 sur PC Asus raté
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Test performance pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Camera pc windows 7 - Télécharger - TV & Vidéo
3 réponses
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 685
Modifié par nadellen le 22/02/2016 à 23:28
Modifié par nadellen le 22/02/2016 à 23:28
bonjour
tous mes cours/projets sont dans ce PC (oui je n'ai pas fait de sauvegarde depuis le 2e semestre
he ben! pour un étudiant en informatique.. chapeau, 1ere erreur!
ensuite, 2eme grosse erreur
tu dis avoir installé w7
heu?? tu as supprimé w10? ou tu as installé w7 en plus de w10
car si tu as formaté, adieu tout le contenu qui était sur la partition "C" ou sur le disque si celui-ci n'est pas partitionné!
3eme erreur, et pas des moindres!
j'ai bidouillé dans le BIOS totalement au hasard , quel bol que ça ait fini par marcher! tu as sans doute désactivé l'uefi par coup de bol
décidément tu les accumules!
et je termine par la plus grosse:
tu mets windows 7 sur ton pc, sans même savoir si les ccontrôleurs, et les pilotes existent!
c'est vraiment du grand n'importe quoi! va falloir changer d'orientation!
il ne te reste plus qu'à essayer de retrouver tout ça
va sur le site constructeur de ton pc; indiques le modèle précis de ce pc, et le système ou tu es (w7 64 je pense)
et regarde si tu peux commencer par télécharger quelque chose!
on verra ensuite selon ce qu'il te manque!
tous mes cours/projets sont dans ce PC (oui je n'ai pas fait de sauvegarde depuis le 2e semestre
he ben! pour un étudiant en informatique.. chapeau, 1ere erreur!
ensuite, 2eme grosse erreur
tu dis avoir installé w7
heu?? tu as supprimé w10? ou tu as installé w7 en plus de w10
car si tu as formaté, adieu tout le contenu qui était sur la partition "C" ou sur le disque si celui-ci n'est pas partitionné!
3eme erreur, et pas des moindres!
j'ai bidouillé dans le BIOS totalement au hasard , quel bol que ça ait fini par marcher! tu as sans doute désactivé l'uefi par coup de bol
décidément tu les accumules!
et je termine par la plus grosse:
tu mets windows 7 sur ton pc, sans même savoir si les ccontrôleurs, et les pilotes existent!
c'est vraiment du grand n'importe quoi! va falloir changer d'orientation!
il ne te reste plus qu'à essayer de retrouver tout ça
va sur le site constructeur de ton pc; indiques le modèle précis de ce pc, et le système ou tu es (w7 64 je pense)
et regarde si tu peux commencer par télécharger quelque chose!
on verra ensuite selon ce qu'il te manque!
Buck-Roger
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2023
10
22 févr. 2016 à 23:18
22 févr. 2016 à 23:18
Bonsoir,
Une connexion internet est elle disponible sur le notebook ou bien avez vous un autre PC sur lequel Internet fonctionne ?
L'idée est de rechercher chaque pilote non installé par son numéro d'identifiant. Je suis dubitatif pour l'USB; en tout cas le 2.0. Il est nativement reconnu par W7. J'en déduis que ce sont des ports USB 3.0 qui n'ont pu être reconnus. Un clavier de portable est totalement PnP. Très étrange que le pavé numérique ne fonctionne pas.
Concernant la garantie, votre manipulation vous en prive définitivement.
Une connexion internet est elle disponible sur le notebook ou bien avez vous un autre PC sur lequel Internet fonctionne ?
L'idée est de rechercher chaque pilote non installé par son numéro d'identifiant. Je suis dubitatif pour l'USB; en tout cas le 2.0. Il est nativement reconnu par W7. J'en déduis que ce sont des ports USB 3.0 qui n'ont pu être reconnus. Un clavier de portable est totalement PnP. Très étrange que le pavé numérique ne fonctionne pas.
Concernant la garantie, votre manipulation vous en prive définitivement.
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 685
Modifié par nadellen le 22/02/2016 à 23:40
Modifié par nadellen le 22/02/2016 à 23:40
re
si vos cours (ceux déjà sauvés, et même les autres, étaient dur une autre partition, vous pouvez dire ouf
tout ce qui est resté sur "C" est perdu! à moins de récupérer via un logiciel de récupération, mais du texte, ça risque d'être complique et laborieux, à supposer que les fichiers soient sains et récupérables
Les pilotes existent, mais je n'ai aucun moyen de les mettre sur mon pc
le problème vous n'installerez aucun pilote si les contrôleurs ne sont pas installés avant! vous connaissez la référence d ela carte mère? si non téléchargez speccy depuis un autre pc, sur clé, et installez le sur votre pc, ça vous dira les détails de vos composants, et de là vous pourrez peut-être récupérer les contrôleurs !
si vos cours (ceux déjà sauvés, et même les autres, étaient dur une autre partition, vous pouvez dire ouf
tout ce qui est resté sur "C" est perdu! à moins de récupérer via un logiciel de récupération, mais du texte, ça risque d'être complique et laborieux, à supposer que les fichiers soient sains et récupérables
Les pilotes existent, mais je n'ai aucun moyen de les mettre sur mon pc
le problème vous n'installerez aucun pilote si les contrôleurs ne sont pas installés avant! vous connaissez la référence d ela carte mère? si non téléchargez speccy depuis un autre pc, sur clé, et installez le sur votre pc, ça vous dira les détails de vos composants, et de là vous pourrez peut-être récupérer les contrôleurs !
22 févr. 2016 à 23:21
Les pilotes existent, mais je n'ai aucun moyen de les mettre sur mon pc et pour le contenu, j'avais partitionné mes disques ce qui fait que j'ai formater la partition où était installer windows 10 (donc oui adieu windows 10).