Problème de démarrage d'outlook express
schmit
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
schmit Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
schmit Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'ai un problème à l'ouverture d'outlook Express. Mon PC a 2 utilisateurs et le problème survient uniquement pour 1 utilisateur. Ouverture et fonctionnement normal pour le second utilisateur.
Description du phénomène : au démarrage d'outlook express, apparition de 2 messages.
1er message : "Outlook express n'a pas pu être démarré. L'application n'a pas pu initialiser le gestionnaire d'options global. Mémoire insuffisante sur votre ordinateur ou votre disque est plein. Contacter le support Microsoft pour obtenir une assistance complémentaire (0x80004005)"
2ème message (à la fermeture du premier par OK) : "Outlook Express n'a pas pu démarrer car MSOE.dll n'a pas pu être initialisé. Outlook Express n'est peut être pas installé correctement"
Informations : j'ai une RAM de 2 Go et la partition sur laquelle se trouve Windows comporte 18.8 Go de libres sur 48.8 Go.
Action déjà faite : ai renommé le fichier folders.dbx en folders.old (sans résultat).
Pouvez-vous m'aider SVP ?
Merci
J'ai un problème à l'ouverture d'outlook Express. Mon PC a 2 utilisateurs et le problème survient uniquement pour 1 utilisateur. Ouverture et fonctionnement normal pour le second utilisateur.
Description du phénomène : au démarrage d'outlook express, apparition de 2 messages.
1er message : "Outlook express n'a pas pu être démarré. L'application n'a pas pu initialiser le gestionnaire d'options global. Mémoire insuffisante sur votre ordinateur ou votre disque est plein. Contacter le support Microsoft pour obtenir une assistance complémentaire (0x80004005)"
2ème message (à la fermeture du premier par OK) : "Outlook Express n'a pas pu démarrer car MSOE.dll n'a pas pu être initialisé. Outlook Express n'est peut être pas installé correctement"
Informations : j'ai une RAM de 2 Go et la partition sur laquelle se trouve Windows comporte 18.8 Go de libres sur 48.8 Go.
Action déjà faite : ai renommé le fichier folders.dbx en folders.old (sans résultat).
Pouvez-vous m'aider SVP ?
Merci
A voir également:
- Problème de démarrage d'outlook express
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
1 réponse
ceci sur internet
Erreur 0x80004005; lorsque je me connecte à mon serveur de messagerie pour retirer mes emails, j'ai le message:
" -- Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'xxx.xxx.xxx.com', Serveur : xxx.xxx.xxx.xxx.com', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x80004005 --"
Cliquez sur le menu Démarrer / Exécuter et inscrivez regsvr32.exe regwizc.dll puis OK.
Lorsque la dll est correctement réinscrite, faites de même avec regsvr32.exe licdll.dll
Il est aussi possible que le fichier pop3uidl.dbx soit corrompu. Dans ce cas, quittez Outlook Express, recherchez et supprimez ce fichier.
Redémarrez OE et vérifiez les paramètres de vos comptes de courrier.
(Alain35)
Erreur 0x80004005; lorsque je me connecte à mon serveur de messagerie pour retirer mes emails, j'ai le message:
" -- Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'xxx.xxx.xxx.com', Serveur : xxx.xxx.xxx.xxx.com', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x80004005 --"
Cliquez sur le menu Démarrer / Exécuter et inscrivez regsvr32.exe regwizc.dll puis OK.
Lorsque la dll est correctement réinscrite, faites de même avec regsvr32.exe licdll.dll
Il est aussi possible que le fichier pop3uidl.dbx soit corrompu. Dans ce cas, quittez Outlook Express, recherchez et supprimez ce fichier.
Redémarrez OE et vérifiez les paramètres de vos comptes de courrier.
(Alain35)
L'erreur 0x80004005 peut avoir de mutiples causes et la solution proposée ne répond pas au mien.
Encore merci pour l'aide apporté.