Enregistrement fichier excel.

marinette7781 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 marinette7781 -
bonjour
je ne parviens plus à enregistrer mes feuilles de calcul (issues d'un modèle .xlt) , j'ai lu une conversation entre mago92 qui avait le même problème et Eriiic qui lui a donné la solution. Pour moi cette solution n'a pas marché mais elle m'a permis en bricolant d'enregistrer avec une autre extension .xltm . le problème c'est que je ne sais pas si cette extension a une incidence , et laquelle sur le fichier. Et aussi qu'elle n'accepte plus d’Être renommée, et qu'elle se place impérativement à un endroit au chemin d'accès hyper compliqué
ma question : pourquoi ce n'est plus aussi simple qu'avant SVP
A voir également:

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780
 
Bonjour,

« ma question : pourquoi ce n'est plus aussi simple qu'avant SVP »
Très probablement parce que tu as succombé aux appels de Microsoft pour acquérir une version récente d'Excel alors que ton ancienne version te convenait parfaitement !!!
0
marinette7781 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci, j'en conviens .
mais ça se corrige?
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780 > marinette7781 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Re,

Si tu continue avec ton Excel actuel (quelle version ???), la conversion vers le nouveau format est la bonne solution.

Si ton .xlt contient des macros, .xltm est le nouveau format de modèle avec des macros, sinon, utilises le format .xltx (modèle sans macro).
Quel que soit le format, tu peux choisir l'emplacement que tu veux pour enregistrer le fichier.

La sécurité des nouveaux fichiers est renforcée, avec le format xltm, il est possible que tu rencontres des problèmes de sécurité avec les macros du xlt : soit tu baisses le niveau de sécurité, soit tu signes tes macros.
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780
 
Tu peux peut-être réinstaller ton ancienne version d'Excel (j'ai eu jusqu'à 3 versions qui cohabitaient sans trop de problèmes).
0
marinette7781 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ah merci patrice
cela signifie que cette version est définitivement plus compliquée. dommage .
merci je vais me faire aider je ne sais pas où retrouver mon ancienne version.ni laquelle c'était d'ailleurs!
0
marinette7781
 
merci beaucoup , bien sympa de prendre la peine de détailler! je ne sais pas comment vérifier la version actuelle de mon excel!
mes tableurs sont relativement simples.avant j'avais appris à faire des "modèles" (maintenant ce sont des xlt?)
d'une année sur l'autre je les ouvrais ils prenaient un 1 et je les renommais
maintenant pour trouver la bonne extension il y en a une tripotée qui se présente mais aucune ne va . soit il refuse il me propose xlsx mais n'accepte pas de l'enregistrer. il me parle de projet VB qui ne peut être enregistré dans les classeurs sans macros.enfin merci encore j'estime qu'avec ce que vous m'avez dit je dois me débrouiller.
bonne continuation
0