Site météorologie PHP/MySQL

Fermé
coco17170 - 22 févr. 2016 à 20:04
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 23 févr. 2016 à 11:18
Bonjour,

J'ai un site de météorologie que j'ai réaliser en HTML (la base quoi). J'ai pris un hébergeur + un nom de domaine (chez OVH). J'avais pris contact avec un webmaster sur ce forum qui as commencer le travail que je voulais mais je n'ai plus de nouvelle depuis 2-3 mois...
Ce que je veux faire pour mon site, c'est que j'ai un accés pour que je puisse publier mes prévisions, faire un bandeau ou je rajoute des actualités, quand il y a une vigilance météorologique mettre un bandeau en Orange ou rouge selon la vigilance.
Voici ce qui à commencer: http://www.meteo-charente-maritime.fr/news/index.php
Soit continuer le travail, ou refaire le site.
N'hésiter pas à me contacter pour + de détail.
Cordialement
Corentin PERROT

(***@***)
A voir également:

2 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 452
23 févr. 2016 à 08:04
Bonjour,

Sans connaissance en PHP/MySQL, tu peux utiliser un CMS, mais ça veut dire refaire entièrement ton site, ce qui est un peu lourd, si tu n'as que la page d'accueil à mettre à jour.

Tu peux peut-être trouver un développeur, mais tu peux aussi essayer de créer toi-même une page de mise à jour du texte de ta page d'accueil (index.php).

C'est relativement simple, tu peux le faire en PHP/MySQL et même en PHP sans MySQL, sans toucher à la base de données de ton site.

J'ai déjà répondu à une question similaire, en 2013 : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29095948-creer-une-page-facilement-modifiable-a-partir-du-navigateur

En gros, ça consiste à modifier légèrement le fichier index.php de ton site, d'ajouter à ton site un dossier, un fichier texte et un fichier en PHP pour le formulaire de mise à jour.

Si tu t'en sens capable, je peux te donner le code d'une manière moins confuse que dans ma réponse de 2013.
1
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 452
Modifié par dugenou le 23/02/2016 à 11:35
J'ai des choses que je ne comprends pas concernant ton site.

Il est hébergé chez OVH et il y a un message d'erreur sur ta page news/index.php qui se réfère à Hostinger :

Erreur : SQLSTATE[HY000] [2005] Unknown MySQL server host 'mysql.hostinger.fr' (1)

Il semble y avoir une erreur dans le code de ta page (news/index.php), qu'il faut rectifier, l'adresse du serveur MySQL est mauvaise.

J'ai cherché des informations sur ton site et je trouve qu'il a été créé avec WordPress 4.4.2

Dans ces conditions, tu n'as pas besoin de créer une administration pour mettre à jour ta page d'accueil, c'est possible avec WordPress.
0
jordane45 Messages postés 38462 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2025 4 741
22 févr. 2016 à 20:49
Bonjour,

Pour ma part je peux t' aider à le faire (mais pas le code à ta place ! ).
Bien entendu... tu viens avec le code qui pose problème et une explication claire de ce que tu ne parviens pas à faire ..

0
Le problème c'est que je ne m'y connais pas en PHP et MySQL...
0
jordane45 Messages postés 38462 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2025 4 741 > coco17170
22 févr. 2016 à 21:39
Et donc ?
Tu veux du tout fait ? ( si c'est ça. .. je passe mon tour )
0