Site météorologie PHP/MySQL
Fermé
coco17170
-
22 févr. 2016 à 20:04
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 23 févr. 2016 à 11:18
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 23 févr. 2016 à 11:18
A voir également:
- Site météorologie PHP/MySQL
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Site inaccessible - Guide
2 réponses
dugenou
Messages postés
6087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 452
23 févr. 2016 à 08:04
23 févr. 2016 à 08:04
Bonjour,
Sans connaissance en PHP/MySQL, tu peux utiliser un CMS, mais ça veut dire refaire entièrement ton site, ce qui est un peu lourd, si tu n'as que la page d'accueil à mettre à jour.
Tu peux peut-être trouver un développeur, mais tu peux aussi essayer de créer toi-même une page de mise à jour du texte de ta page d'accueil (index.php).
C'est relativement simple, tu peux le faire en PHP/MySQL et même en PHP sans MySQL, sans toucher à la base de données de ton site.
J'ai déjà répondu à une question similaire, en 2013 : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29095948-creer-une-page-facilement-modifiable-a-partir-du-navigateur
En gros, ça consiste à modifier légèrement le fichier index.php de ton site, d'ajouter à ton site un dossier, un fichier texte et un fichier en PHP pour le formulaire de mise à jour.
Si tu t'en sens capable, je peux te donner le code d'une manière moins confuse que dans ma réponse de 2013.
Sans connaissance en PHP/MySQL, tu peux utiliser un CMS, mais ça veut dire refaire entièrement ton site, ce qui est un peu lourd, si tu n'as que la page d'accueil à mettre à jour.
Tu peux peut-être trouver un développeur, mais tu peux aussi essayer de créer toi-même une page de mise à jour du texte de ta page d'accueil (index.php).
C'est relativement simple, tu peux le faire en PHP/MySQL et même en PHP sans MySQL, sans toucher à la base de données de ton site.
J'ai déjà répondu à une question similaire, en 2013 : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29095948-creer-une-page-facilement-modifiable-a-partir-du-navigateur
En gros, ça consiste à modifier légèrement le fichier index.php de ton site, d'ajouter à ton site un dossier, un fichier texte et un fichier en PHP pour le formulaire de mise à jour.
Si tu t'en sens capable, je peux te donner le code d'une manière moins confuse que dans ma réponse de 2013.
jordane45
Messages postés
38462
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2025
4 741
22 févr. 2016 à 20:49
22 févr. 2016 à 20:49
Bonjour,
Pour ma part je peux t' aider à le faire (mais pas le code à ta place ! ).
Bien entendu... tu viens avec le code qui pose problème et une explication claire de ce que tu ne parviens pas à faire ..
Pour ma part je peux t' aider à le faire (mais pas le code à ta place ! ).
Bien entendu... tu viens avec le code qui pose problème et une explication claire de ce que tu ne parviens pas à faire ..
jordane45
Messages postés
38462
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2025
4 741
>
coco17170
22 févr. 2016 à 21:39
22 févr. 2016 à 21:39
Et donc ?
Tu veux du tout fait ? ( si c'est ça. .. je passe mon tour )
Tu veux du tout fait ? ( si c'est ça. .. je passe mon tour )
Modifié par dugenou le 23/02/2016 à 11:35
Il est hébergé chez OVH et il y a un message d'erreur sur ta page news/index.php qui se réfère à Hostinger :
Il semble y avoir une erreur dans le code de ta page (news/index.php), qu'il faut rectifier, l'adresse du serveur MySQL est mauvaise.
J'ai cherché des informations sur ton site et je trouve qu'il a été créé avec WordPress 4.4.2
Dans ces conditions, tu n'as pas besoin de créer une administration pour mettre à jour ta page d'accueil, c'est possible avec WordPress.