Web creator pro 4 et les caractères accentués

STGAB Messages postés 4 Statut Membre -  
 toto -
Bonjour
J'utilise depuis peu Web Creator pro 4. Parfait pour la mise en page, l'insertion d'images, agréable, etc...Un seul problème, mais de taille: les caractères accentués se transforment en charabia de telle manière que le site est rendu illisible ! (J'utilise FileZilla pour éditer le site )
Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème ? Est il courant ? Je n'ai que très peu de connaissances en langage html et autres ...
Merci
A voir également:

11 réponses

remy76 Messages postés 918 Statut Membre 195

Filezilla n'a rien à voir !

Le mieux est que tu donnes l'adresse de ton site pour qu'on puisse regarder.

Tu as regardé si c'était pareil quand tu le regardais avec Firefox ?
0
STGAB Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour l'intérêt porté à notre problème.

Voici l'adresse de notre site: www2.ac-lille.fr/clg-saint-gabriel.

Le problème reste le même avec Firefox.
0

Cela est peut-être du à une mauvaise police utilisé. Laquelle as tu utilisé ?
0
STGAB Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour

J'ai utilisé "Comic Sans MS". Les autres ne fonctionnent pas non plus. Arial, Time New Roman, etc ...

Le titre dans la banderole "Collège ......" dans la page index affiche, ... affichait correctement l'accent. Ce qui est surprenant!

J'ai voulu changer la police de caractères .. pour voir. Même problème, mais pas dans les pages suivantes où je n'ai touché à rien.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ton problème vient en faite de l'hébergeur qui ne respecte pas le format spécifié et qui force le type de caractères en ISO, ce qui fait que les pages créés par Web creator ne s'affichent pas correctement.

La seule solution est de contacter cet hebergeur pour qu'il ajuste les paramètres en UTF-8.
0
Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   923

salut,

as-tu essayé "charset=ISO-8859-1" ou "charset=ISO-8859-15" ?
et comment codes tu les caractères accentués ?
entité html, unicode ou le caractère lui même ?

normalement le 'é' devrait être codé '& eacute;' ou '& #233;' (sans l'espace).
0
guismo69 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bonjour

vous en etes ou de votre site avec web creator 4 ? je demande comme il parait que ce logiciel est une vraie bouse coté code d'apres les infos que j'ai eu , simple a premiere vue mais coincé ensuite pour les rectifications , un logiciels plus simple si vous voulez tout reprendre a zero IZISPOT ou Namo , sinon Dreamweaver.
[ entre aprentheses moi aussi cette version m'avait attiré mais essai non concluant)

Amicalement vous souhaitant une bonne continuation
0

Moi je trouve que c'est un logiciel assez sympa qui permet de faire des sites sympa assez rapidement sans forcement apprendre le Html ou autre.

Mais pour que ce soit bien il faut la version 4 pro ! J'ai testé la version 3 normal est c'était une horreur !!!

Le seul hic de ce logiciel c'est son prix !
0
guismo69 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

ahh bon
parait pourtant que son code est mer.... d'apres des réponses que j'ai eu , ceux qui m'ont répondu m'ont conseillé de prendre Notepad pour tout coder moi qui ne suis pas codeur

par contre je cherche quelqu'un capable de modifier un template en flash moi le flash.....

merci d'avance
0

Il ne faut pas confondre un logiciel comme web creator qui est destiné à des gens qui n'ont pas envie de passer une plomb à apprendre le XHTML pour faire un site avec un logiciel simple comme notepad qui permet de faire des meilleurs sites mais qui n'est pas destiné aux grands débutants.

Une personne qui ne s'y connait pas du tout en informatique fera un site en 5min avec web creator, ce qui ne sera pas le cas avec notepad.

Tout dépend en faite du style de site qu'on veut faire et du temps qu'on a pour apprendre à le faire !

Concernant tes erreurs de code, là je ne sais pas !
0
toto

ton code source pour les textes n'est pas bon, un simple affichage de ton code source le confirme, il te faut changer tous les caractères accentués par leurs équivalents en code HTML pour le rendre compatible différents navigateurs.
prends "scriptedit" ou un autre éditeur HTML fait un clic droit sur le caractère est colle le caractère spécial qui lui correspond.

voir aussi avec ton profs d'informatique
0