Site internet

Résolu/Fermé
lavallois49 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 - 29 juil. 2007 à 11:13
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 - 29 juil. 2007 à 17:19
Bonjour, j'aimerais une aide s'il vous plait. quand je tape l'adresse de mon site dans ma barre http://....., j'arrive sur la page d'accueil de mon site mais après le lien vers la seconde ne fonctionne plus alors que sur mon pc les liens fonctionne très bien. quelqu'un serait-il pourquoi. merci

je voudrais savoir pourquoi aussi, quand je tape le nom de mon site dans google, malgré que j'ai référencer mon site, je ne tombe pas dessus. merci. y a t-il une étape spécifique entre la publication et le référencement. merci
A voir également:

6 réponses

salut
je commence avec le probleme des liens,je crois que tu a utiliser des adresses absolus lors de la creation de tes lien au lieu d'utiliser des adresses relatives. En faite certain editeur de site web (comme front page) genere des adresse absolus genre "c:\Mon Site\contact.htm" quand tu veus creer des lien hypertexte alors ce lien pourra fonctionner sur ta machine mais sur un seveur web.....

Solution: verifier tout tes liens en ne laissant que la partie qui se trouve dans la racine du site pour avoir des adresse relatives

ex:au lieu d'ecrire "c:\Mon site\contact.htm" tu ecris "contact.htm" seulement
ex2: au lieu d'ecrire "c:\Mon site\Cours\programmation.htm" tu ecris "Cours\programmation.htm"


Je n'ai pas bien compris ton probleme de referencement mais si quand tu tape le nom de ton site dans google:
-il ya plusieurs pages de resultats: peut etre ton site n'apparait pas dans la premiere page
-aucun resultat:essai de ajouter ton url directement a google, voila l'adresse pour ajouter une url a google:

https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=sitemaps&passive=1209600&continue=https://www.google.com/webmasters/tools/submit-url?hl%3Dfr%26continue%3D/addurl&followup=https://www.google.com/webmasters/tools/submit-url?hl%3Dfr%26continue%3D/addurl&hl=fr


bonne chance , j'espere que je t'es aidé
1
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
29 juil. 2007 à 12:37
ex:au lieu d'ecrire "c:\Mon site\contact.htm" tu ecris "contact.htm" seulement
ex2: au lieu d'ecrire "c:\Mon site\Cours\programmation.htm" tu ecris "Cours\programmation.htm"


heuuuuuuu ?? la c a risque pas de mieux marcher !!:-))

au lieu d'ecrire "c:\Mon site\Cours\programmation.htm" tu ecris

"Cours\programmation.htm" <------------------
pas bon le \:))

c est mieux si tu met ca ;-))

"Cours/programmation.htm"



RAD

1
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
29 juil. 2007 à 12:08
SALUT

tu as due faire des liens qui pointent vers ton pc et pas ton hebergeur !

donne le lien qu on puissent voir !!!

pour le referencement c est beaucoup plus complex et pour avoir cpage en premier page ils faut beaucoup plus q un simple referencement

RAD
0
C'est vrai RAD ZONE ,merci pour la correction

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lavallois49 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 10
29 juil. 2007 à 14:07
d'accord, merci votre explication est très claire et fonctionne. merci beuacoup de votre aide.
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
29 juil. 2007 à 17:19
Il faut savoir que si tu utilise dream (surement pareil avec les autres) qu il faut que tous tes dossier soient dans le même registre , pour plus de facilité.

Tu crée un dossier : monsite

tu met tout dedans et tu fais les lien par la suite.
Quand tu balance ton fichier sur l hebergeur ça marche.



Pour le referencement as tu bien remplis les meta ?

Sinon tu peu taper dans google : referencement metatag

Deplus il faut un certain temps avant de venir sur la premier page donc ...
0