Amélioration des visites d'un site
jacquout06
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jacquout06 Messages postés 85 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
J'ai conçu depuis le mois d'octobre 2015 un site de conseils et téléchargements de documents destinés aux petites et moyennes entreprises artisanales et commerciales. Ce site est inédit, sans concurrence réelle, et ne peut être assimilé à quelconque autre. Je ne propose aucun cours, ni définitions : juste des calculs en ligne et des résultats chiffrés pour la modique somme de 13.20€ en cas de téléchargement.
h t t p : / / www.essor-com.com (L'hébergeur est OVH)
En dépit d'une licence SEO que j'ai acquise, et d'un nombre d'environ 50 mots clés ou groupes de mots clés déjà positionnés entre la 1ere et la 3 eme page de GOOGLE, si j'en crois les rapports du SEO, je n'obtiens que très peu de visites journalières : soit une moyenne de 6 pour le France, et une quarantaine pour d'autres pays : (USA/URSS/ALLEMAGNE/ROYAUME UNI, JAPON/CHINE, etc). Ces pays étrangers n'ont aucun intérêt pour moi.
Pourtant, cette licence m'autorise à positionner un nombre de 120 mots clés, ainsi qu'une vingtaine d'URL (11 pages figurent dans mon site).
D'autre part, lorsque je vais vérifier le positionnement des mots clés en question
dans le moteur GOOGLE, j'ai du mal à en trouver 10 réellement identifiables aux pages supposées.
A celles ou ceux "du métier" qui peuvent rendre visite à mon site, et me faire une critique objective de tout ce qu'il conviendrait d'améliorer, je vous en remercie par avance.
Et... pour en terminer, je reste ouvert à toutes suggestions, conseils, techniques, etc, de nature à favoriser le nombre de visites.
Merci,
Jean-Jacques DUBET
(COMPTABLE)
J'ai conçu depuis le mois d'octobre 2015 un site de conseils et téléchargements de documents destinés aux petites et moyennes entreprises artisanales et commerciales. Ce site est inédit, sans concurrence réelle, et ne peut être assimilé à quelconque autre. Je ne propose aucun cours, ni définitions : juste des calculs en ligne et des résultats chiffrés pour la modique somme de 13.20€ en cas de téléchargement.
h t t p : / / www.essor-com.com (L'hébergeur est OVH)
En dépit d'une licence SEO que j'ai acquise, et d'un nombre d'environ 50 mots clés ou groupes de mots clés déjà positionnés entre la 1ere et la 3 eme page de GOOGLE, si j'en crois les rapports du SEO, je n'obtiens que très peu de visites journalières : soit une moyenne de 6 pour le France, et une quarantaine pour d'autres pays : (USA/URSS/ALLEMAGNE/ROYAUME UNI, JAPON/CHINE, etc). Ces pays étrangers n'ont aucun intérêt pour moi.
Pourtant, cette licence m'autorise à positionner un nombre de 120 mots clés, ainsi qu'une vingtaine d'URL (11 pages figurent dans mon site).
D'autre part, lorsque je vais vérifier le positionnement des mots clés en question
dans le moteur GOOGLE, j'ai du mal à en trouver 10 réellement identifiables aux pages supposées.
A celles ou ceux "du métier" qui peuvent rendre visite à mon site, et me faire une critique objective de tout ce qu'il conviendrait d'améliorer, je vous en remercie par avance.
Et... pour en terminer, je reste ouvert à toutes suggestions, conseils, techniques, etc, de nature à favoriser le nombre de visites.
Merci,
Jean-Jacques DUBET
(COMPTABLE)
A voir également:
- Amélioration des visites d'un site
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Site pour partager des photos - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
10 réponses
Bonjour,
De quel métier parles tu ??
En tant que développeur web... le site me parait correct (j'ai juste jeté un coup d'oeil vite fait...)
Mais......... le design d'un site ne fait pas tout !
Ce qui amène les gens à venir visiter un site ... c'est avant tout leur "besoin".
Donc avant de te pencher au côté esthétique du site... tu devrais plutôt faire une étude de marché auprès des populations concernées par ton site ( les pme / artisants....) et vérifier que tes idées sont vraiment utiles et/ou intéressantes pour ces personnes....
A celles ou ceux "du métier" qui peuvent rendre visite à mon site, et me faire une critique objective de tout ce qu'il conviendrait d'améliorer, je vous en remercie par avance.
De quel métier parles tu ??
En tant que développeur web... le site me parait correct (j'ai juste jeté un coup d'oeil vite fait...)
Mais......... le design d'un site ne fait pas tout !
Ce qui amène les gens à venir visiter un site ... c'est avant tout leur "besoin".
Donc avant de te pencher au côté esthétique du site... tu devrais plutôt faire une étude de marché auprès des populations concernées par ton site ( les pme / artisants....) et vérifier que tes idées sont vraiment utiles et/ou intéressantes pour ces personnes....
Ce site est inédit, sans concurrence réelle, et ne peut être assimilé à quelconque autre.
Une absence de concurrence peut être un inconvénient...
Si cela n'existait pas, les gens ne vont pas se mettre à le rechercher du jour au lendemain sur le net.
Il faut donc aller chercher le client, et pour ça, y'a que la pub.
Pour être proche du métier, je connais la CAPEB, qui serait un bon partenaire de communication.
Il me semble que la capeb réalise des publications périodiques (mensuelles de mémoire) envoyée aux artisans.
Faites les point avec eux pour savoir combien ça couterait pour mettre un encart pub dedans.
Faites de même avec d'autres organismes dans d'autres secteurs (doit bien y'en avoir un spécialisé dans les épiceries, dans les restaurants, etc...)
Vous avez aussi des tas de publications périodiques sur le monde de l'entreprise, renseignez vous sur le prix de l'encart publicitaire.
Y'a aussi les salons, qui sont nombreux, que ce soit Batimat pour le bâtiment (comme je l'ai dit, j'étais proche de ce domaine), ou d'autres salons plus ou moins spécialisés.
Y'en a peut-être même dans le sud.
En l'absence de concurrence, vous devez créer le besoin. Vous devez dire à vos client, vous savez, vous avez cette possibilité si vous voulez.
Votre site, même ultra référencé ne servira à rien si personne ne tape 'calculer mon seuil de rentabilité en ligne' dans google.
Alors oui, tout ça à un coût... mais y'a pas de miracle, ça s'appelle un investissement.
Ce site est inédit, sans concurrence réelle, et ne peut être assimilé à quelconque autre.
En êtes vous vraiment sur ?
h t t p : / / www.capeb.fr/les-services/
Ca ressemble quand même un peu... et la CAPEB, j'en entends parler depuis 30 ans, toutes les entreprises du bâtiment la connaissent. A l'époque de mes parents, ils étaient obligés d'y suivre une formation pour avoir le droit de monter une entreprise, etc...
Un artisan du batiment qui a une question, il va d'abord penser à la CAPEB, ou à son comptable, et après il va chercher sur le net.
En tapant 'calculer seuil de rentabilité en ligne', je suis tombé sur deux outils permettant de le faire.
Peut-être pas aussi précis et bien que le votre, mais sur des sites un peu plus massif, comprenant beaucoup plus d'informations.
Stop failing the turing test !
Une absence de concurrence peut être un inconvénient...
Si cela n'existait pas, les gens ne vont pas se mettre à le rechercher du jour au lendemain sur le net.
Il faut donc aller chercher le client, et pour ça, y'a que la pub.
Pour être proche du métier, je connais la CAPEB, qui serait un bon partenaire de communication.
Il me semble que la capeb réalise des publications périodiques (mensuelles de mémoire) envoyée aux artisans.
Faites les point avec eux pour savoir combien ça couterait pour mettre un encart pub dedans.
Faites de même avec d'autres organismes dans d'autres secteurs (doit bien y'en avoir un spécialisé dans les épiceries, dans les restaurants, etc...)
Vous avez aussi des tas de publications périodiques sur le monde de l'entreprise, renseignez vous sur le prix de l'encart publicitaire.
Y'a aussi les salons, qui sont nombreux, que ce soit Batimat pour le bâtiment (comme je l'ai dit, j'étais proche de ce domaine), ou d'autres salons plus ou moins spécialisés.
Y'en a peut-être même dans le sud.
En l'absence de concurrence, vous devez créer le besoin. Vous devez dire à vos client, vous savez, vous avez cette possibilité si vous voulez.
Votre site, même ultra référencé ne servira à rien si personne ne tape 'calculer mon seuil de rentabilité en ligne' dans google.
Alors oui, tout ça à un coût... mais y'a pas de miracle, ça s'appelle un investissement.
Ce site est inédit, sans concurrence réelle, et ne peut être assimilé à quelconque autre.
En êtes vous vraiment sur ?
h t t p : / / www.capeb.fr/les-services/
Ca ressemble quand même un peu... et la CAPEB, j'en entends parler depuis 30 ans, toutes les entreprises du bâtiment la connaissent. A l'époque de mes parents, ils étaient obligés d'y suivre une formation pour avoir le droit de monter une entreprise, etc...
Un artisan du batiment qui a une question, il va d'abord penser à la CAPEB, ou à son comptable, et après il va chercher sur le net.
En tapant 'calculer seuil de rentabilité en ligne', je suis tombé sur deux outils permettant de le faire.
Peut-être pas aussi précis et bien que le votre, mais sur des sites un peu plus massif, comprenant beaucoup plus d'informations.
Stop failing the turing test !
Bon allez je suis sympa...
Si toutes vos pages sont protégées par un compte (en particulier vos 'outils en ligne'), comment voulez vous que les robots y accèdent et positionnent votre site ?
Comme je l'ai dit dans mon autre messages, d'autres sites proposent des outils de calcul de seuil de rentabilité (et je suppose qu'ils proposent un peu plus que juste le seuil et la cout horaire), et ils sont en accès direct.
Donc que ce soit le robot ou le client, il voit qu'on lui demande de s'inscrire, il passe au site suivant.
Si toutes vos pages sont protégées par un compte (en particulier vos 'outils en ligne'), comment voulez vous que les robots y accèdent et positionnent votre site ?
Comme je l'ai dit dans mon autre messages, d'autres sites proposent des outils de calcul de seuil de rentabilité (et je suppose qu'ils proposent un peu plus que juste le seuil et la cout horaire), et ils sont en accès direct.
Donc que ce soit le robot ou le client, il voit qu'on lui demande de s'inscrire, il passe au site suivant.
Ne supposez surtout pas... ! Allez voir simplement dans ces quelques sites auxquels vous faites allusion, et si vous accédez a des tableaux remplissables, qui auto-calculent vos résultats en ligne,faites moi signe ! (APCE - PETITE ENTREPRISE.NET - COMPTA-FACILE , etc) qui figurent en première page de GOOGLE, n'offrent que baratins et définitions !
Vous avez, je pense, raison lorsqu'il s'agit de s'inscrire, les internautes probablement passent outre mon site. J'y avais pensé, et j'envisage sérieusement de la proposer gratuitement sans inscription, soit direct en ligne.
Bonne journée.
Jean-Jacques DUBET
Vous avez, je pense, raison lorsqu'il s'agit de s'inscrire, les internautes probablement passent outre mon site. J'y avais pensé, et j'envisage sérieusement de la proposer gratuitement sans inscription, soit direct en ligne.
Bonne journée.
Jean-Jacques DUBET
https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=wise&passive=1209600&continue=https://docs.google.com/spreadsheets/d/1bS5JMRV3GDatu418bnBTLXzgkM47D9nSt8RaJCyE3MI/edit?pref%3D2%26pli%3D1&followup=https://docs.google.com/spreadsheets/d/1bS5JMRV3GDatu418bnBTLXzgkM47D9nSt8RaJCyE3MI/edit?pref%3D2%26pli%3D1<mpl=sheets#gid=0
deuxième lien sur google pour la recherche 'calculer seuil de rentabilité en ligne'
(on arrive sur un site, et plus bas dans la page, on a ce lien).
https://www.calkoo.com/fr/seuil-de-rentabilite-et-point-mort
Il me parait simpliste (je n'ai pas vu le votre), mais ne vient pas d'un site comptable, mais d'un site de caculs divers en ligne.
APCE - PETITE ENTREPRISE.NET - COMPTA-FACILE , etc
Vous avez oublié http://droit-finances.commentcamarche.net/ et ces centaines de fiches pratiques...
Je pensais que vous étiez seul sur un marché inexistant ?
Je rappelle que votre site, c'est pour le moment deux calculateurs, 4 fiches pratiques, et des bulletins de paye en ligne.
Droit et finance, c'est des centaines de fiches pratiques.
Vous dénigrez les sites qui offrent baratin et définition, je me permet de dénigrer vos fiches pratiques (protégées par loginr, personne n'ira les lire de toute façon).
Donc vous avez trois outils.
3
Revenons un peu sur Calkoo :
https://www.calkoo.com/fr/
Sur ce site qui n'est pas spécialisé compta, qui ne se prévaut pas de compétences accrues en compta on a 21 outils.
Que ces outils soient simplistes par rapport aux votres n'est pas le point.
Ils peuvent même être faux pour ce que ça compte sur Internet.
Le point est que vous devez proposer au moins les 10 outils d'analyse financière sur votre site.
Revenons à vos fiches pdf.
Le cabinet d'expert comptable de mes parents leur envoyais tous les mois un petit livret contenant l'équivalent de 10 fiches pdf, sur des sujets d'actualités. Je ne sais pas si ils étaient à l'origine, ou se contentait de redescendre le matériel d'un tierce fournisseur (je pense pour le second).
La capeb (toujours elle) fait la même chose, avec surement davantage encore de contenu.
En fait, vous avez raison, vous êtes seul sur un marché.
Sur le marché des sites proposant moins de 10 fiches pratiques...
J'ai bien compris que votre site est avant tout une vitrine pour proposer vos services...
Est-ce que vous allez entrer dans une boulangerie qui, à l'ouverture propose deux type de pains et 3 pâtisseries ? sachant qu'il y a 10 boulangeries dans la rue ?
Vous êtes 'ouvert' depuis Octobre soit 4 mois, que vous ayez ouvert avec 7 éléments, ou que vous ayez chargé les éléments au fur et à mesure, c'est trop peu dans les deux cas.
Si vous voulez vous faire une place, j'estime qu'il faut commencer avec 50 éléments, et en ajouter au moins 5 par mois.
Vu votre 'étendue de compétence' (Juridique, fiscal, social, banque, finance, techniques de gestion, contentieux et difficultés diverses, comptabilité, informatique, ressources humaines COACHING D'ENTREPRISE (ALPES MARITIMES)), cela ne devrait pas être compliqué de trouver des sujets.
Et là, on arrive face à un autre mur.
Malgré vos compétences en informatique, vous avez transmis la conception de votre site à un prestataire (qui d'après elgazar est avant tout un bidouilleur).
Ce qui semble vouloir dire que l'ajout de contenu risque d'être complexe.
Etes vous capable d'ajouter vous même une fiche, et plus important, un autre calculateur ?
Si vous n'êtes pas capable, combien ça vous coutera ? sachant que vous devez absolument ajouter du contenu tous les mois ?
deuxième lien sur google pour la recherche 'calculer seuil de rentabilité en ligne'
(on arrive sur un site, et plus bas dans la page, on a ce lien).
https://www.calkoo.com/fr/seuil-de-rentabilite-et-point-mort
Il me parait simpliste (je n'ai pas vu le votre), mais ne vient pas d'un site comptable, mais d'un site de caculs divers en ligne.
APCE - PETITE ENTREPRISE.NET - COMPTA-FACILE , etc
Vous avez oublié http://droit-finances.commentcamarche.net/ et ces centaines de fiches pratiques...
Je pensais que vous étiez seul sur un marché inexistant ?
Je rappelle que votre site, c'est pour le moment deux calculateurs, 4 fiches pratiques, et des bulletins de paye en ligne.
Droit et finance, c'est des centaines de fiches pratiques.
Vous dénigrez les sites qui offrent baratin et définition, je me permet de dénigrer vos fiches pratiques (protégées par loginr, personne n'ira les lire de toute façon).
Donc vous avez trois outils.
3
Revenons un peu sur Calkoo :
https://www.calkoo.com/fr/
Sur ce site qui n'est pas spécialisé compta, qui ne se prévaut pas de compétences accrues en compta on a 21 outils.
Que ces outils soient simplistes par rapport aux votres n'est pas le point.
Ils peuvent même être faux pour ce que ça compte sur Internet.
Le point est que vous devez proposer au moins les 10 outils d'analyse financière sur votre site.
Revenons à vos fiches pdf.
Le cabinet d'expert comptable de mes parents leur envoyais tous les mois un petit livret contenant l'équivalent de 10 fiches pdf, sur des sujets d'actualités. Je ne sais pas si ils étaient à l'origine, ou se contentait de redescendre le matériel d'un tierce fournisseur (je pense pour le second).
La capeb (toujours elle) fait la même chose, avec surement davantage encore de contenu.
En fait, vous avez raison, vous êtes seul sur un marché.
Sur le marché des sites proposant moins de 10 fiches pratiques...
J'ai bien compris que votre site est avant tout une vitrine pour proposer vos services...
Est-ce que vous allez entrer dans une boulangerie qui, à l'ouverture propose deux type de pains et 3 pâtisseries ? sachant qu'il y a 10 boulangeries dans la rue ?
Vous êtes 'ouvert' depuis Octobre soit 4 mois, que vous ayez ouvert avec 7 éléments, ou que vous ayez chargé les éléments au fur et à mesure, c'est trop peu dans les deux cas.
Si vous voulez vous faire une place, j'estime qu'il faut commencer avec 50 éléments, et en ajouter au moins 5 par mois.
Vu votre 'étendue de compétence' (Juridique, fiscal, social, banque, finance, techniques de gestion, contentieux et difficultés diverses, comptabilité, informatique, ressources humaines COACHING D'ENTREPRISE (ALPES MARITIMES)), cela ne devrait pas être compliqué de trouver des sujets.
Et là, on arrive face à un autre mur.
Malgré vos compétences en informatique, vous avez transmis la conception de votre site à un prestataire (qui d'après elgazar est avant tout un bidouilleur).
Ce qui semble vouloir dire que l'ajout de contenu risque d'être complexe.
Etes vous capable d'ajouter vous même une fiche, et plus important, un autre calculateur ?
Si vous n'êtes pas capable, combien ça vous coutera ? sachant que vous devez absolument ajouter du contenu tous les mois ?
Calkoo ? (rires) c'est pour les enfants du cours préparatoire ! Il y a deux chiffres... et basta !
le précédent auquel vous faites allusion ? C'est un format excel, et il faut demander au propriétaire de supprimer la protection : dans 10 ans, peut être qu'il vous répondra !
APCE est un livre de cours, un journal d'informations parmi des milliers d'autres et rien de plus. Ils sont là pour prendre du créateur d'entreprises (anciens chômeurs) et sont rémunérés par des "tickets conseils" que le pôle emploi, ou le conseil départemental leur remettent, et qui sont monnayés à hauteur de 100 € le ticket. Ils vous assistent et vous managent durant les stages de reconversion devant aboutir à la création d'entreprises.
APCE est un organisme institutionnel qui figurera toujours en première ligne de GOOGLE
Oui, je reste seul à proposer des calculs en ligneuuuuuuuhhhhhhhhh ! mais OK, je vais dévérouiller tout cela, et les internautes feront leurs calculs gratos !
En revanche : hors de question de publier tous les 4 matins des fiches de ceci, et cela... je ne suis pas une encyclopédie... je vais donc promouvoir ma page "louer un cadre de gestion" : 1 h, 1 journée, une semaine, et plus ...car cela est nouveau, sans concurrence.
http://www.essor-com.com/louez-un-cadre
Je suis bien d'accord avec vous sur bien des points, toutefois.
J'avais besoin de critiques objectives,
Merci
JJ DUBET
le précédent auquel vous faites allusion ? C'est un format excel, et il faut demander au propriétaire de supprimer la protection : dans 10 ans, peut être qu'il vous répondra !
APCE est un livre de cours, un journal d'informations parmi des milliers d'autres et rien de plus. Ils sont là pour prendre du créateur d'entreprises (anciens chômeurs) et sont rémunérés par des "tickets conseils" que le pôle emploi, ou le conseil départemental leur remettent, et qui sont monnayés à hauteur de 100 € le ticket. Ils vous assistent et vous managent durant les stages de reconversion devant aboutir à la création d'entreprises.
APCE est un organisme institutionnel qui figurera toujours en première ligne de GOOGLE
Oui, je reste seul à proposer des calculs en ligneuuuuuuuhhhhhhhhh ! mais OK, je vais dévérouiller tout cela, et les internautes feront leurs calculs gratos !
En revanche : hors de question de publier tous les 4 matins des fiches de ceci, et cela... je ne suis pas une encyclopédie... je vais donc promouvoir ma page "louer un cadre de gestion" : 1 h, 1 journée, une semaine, et plus ...car cela est nouveau, sans concurrence.
http://www.essor-com.com/louez-un-cadre
Je suis bien d'accord avec vous sur bien des points, toutefois.
J'avais besoin de critiques objectives,
Merci
JJ DUBET
car cela est nouveau, sans concurrence.
C'est votre point de vue..
Si vous le dites...
https://comptables.enligne-fr.com/experts.php
C'est votre point de vue..
Si vous le dites...
https://comptables.enligne-fr.com/experts.php
Bonjour
le principal problème c'est que le code de votre site est complètement anarchique, vous avez plusieurs déclarations de métas, plusieurs balises de fin de code </body></html> en plein milieu comme si vous aviez copié des scripts sans savoir ce que vous faisiez
le principal problème c'est que le code de votre site est complètement anarchique, vous avez plusieurs déclarations de métas, plusieurs balises de fin de code </body></html> en plein milieu comme si vous aviez copié des scripts sans savoir ce que vous faisiez
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Je ne comprends pas ce que vous voulez dire... expliquez moi cela ! J'ai confié l'élaboration du site à un développeur : les textes dont de moi même, et j'ai fourni pour cela une trame faite sur excel, et lui demandant de mettre cela en ligne dans le langage qui convient.
si c'est un vrai développeur ( et pas votre voisin qui s'y connait parce qu'il a un blog sur wordpress.com) qui a créer ce site, je vous suggère fortement de vous faire rembourser parce qu'un code comme celui-ci , c'est une faute professionnelle
Tout le code est bourré d'erreur de débutant avec l'ajout de code en doublon (ici le doctype déclaré deux fois) avec au passage deux balises body, deux balises head alors qu'il ne devrait y en avoir qu'une body et une head pour l'ensemble de la page
ici une fermeture du code html avant la fin du code réel
Tout le code est bourré d'erreur de débutant avec l'ajout de code en doublon (ici le doctype déclaré deux fois) avec au passage deux balises body, deux balises head alors qu'il ne devrait y en avoir qu'une body et une head pour l'ensemble de la page
</head>
<body>
<!-- HEADER -->
<!-- HEADER -->
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" />
<title>essor com</title>
</head>
<body>
<div class="header container">
ici une fermeture du code html avant la fin du code réel
</div>
<!-- HEADER - End -->
<!-- MENU -->
</body>
</html>
<!-- MENU - end -->
<div class="page_slider container">
Merci, mais je n'y connais rien. Je pensais avoir à faire à un développeur. Il n'est pas mon voisin, et je ne le connais que par téléphone ou mails.
Qui peut m'arranger cela ?
Est ce grave ? peut t'on modifier et réparer ainsi l'erreur professionnelle ? je n'ai aucune envie de continuer à composer avec un tel développeur...
JJ DUBET
Qui peut m'arranger cela ?
Est ce grave ? peut t'on modifier et réparer ainsi l'erreur professionnelle ? je n'ai aucune envie de continuer à composer avec un tel développeur...
JJ DUBET
Avant de faire quoi que ce soit, vous êtes certain de n'avoir pas modifié le code ou ajouter un script tout seul ?
Si vous n'avez rien fait, contacte-les et demande-leur de refaire le code et si ils refusent, rapprochez vous d'une association de consommateurs qui vous indiquera la marche a suivre ou saisissez le juge de proximité pour malfaçon
Si vous n'avez rien fait, contacte-les et demande-leur de refaire le code et si ils refusent, rapprochez vous d'une association de consommateurs qui vous indiquera la marche a suivre ou saisissez le juge de proximité pour malfaçon
Résumé de mes différents interventions et de mes points de conseils :
- Étoffez le site de départ, pour débuter, au moins 20 à 50 fiches d'informations, et 10 calculateurs en ligne.
- Mettez le site à jour très régulièrement, au moins une mise à jour mensuelle, avec si possible un nouveau calculateur et 5 nouvelles fiches par mois. Les calculateurs n'ont pas à être extrêmement complexes, et ça peut juste être des améliorations de l'existant. Reprenez le contrôle de votre site, pour pouvoir faire vous même ces mises à jours sans avoir à payer quelqu'un pour le faire à chaque fois (c'est comme ça que fonctionnent tous les sites).
Très important (et évident), ciblez vos fiches sur les sujets d'actualités qu'ils soient annuels (impots, tva, ursaff) ou ponctuels (hamon, Rebsamen), car c'est ça que les gens recherchent.
- Virez l’authentification obligatoire, Remplacez là par :
- la possibilité de s'inscrire à une liste de diffusion juste en entrant l'adresse e-mail, liste de diffusion dans laquelle vous publierez vos mises à jours mensuelles.
- la possibilité de créer un espace personnel (avec authentification cette fois) afin de définir ses calculateurs et fiches favoris, voir même son affichage personnalisé. N'hésitez pas à regarder le fonctionnement de ccm.
- Laissez tomber le téléchargement payant. le but de ce site doit être de vendre vos services personnalisés. Soyez un bon dealer, offrez un avant gout du produit à votre victi.. heu client puis faites le payer une fois qu'il est accro. N'hésitez pas à donner vos tarifs et diverses formules directement sur le site, un site bien fait vous permettant de les modifier quand vous voulez.
- Une fois que vous avez fait tout ça : passez à la phase 2 : communication, mettez des encarts dans les revues et journaux adaptés, soyez présent dans les salons, etc.
Mais je répétè... en faisant ce message... je fais un travail que vous prétendez être capable de faire pour les entreprises (après tout, un client aurait très bien pu louer vos services de 'cadre de gestion' pour l'aider dans le développement de son site internet...). Donc comme vous facturez ce service, merci de m'indiquer l'adresse à laquelle envoyer la facture pour faire de même ;p ?
- Étoffez le site de départ, pour débuter, au moins 20 à 50 fiches d'informations, et 10 calculateurs en ligne.
- Mettez le site à jour très régulièrement, au moins une mise à jour mensuelle, avec si possible un nouveau calculateur et 5 nouvelles fiches par mois. Les calculateurs n'ont pas à être extrêmement complexes, et ça peut juste être des améliorations de l'existant. Reprenez le contrôle de votre site, pour pouvoir faire vous même ces mises à jours sans avoir à payer quelqu'un pour le faire à chaque fois (c'est comme ça que fonctionnent tous les sites).
Très important (et évident), ciblez vos fiches sur les sujets d'actualités qu'ils soient annuels (impots, tva, ursaff) ou ponctuels (hamon, Rebsamen), car c'est ça que les gens recherchent.
- Virez l’authentification obligatoire, Remplacez là par :
- la possibilité de s'inscrire à une liste de diffusion juste en entrant l'adresse e-mail, liste de diffusion dans laquelle vous publierez vos mises à jours mensuelles.
- la possibilité de créer un espace personnel (avec authentification cette fois) afin de définir ses calculateurs et fiches favoris, voir même son affichage personnalisé. N'hésitez pas à regarder le fonctionnement de ccm.
- Laissez tomber le téléchargement payant. le but de ce site doit être de vendre vos services personnalisés. Soyez un bon dealer, offrez un avant gout du produit à votre victi.. heu client puis faites le payer une fois qu'il est accro. N'hésitez pas à donner vos tarifs et diverses formules directement sur le site, un site bien fait vous permettant de les modifier quand vous voulez.
- Une fois que vous avez fait tout ça : passez à la phase 2 : communication, mettez des encarts dans les revues et journaux adaptés, soyez présent dans les salons, etc.
Mais je répétè... en faisant ce message... je fais un travail que vous prétendez être capable de faire pour les entreprises (après tout, un client aurait très bien pu louer vos services de 'cadre de gestion' pour l'aider dans le développement de son site internet...). Donc comme vous facturez ce service, merci de m'indiquer l'adresse à laquelle envoyer la facture pour faire de même ;p ?
Je ne vends pas (ce n'est certainement pas écrit) de prestations de services en matière de développement de site internet. J'en suis bien incapable.... Enfin tout est gestion, si l'on va par là... l'on peut assimiler le terme "GESTION" tout et n'importe quoi. C'est comme le COACHING : tout est coachable... y compris la façon d'utiliser sa brosse à dents, par exemple.
Je suis en revanche capable de trouver des finances pour une entreprise qui en manque... négocier des arrangements fiscaux... sociaux...contrôler des rendements productifs... Paramétrer des logiciels de comptabilité, paye, (CEGID - SAGE - QUADRATUS - CIEL ) élaborer des bilans d'entreprises, détecter les points faibles (coûts cachés),
déceler les stocks de marchandises aux rotations trop faibles, proposer aux banquiers de l'entreprises des rallonges de financements (crédits de campagne) financements à l'export, financements des stocks, etc, etc.
C'est ce que j'appelle de la G E S T I O N .... pour Entreprises
Mais en aucune façon je ne vendrai du développement informatique : cela n'est absolument dans mes compétences, sinon, je ne serais pas venu vous interroger dans ce forum.
Merci pour vos réponses à toutes et à tous... j'ai compris certaines choses quand même. C'est ok pour les téléchargements "NON" payants, (je me doutais un peu). Mes visiteurs en auront pour leur argent "gratis", et seront servis comme des princes.
JJ. DUBET
Je suis en revanche capable de trouver des finances pour une entreprise qui en manque... négocier des arrangements fiscaux... sociaux...contrôler des rendements productifs... Paramétrer des logiciels de comptabilité, paye, (CEGID - SAGE - QUADRATUS - CIEL ) élaborer des bilans d'entreprises, détecter les points faibles (coûts cachés),
déceler les stocks de marchandises aux rotations trop faibles, proposer aux banquiers de l'entreprises des rallonges de financements (crédits de campagne) financements à l'export, financements des stocks, etc, etc.
C'est ce que j'appelle de la G E S T I O N .... pour Entreprises
Mais en aucune façon je ne vendrai du développement informatique : cela n'est absolument dans mes compétences, sinon, je ne serais pas venu vous interroger dans ce forum.
Merci pour vos réponses à toutes et à tous... j'ai compris certaines choses quand même. C'est ok pour les téléchargements "NON" payants, (je me doutais un peu). Mes visiteurs en auront pour leur argent "gratis", et seront servis comme des princes.
JJ. DUBET
lut;)
entre 'lancer' un site ET vouloir déjà avoir des retombées dans des mots-clés bien ciblés, il y a un MOnde ...
le référencement, notamment via GG, ça ne se passe pas ainsi :)
un peu de patience et un GROS peu d'améliorations seraient les bienvenus ...
entre 'lancer' un site ET vouloir déjà avoir des retombées dans des mots-clés bien ciblés, il y a un MOnde ...
le référencement, notamment via GG, ça ne se passe pas ainsi :)
un peu de patience et un GROS peu d'améliorations seraient les bienvenus ...
Je ne vends pas (ce n'est certainement pas écrit) de prestations de services en matière de développement de site internet. J'en suis bien incapable.... Enfin tout est gestion, si l'on va par là... l'on peut assimiler le terme "GESTION" tout et n'importe quoi. C'est comme le COACHING : tout est coachable... y compris la façon d'utiliser sa brosse à dents, par exemple.
Je suis en revanche capable de trouver des finances pour une entreprise qui en manque... négocier des arrangements fiscaux... sociaux...contrôler des rendements productifs... Paramétrer des logiciels de comptabilité, paye, (CEGID - SAGE - QUADRATUS - CIEL ) élaborer des bilans d'entreprises, détecter les points faibles (coûts cachés),
déceler les stocks de marchandises aux rotations trop faibles, proposer aux banquiers de l'entreprises des rallonges de financements (crédits de campagne) financements à l'export, financements des stocks, etc, etc.
C'est ce que j'appelle de la G E S T I O N .... pour Entreprises
Mais en aucune façon je ne vendrai du développement informatique : cela n'est absolument dans mes compétences, sinon, je ne serais pas venu vous interroger dans ce forum.
Merci pour vos réponses à toutes et à tous... j'ai compris certaines choses quand même. C'est ok pour les téléchargements "NON" payants, (je me doutais un peu). Mes visiteurs en auront pour leur argent "gratis", et seront servis comme des princes.
JJ. DUBET
Je suis en revanche capable de trouver des finances pour une entreprise qui en manque... négocier des arrangements fiscaux... sociaux...contrôler des rendements productifs... Paramétrer des logiciels de comptabilité, paye, (CEGID - SAGE - QUADRATUS - CIEL ) élaborer des bilans d'entreprises, détecter les points faibles (coûts cachés),
déceler les stocks de marchandises aux rotations trop faibles, proposer aux banquiers de l'entreprises des rallonges de financements (crédits de campagne) financements à l'export, financements des stocks, etc, etc.
C'est ce que j'appelle de la G E S T I O N .... pour Entreprises
Mais en aucune façon je ne vendrai du développement informatique : cela n'est absolument dans mes compétences, sinon, je ne serais pas venu vous interroger dans ce forum.
Merci pour vos réponses à toutes et à tous... j'ai compris certaines choses quand même. C'est ok pour les téléchargements "NON" payants, (je me doutais un peu). Mes visiteurs en auront pour leur argent "gratis", et seront servis comme des princes.
JJ. DUBET
Jacquout06
C'est pour ça que je t'ai parlé d'une étude de marcher.....
Comme toute entreprise qui désire créer et mettre en vente un nouveau produit (concept..) ... une enquête auprès des populations concernées est un bon point de départ...
Cette enquête peut être faite sous forme de sondage ... et peut se faire en allant directement rencontrer (un échantillon) des gens concernés.... (ou via internet ... à condition de disposer d'adresses mails d'un échantillon).
Bien entendu... ton "produit" étant déjà créé ... il te reste éventuellement la possibilité d'en faire de la publicité pour le faire connaitre....
Comme je te l'ai indiqué dans mon premier message...; il faut penser que les gens vont sur des sites qui attirent leur attention ou pour lesquels ils ont spécifiquement effectués la recherche..... et là .. il n'est pas dit qu'un attisant chercher sur internet les "services" que tu proposes.....
Je ne suis pas du métier (ni comptable, ni artisan, ni pdg d'une PME... ) .. je ne peux donc pas t'aider d'avantage.
Bonne continuation.