Comment localiser le portable

Résolu/Fermé
FAVE - Modifié par durock le 22/02/2016 à 12:55
 FAVE - 28 févr. 2016 à 19:42
Bonjour Madame, Monsieur,
Pourriez-vous me dire comment localiser le portable de mon fils étudiant parti dans une autre ville pour ses études?
Je tombe sur des sites, dis gratuits, en passant par ma tablette, et à chaque fois on me demande de télécharger une lampe, une sonnerie....!!!!!
Pouvez-vous m'aider, je ne suis pas une pro de l'informatique, juste une Maman!!!!
MERCIIIIIIIIIIIII.......




2 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
22 févr. 2016 à 13:06
Salut,

S'il a un iphone récent, il peut partager sa localisation avec toi.

A+
0
Bonjour Régis 59,
D'abord un très grand MERCI pour la réponse rapide!
C'est un Sony Xpéria dernier modèle!
Et non, je suis désolée mais je ne veux pas qu'il le sache! sinon je le lui aurais demandé directement!
Je veux juste m'assurer qu'il ne fait pas de bêtises!
Difficile lorsqu'ils partent comme ça pour les études d'avoir un oeil sur eux!!!
Et avec tout ce qui se passe!!
Alors si vous avez une autre proposition????
Merci
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
22 févr. 2016 à 20:05
Dans ce cas, ce n'est pas possible.
Sans avoir préparé un minimum, installer une application ou permettre le partage de la localisation, ce n'est pas possible.
Oui je comprend bien votre inquiétude.
Discuter avec lui et faire part de votre stress/inquiétude permettrait peut être qu'il accepte d'installer ce qu'il faut pour vous rassurer?
0
Oui , c'est certain!!!
Mais alors que sont ces logiciel dont on parle sur le net, je comprends pas ?
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
23 févr. 2016 à 09:48
La plupart sont certainement des arnaques qui te propose d'acheter quelque chose...
As tu des exemples de logiciels a nous montrer?
0
fave > Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016
24 févr. 2016 à 15:51
Bonjour Régis,
oui il y en a pas mal!
J'ai cherché en tapant logiciel pour surveiller portable, et suis tombée sur "espion-gratuit.com, espiondiscret.com, fr.mobipast.com!
mais à chaque fois je fais la manipulation, il faut choisir une appli à acheter mais tu réponds "stop" à la confirmation et l'appli tu ne la paie pas!
mais impossible de faire et d'aboutir!
Fabienne
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 1 609
24 févr. 2016 à 16:17
Pour des raisons évidentes, nous ne pouvons pas aider un ex jaloux/violent à espionner son ex-petite amie.
Ce n'est pas votre situation... peut-être, si vous le dites, comment pouvons nous en être sur ?
Et surtout, même si vous êtes sincère, toute réponse que nous vous donnons pourra être utilisé par l'ex petit ami violent.

Des solutions existent surement sur le web, au milieu des nombreuses arnaques et virus, nous n'y pouvons rien, sauf vous avertir que pour une solution, y'a 10 arnaques et 20 virus, donc si vous connaissez pas, vaut mieux abandonner.

Les seules solutions que nous vous donneront nécessiteront que vous ayez un accès illimité au téléphone que vous voulez localiser.
0
et non désolée, je n'ai jamais eu besoin de me cacher dans ma vie!!!!
Je suis juste une maman qui élève seule mon fils étudiant en fac de mèdecine!
J'AI PASSé DEPUIS LONGTEMPS LE STADE des "jalouseries" des midinettes, j'ai 52 ans!!!
J'ai juste besoin de savoir s'il ne fait pas de bêtises et est bien où il me dit être!
Il y a tant de tentation dans les facs!
Et surtout beaucoup de bringues dans les sections médecine et pharma!!!
Voilà c'est tout Mr OU Mme!!!!
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 1 609
25 févr. 2016 à 07:38
Et manifestement, vous ne comprenez pas ce que je dis.
- On n'a aucun moyen de savoir ce que vous dites est vrai, peu importe le nombre de fois que vous le dites, peu importe que vous soyez convaincue que ce que vous dites est vrai (pour cause).
- Même si on vous croit, on ne peut pas vous aider sans aider des personnes qui utiliseraient cette option à des fins illégales.

La seule façon dont on pourra vous aider suppose que vous ayez le portable entre les mains (c'est encore possible, quand il passera le week end et sera sous la douche) et que vous le déverrouillez (un peu plus compliqué, surtout avec les verrouillages actuels).

Et surtout beaucoup de bringues dans les sections médecine et pharma!!!
Donc votre fils chéri n'aura pas le droit de sortir ?
Il aura le droit d'avoir une petite copine quand même, ou même ça il faudra votre accord ?
Il faut couper le cordon un petit peu, le laisser vivre, et surtout lui laisser la possibilité de faire des erreurs.
Je sais, c'est compliqué, mais laissez lui au moins une marge de manœuvre, laissez lui la possibilité de vous prouver que vous n'avez pas besoin de lui mettre une laisse.
Si il a des mauvaises notes, si il redouble, vous pourrez faire le point avec lui, et lui donner des ultimatums.
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
25 févr. 2016 à 10:15
Qu'il sorte, qu'il rate son année...c'est son choix.
Mais vous, madame, demandez lui s'il accepte que vous le localisiez, simplement pour vous rassurer. Lui expliquer que ce n'est pas du flicage, quoi que :-D
Bon courage.
0
fave > Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016
25 févr. 2016 à 14:01
Bonjour régis59,

Oui justement j'en ai parlé hier soir au téléphone avec lui!
Je me faisais beaucoup de soucis.
Je lui ai expliqué que j'avais voulu faire ça et pourquoi.
jE VIENS DE PASSER 4 ANS à M'OCCUPER DE MES PARENTS en phase terminale tous les deux après avoir cesser mon activité et retrouvée sans revenus car indépendante. Le fait de le voir partir même pas très loin, me désoriente un peu après cette lourde épreuve.
Il m'a dit que je n'avais pas besoin de ces logiciels -là , que je savais mieux que personne les valeurs que je lui avais inculquées! Et qu'en fait nos deux sony Xpéria sont reliés, que j'ai d'ailleurs son emploi du temps de relier au mien si je vais sur mon téléphone ds la rubrique agenda(dont je ne me suis jamais servie)
et que nous avons tous les deux la "géolocalisation" de nos portables respectifs!!
Tout cela a été mis en place par lui quand il m'a offert mon nouveau portable à la dernière fête des maman!!
MERCI en cas pour tout votre suivi et vos conseils!
MERCI BEAUCOUP
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
26 févr. 2016 à 10:40
Ah super !! Je suis bien content pour toi.
Rien de telle que la communication ;-)
0