Html

katr vin -  
Pitet Messages postés 2845 Statut Membre -
Bonjour les amis ,
Je suis debutant bein je voulais simplement savoir s'il est possible de faire une zone de texte immodifiable par ex:
<input type ="text" name="nom" value="katr">
et je ne veux pas modifier le valeur katr mais je peux voir katr sur zone de text
Merci
A voir également:

2 réponses

Pitet Messages postés 2845 Statut Membre 527

Salut,

Tu peux utiliser l'attribut readonly : https://www.w3schools.com/tags/att_input_readonly.asp

Bonne journée
0
katr vin

merci beaucoup pilet
je vous souhaite aussi une bonne journee
et le code marche bien ; )
Vin katr
0
katr vin

C'est encore moi j'ai un petit souci et je pense s'il est possible de rendre aussi les checkbox immodifiable
En faite j'ai trois checkbox et je veux selectionner les deux checkbox puis si je valide avec un bouton et je veux afficher les trois checkbox mais les deux que j'ai coche sont encore coches et l'un n'est pas coche.
Ce que je veux c'est que les deux que j'ai coche sont immodifiable c'est a dire que je ne peux plus decocher les deux ni cocher l'un que je n'ai pas cocher
Merci
0
jordane45 Messages postés 40050 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 759 > katr vin

Bonjour,
<input type="checkbox" disabled="disabled" checked />
0

As-tu un début de code de ce que tu as essayé ? Si oui, peux tu nous le montrer ?
0
katr vin > Pitet Messages postés 2845 Statut Membre

J'ai juste ces codes que je viens d'avoir idee en tete:
<form action="tester.php" method="POST">
<input type="checkbox" value="Pomme" name="Fruit">Pomme<br>
<input type="checkbox" value="Orange" name="Fruit">Orange<br>
<input type="checkbox" value="Banane" name="Fruit">Banane<br>
<input type="Submit" value="Tester">
</form>
Mais je n'ai pas d'idee de code pour afficher le resultat dans "tester.php"
Desole,
0

Pour récupérer les valeurs de plusieurs cases à cocher, l'attribut name des checkbox doit être sous la forme d'un tableau (avec des crochets) sinon tu ne pourras récupérer que la dernière valeur cochée.

L'attribut readonly sur un input type checkbox interdit à l'utilisateur de changer la valeur du champ (attribut value) mais n'empêche pas de cocher/décocher la case. L'attribut disabled serait p-e plus adapté à ton besoin dans ce cas.

Fichier index.php :
<form action="tester.php" method="POST">
	<input type="checkbox" value="Pomme" name="Fruit[]">Pomme<br>
	<input type="checkbox" value="Orange" name="Fruit[]">Orange<br>
	<input type="checkbox" value="Banane" name="Fruit[]">Banane<br>
	<input type="Submit" value="Tester">
</form> 

Fichier tester.php
<?php
$postFruit = !empty($_POST['Fruit']) ? $_POST['Fruit'] : array();
?>

<input type="checkbox" value="Pomme" name="Fruit[]" disabled <?php echo in_array('Pomme', $postFruit) ? 'checked' : ''; ?>>Pomme<br>
<input type="checkbox" value="Orange" name="Fruit[]" disabled <?php echo in_array('Orange', $postFruit) ? 'checked' : ''; ?>>Orange<br>
<input type="checkbox" value="Banane" name="Fruit[]" disabled <?php echo in_array('Banane', $postFruit) ? 'checked' : ''; ?>>Banane<br>

Bonne journée
0
katr vin

merci beaucoup
0
katr vin

Désole c'est encore moi mais j'ai une petite question avec ce même code ou avec un autre est il possible de faire une sélection en cascade par exemple si je coche pomme tout de suite après il y a des cases a cocher afficher a l'aide de script qui affiche les couleurs correspondants avec pomme sur un seul et un seul page sans faire un bouton de déplacement ou un lien mais juste avec des evenements que j'ignore totalement?
0

Pour effectuer une action lorsqu'une case est cliquée, tu peux utiliser l'événement javascript onchange.
Pour afficher ou masquer des éléments, tu peux utiliser la propriété css display.
Plutôt que d'afficher le choix de couleur sur une autre page, tu peux également utiliser une fenêtre modale (ton moteur de recherche préféré devrait te donner plein d'exemple).
0