Fenetre intempestive VPN

Fermé
lhyaa - 22 févr. 2016 à 00:53
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2016 à 14:54
Bonjour,

j’ai un souci de fenetre intempestive ça me rend dingue! j’avais souscrit à un VPN et supprimer aussitôt car il était nul, depuis impossible de supprimer la connexion ds la liste, elle revient sans cesse et tente de se connecter toutes les 10 minutes, suite à quoi j’ai une fenêtre intempestive qui dit que la tentative de connexion au serveur PPTP je sais pas quoi à echoué!! svp help je ne trouve aucune solution sur le web

merci

A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26926 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2022 5 357
22 févr. 2016 à 10:12
0
Merci bcp pour ta réponse mais malheureuse ce n'est pas ca! Il y avait 2 petit malade de rien du tout que le logiciel a enlevé et rien n'y fait! La fenêtre intempestive un message envoyé par mon ordi ! C'est a cause du VPN que je n'arrive pas a supprimer et qui tente sans cesse de se connecter!!!
0
dede74000 Messages postés 26926 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2022 5 357 > Lhyaa
25 févr. 2016 à 08:51
Un petit "bonjour" en passant quelques jours plus tard, non ?

Il faut ouvrir connexion à internet, tu sélectionnes VPN et dans le menu déroulant de Configuration tu choisi "Modifier les configurations" et là tu peux les supprimer en cliquant sur le signe - (moins)

En prime

Cdlt
0
Bonjour Dédé ! Merci encore tu es le seul à prendre la peine de te pencher sur mon problème! Mais ce serait bien trop simple , jai bien tout déjà essayé de supprimer cette fichu connexion via le moins mais elle revient a chaque fois dans la minutes et retenté sans cesse de se connecter! Je ne trouve vraiment pas de solution!! Merci encore de bien voulait m'aider!!
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2016 à 18:07
Bonjour,

salut dede :)

Dans Préférences système / Réseau, est-ce que ce VPN est présent ?

0
dede74000 Messages postés 26926 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2022 5 357
Modifié par dede74000 le 26/02/2016 à 18:48
Ah ! c'est revenu !

Bonsoir, (salut Francis)

Depuis plus d'une heure, impossible de répondre, du moins depuis 10.6, je suis passé sous 10.9 pour voir et, miracle, je peux répondre !

Tu sais ce qu'il se passe Francis ?

@Lhyaa, on ne sait toujours pas de quel VPN il s'agit, ça manque de détails, il faut en donner le plus possible, depuis quel site a été téléchargé ce VPN envahissant ?
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2016 à 19:13
Non, dede, je ne sais pas ce qui se passe avec CCM, mais pas mal de bugs en ce moment pour d'autres. De mon coté, j'ai juste parfois des déconnexions intempestives...
0
dede74000 Messages postés 26926 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2022 5 357 > Utilisateur anonyme
26 févr. 2016 à 19:23
J'ai posté sur le forum Bugs... et, il semble que le problème, selon Malekal, qui a donné cette astuce, il faut se déconnecter de AdBlock, ce que je viens de faire et, après redémarrage de Safari, c'est bon, puisque je réponds depuis 10.6 sur lequel je suis revenu. ;-)
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2016 à 21:42
à mon avis, il faut virer Adblock et aussi Adblock Plus. ces 2 extensions sont devenues merdiques et bouffent trop de ressources. Pour ma part, je les ai remplacées depuis longtemps par Ublock.
0
Lhyaa > Utilisateur anonyme
3 mars 2016 à 02:53
Salut merci de t'être penché sur mon cas! Ce VPN je l'ai pris sur le site de Golden Frog et il s'appelle vypr! Il porte très bien son nom!
Évidement celui ci est présent dans la liste dans préférence/réseau et c'est de la qu'il est impossible de le supprimer!!

Merci beaucoup
0
Warlox95 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016
3 mars 2016 à 02:59
Bonjour, dans la liste des programmes (panneau de configuration, désinstaller un programme) est-ce que tu es sûre que tout est bien parti ? Desfois ils attribuent la création d'un nouveau réseau via justement un programme (en plus que le PVN) donc regarde la liste des programmes en fonction de la date où tu as installé le VPN et regarde bien s'il n'y a plus rien :)
0
3 mars 2016 à 08:30
Sinon, utilises EasyFind pour rechercher toutes les ramifications de ce VPN encombrant et leurs emplacements, tu pourras ainsi éliminer cette sangsue !
0
Lhyaa > dede74000 Messages postés 26926 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2022
5 mars 2016 à 18:30
Hello again ! Alors easy find m'a permis de supprimer effectivement des conneries qui restaient mais hélas le message est persistant et le VPN est réapparut ds la liste de mes connexions! C'est une histoire de dingue!!
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2016 à 18:36
Bonjour,

avec EsayFind, il faut le paramétrer pour qu'il cherche partout, y compris les fichiers invisibles, puis faire un clic droit sur la ligne trouvée pour demander à "Afficher dans le Finder" et de là on peut faire une réelle suppression, et ensuite vider la corbeille et ensuite redémarrer le Mac.
0
Bonjour et merci! J'ai l'impression qu'on avance mais je me retrouve désormais avec des fichiers impossible à suprimer !! Type: plist et pub
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2016 à 14:54
Bonjour,

les fichiers qui se terminent avec .plist sont des fichiers de préférences. Lorsque on les supprime,pour corruption par exemple, un nouveau est recrée dès la première utilisation de l'application. Donc, normal d'avoir toujours la présence d'un fichier .plist pour toute application ou fonction déjà utilisée.

pour les fichier pub... là faudrait savoir exactement de quoi il s'agit, plus d'infos ou une copie d'écran serait utile.
0