Trojan détéctable via CMD via netstat

Bolart Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bolart Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite savoir s'il vous plaît est-il possible de détecter des Trojans sur un ordinateur en allant dans cmd et en utilisant la commande netstat ?
Merci par avant
A voir également:

4 réponses

Buck-Roger Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour,

Je ne vois pas comment la commande netstat permettrait de découvrir un éventuel trojan.

C'est le rôle de l'antivir; pas de l'invite de commandes :)
0
Bolart Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup de votre réponse rapide.
Selon cet article, si j'ai bien compris, il est possible de voir avec cmd en utilisant netstat s'il y a des connexions trojan dans votre ordinateur. Peut être ai-je mal compris ?
voici le lien de l'article https://www.leblogduhacker.fr/fonctionnement-dun-cheval-de-troie/
et j'ai inséré également un screen shot pour bien spécifier le passage dont il agit.
0
Bolart Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Image
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686

Autant utiliser FRST + http://pjjoint.malekal.com.

Pour surveiller le système, il y a aussi Process Explorer.
0

Merci Malek,
Ce qui m’intéresse vraiment, c'est si on peut détecter les Trojans à partir de CMD>netstat
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686 > Bolart Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui mais des malwares sophistiqués peuvent aussi cacher ces connexions.
En plus certains ont tendance à injecter et lancer une instance de svchost.exe

bref c'est pas super pratique.
0
Bolart Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Ok merci Malek, je vais me renseigner
0