Enregistrement d'un gif animé photoshop cs6

Fermé
maxcv Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 21 févr. 2016 à 21:23
maxcv Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 22 févr. 2016 à 09:13
Bonjour,
J'ai fait un gif animé, ce n'est pas le premier. Les images ont un fond transparent. Pour l'enregistrer, j'ai fait comme pour les autres (je crois) : fichier/Enregistrer pour le web; dans la fenêtre la case "transparence" est cochée. J'ai 11 images. En bas à droite je prévisualise mon gif : pas de problème. J'enregistre dans un dossier. Mais quand je regarde le rendu, toutes les 11 images se superposent ... c'est à dire que la 1ère s'affiche, puis la 2ème mais la 1ère ne disparait pas et ainsi de suite.
Si j'enregistre en décochant "Transparence", le rendu est bon (on ne voit qu'une image après l'autre) mais sur un fond blanc.
Tous les autres gif que j'ai fait, l'enregistrement s'est bien passé et sur fond transparent ... je ne comprends pas, j'ai dû faire quelque chose qu'il ne faut pas ! mais quoi ?
Pouvez vous m'aider ? Merci



A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
21 févr. 2016 à 21:27
bonsoir ,

un indice içi :

https://www.commentcamarche.net/faq/37723-comment-faire-un-gif-anime

Quelques conseils pour assembler des images avec un logiciel :

Choisir des images de même taille,
copier la deuxième sur la première, la troisième sur la deuxième, et ainsi de suite dans l'ordre d'apparition souhaité,
choisir la vitesse de défilement, et les effets à appliquer quand c'est possible,
enregistrer l'image en .gif.
0
maxcv Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 8
22 févr. 2016 à 09:13
Bonjour,
merci pistouri pour la réponse mais j'ai fait comme indiqué mais c'est dans l'enregistrement que j'ai le problème, d'autant que, comme je le dit, quand je le prévisualise, c'est bon, et quand je l'enregistre sans transparence (sur fond blanc), c'est bon aussi.
0